Aller au contenu

GO Print

Problème Imprimante zonestar


Messages recommandés

il y a 1 minute, Lacelle2 a dit :

je n'arrive pas à imprimer en 4 couleur

il va falloir détailler ce que tu n'arrives pas à faire ...

pour paramétrer les couleurs dans cura ? (bouton droit sur les pièces et choix d'un des 4 extrudeurs) il faut une pièce par extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lacelle2 a dit :

Bonjour,dans cura c'est bien ce que j'ai fait mais quand je lance l'impression ça m'imprime la pièce que d'une couleur celle de l'extrudeuse 1

il faudrait que tu exportes les infos de ton cura (avec le plugin export html) et un (petit) gcode d'une impression multicouleur, pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lacelle2 a dit :

'espère que c'est bien celui ci

c'est parfait

230° pour du PLA ? c'est beaucoup (mais rien à voir avec le problème de couleurs)

Dans ton gcode il n'y a aucun changement d'extrudeur (Pas de T1,  T2 ou T3) c'est bien une pièce en couleur ce gcode ?

Les infos des extrudeurs 1, 2, 3 indiquent un id d'extrudeur à 0 un peu partout alors que ce devrait être 1, 2, 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend pas pourtant je fait une couleur par extrudeuse et je met a chaque couleur une température et autre paramètre associer mais c'est vrai je ne comprend pas  trop comment  faire pour que tout les extrudeurs apparaissent quand j'enregistre mon stl. j'ai l'impression de ne pas arriver à gérer cette imprimante avec cura . 

pourtant une fois que j'ai fusionner toutes les pièces les couleurs apparaissent bien et si je clic sur une des pièces elle est bien associer au bon extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lacelle2 a dit :

apparaissent bien et si je clic sur une des pièces elle est bien associer au bon extrudeur

tu peux faire une copie d'écran du paramétrage de l'extrudeur 1 par exemple (partie paroi par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lacelle2 a dit :

merci de m'aider

le forum est fait pour ça 🙂 

les infos Extruder 1 indiquées au début de la section paroi changent en fonction de l'extrudeur choisi dans les onglets ?

tu as bien 4 onglets en haut de la partie paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lacelle2 a dit :

comme ça en haut

ça c'est bon, maintenant dans l'onglet n°2 par exemple il y a quoi dans extrudeur de paroi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je clic sur  en haut sur l'extrudeur n°2 l'extrudeur de paroi reste au n°1 il faut que je le change moi même si non les paramètre son les mêmes

par-contre quand je clic sur une des extrudeuse  la couleur associer ressort sur la vache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lacelle2 a dit :

si je clic sur  en haut sur l'extrudeur n°2 l'extrudeur de paroi reste au n°1 il faut que je le change moi même si non les paramètre son les mêmes

essaye de le changer sur le N°2 et vérifie que ça ne change pas le 1, si ça ne change pas le 1 il faudra faire la même chose sur les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paramètres il faut qu'il soit différent ou identique au niveau des parois moi je les laissais pareille exprès du coup je me trompe surement.

peut tu me dire les paramètres que je doit mettre

j'ai mis  différente épaisseur de parois  par extrudeuse  cela ne  pas change pas les autres elles reste avec leur différent paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il me semble qu'il faut sélectionner "Pas écrasé"

image.png.2859b160ad86eecdeb953a8ffa380782.png

car sinon tu force pour le paramètre le fait d'utiliser un extrudeur spécifique.

Edit : exemple là je force le fait d'utiliser l'"extrudeur 2" pour l'adhérence plateau ... mais je laisse le reste a "Pas écrasé"

image.png.371753c22d889cce419101b45583523a.png

et c'est sur les model 3D (où un bloqueur de support (que je redimensionne et place là où il faut) utilisé comme "maille de coupe" )

image.png.65e6a77381276815136696abe756923e.png

que je fait un clic droit pour affecter un extrudeur ... 

image.png.90ea4d674c5c63716dea620245fd199b.png

Et qui quand je vérifie le tranchage avec PrusaSlicer G-code Viewer me donne bien si je sélection "Outil" comme vue 

711792614_Sanstitre.thumb.png.cc2c8515d2ab2d3312e3ecb0b55d8e21.png

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme vous m'avez dit c'est super ça me donne les quantité de chaque filament utilisé alors qu'avant non je vais essayer à l'impression et je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche .pour l'imprimante le pourcentage de chaque pla utilisé ce fait automatiquement ou il faut les rentrés dedans dans chaque extrudeuse?

démoralisé quand je veux imprimer voila ce que ca me donne visuellement

Capture5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lacelle2 a dit :

le pourcentage de chaque pla utilisé ce fait automatiquement ou il faut les rentrés dedans dans chaque extrudeuse?

pour les 4 extrudeuses, normalement c'est un extrudeur une couleur, sans pourcentages

la gestion du mélange n'est pas dispo il me semble dans cura (sur la geeetech c'est une saleté de programme externe qui le gère à partir du gcode de cura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être augmenter le niveau de complexité par étape. (pour comprendre là où cela coince ... )

Mettre deux cube de test et leurs affecter un extrudeur différent , voir le résultat du tranchage. (puis tester avec les deux autre extrudeurs)  si c'est bon mettre un troisième  cube ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain d'imprimé  j'ai tranché avec le logiciel repetier-host et apparemment ca marche  je vous tiens au courant à la fin de l'impression.

l'impression a bien marché à part que les couleurs se son mise en aléatoire sinon les quatre on bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, oui c'est ce j'ai fais et les couleur apparaissent bien mais dans cura quand j'imprime alors que les couleur sont bien apparente ça  'imprime le model que d'une couleur avec l'extrudeuse 1 et dans repetier je pense que je n'ai pas les bon paramètre ça m'imprime en couleur aléatoire et en plus il y a pleins de fils entre l'objet et la tour d'amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...