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Revision du Wade L3k 2.0


Absolem

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Bonjour à toutes et à tous, 

En ce beau Vendredi, un sujet intéressant a été abordé sur l'IRC reprap, à savoir la révision du l3k pour le remettre au gout du jour.

Donc le but de ce post est de recenser les potentielles améliorations qu'attendraient les L3k users.

Il y a déjà une petite liste d'amélioration qui a été énoncé avec entre autre la mis en place de trou oblong circulaire pour le réglage de la tension de la courroie, la révision des fanducts destinées au print et de ses fixations comprenant l'éventuel passage avec des blowers.

Le but étant de ne pas reconstruire le l3k de A à Z mais simplement de le faire évoluer.

Je vous laisse à votre plume.

PS: Il n'y a pas de mauvaise idée, tout peut être étudié, donc n'hésitez pas.

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Allez j'entretiens le fil de ce qui devrait être fait:


-L'extrudeur sera uniquement à courroie, pour une simple et bonne raison, le gain de précision et de silence produite par la courroie GT2 Fermée.
-L'entrée du filmament sera bisotté, certains users ont évoqué ce soucis qui ne nous était pas venu en tête.
-La fixations du moteurs sera des oblongs circulaires afin de pouvoir tendre la courroie plus facilement qu'à l'heure actuelle.
-Mise en place d'une butée sur les fanduct afin d'éviter une inclinaison excessive conduisant à la fonte de celui ci sur la corps de chauffe.
-Un verrou sur le Idler comme sur l'extruder des lulzbot dont s'est inspiré jmax sur son extrudeur bowden.
-Un user nous a demandé un emplacement pour de l'éclairage sous la tête d'impression. Et bien pourquoi pas ? Nous étudions ou placer ceci et avec quoi nous allons éclairer. D'ores et déjà nous savons que ce sera un éclairage à led, nous avons trouvé des produits intéressants, à voir si ils seront placé directement sur l'extrudeur ou non.
-On nous a demandé des emplacements pour d'éventuelles connectiques pour brancher et débrancher facilement le l3k en cas de maintenance sur la machine, encore une fois pourquoi pas, c'est à l'étude, à savoir qu'elle type de connectique serait à même de supporter l'ampérage de chaque partie branchée. 
-Etude de mise en place de blower en lieu et place des fans classiques actuels (gains de place et productivité) et a défaut révision des fanducts actuels.

Voila n'hesitez pas a faire part de vos propositions car le travaille avance quand même à grand pas.

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Hello

J'ai printé et utilise un wade L3K sur ma P3 Steel depuis quelques mois.

2016-08-20 01_09_42-2016-08-04 23_22_39-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg ‎- Photos.jpg2016-08-21 21_49_01-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg

Le capteur capacitif est maintenant démonté il ne me sert à rien en fait

Il fonctionne bien....mais c'est vrai que je pense y faire quelques modifications (pas cosmétique ;) )

en vrac ....

  1. faire un adaptateur pour fixer un nema 14 à la place d'une fixation uniquement Nema 17 sans toucher à la structure actuelle (j'ai mis un nema "court" de 180gr pour l'instant, et ça passe .... un nema 14 àa les mêmes caractéristiques mécaniques) gain --> le poids /2
  2. faire une rotation de 90° vers l'avant du systeme de verrouillage de la tête c'est à dire têtes de vis et le verrou sur l'avant au lieu des têtes de vis sur le coté gauche et le verrou à droite (E3D dans mon cas mais idem pour une j-head) Gain --> faciliter le démontage de la tête pour maintenance en ayant les têtes de vis vers l'avant. Perso, en cas de pb, je change la tête pour une fonctionnelle (dans le montage actuel ce n'est pas aisé)
  3. rallonger les sorties des fan duck (ceux proposé sur thing) d'un bon centimètre  Gain --> actuellement tels que proposé ils soufflent trop sur le corps de chauffe ce qui empêche une montée en température rapide voir une temperature élevée et son maintien en cours de print
  4. Le trou guidage du filament après l'entrainement c'est retrouvé colmaté suite à des extraction à chaud du filament (des résidus ont finit par se fondre avec  le wade en fait) je pense le remodeliser(percer pour l'instant) de façon à y insérer un morceau de ptfe, éventuellement collé. Gain -->  en cas d'obstruction "importante" il faut reprinter la plus grosse piece du wade.

 

Voili ... voilou

Je vais suivre ce thread et y participer à ma mesure ;)

Ps: je peux détailler avec des photos mes propos pour une meilleure compréhension

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@La Bidouille Merci pour ton retour.

1. Un nema 14 chauffe plus qu'un nema 17 d'ou le fait que l'on emploi ces derniers. Mais nous allons étudier la question et y apporter une rapide réponse.

2. Le verrouillage de la hotend à l'avant, pourquoi pas en effet, ce n'est pas idiot.

3. Les fanducts vont être revu patience, on essaierait de partir sur des blowers pour le gin de place mais on peut tout à fait fournir un version rallongé des fanducts actuels

4. Théoriquement si ta hotend est bien ventilé le trou ne doit jamais s'obstruer, si c'est le cas va falloir revoir ta façon de ventiler ta tête.

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@La Bidouille bon après concertation il est décidé de ne pas retenir l'idée du néma 14 pour la simple et bonne raison que la majorité des gens achète des kits de 5 nema 17, et on garde à l'esprit l'ouverture vers un maximum de monde. 
Le verrouillage de la hotend vers l'avant est en cours de modélisation et donc de réflexion mais il est possible que ca reste définitif.
Les fanducts on verra ça plus tard.
le point numéro 4 n'est pas abordé car comme je te l'ai dit c'est un soucis de refroidissent de la hotend.

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Ca donnerait un truc du genre.

Modifié (le) par Absolem
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Sympa ;)

Cool aussi la languette (en bleu) pour ramener et maintenir les ressorts du presseur.

Pour le nema 14 de toute façon, et comme je n'aime pas réinventer la roue.., je comptais faire une contre plaque pour l'adapter sur la fixation existante.

Pour la température, pas impossible que la chaleur se soit propagée plus haut que prévue dans la partie dissipatrice de la hotend (je print des fois à plus 250°). Je vais monter un fan de 40mm au lieu du 30 que j'ai actuellement.

Merci pour le travail.

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Salut la bidouille,

donc comme a dit absolem on est sur le flange de face, super idée au passage.

J'ai solutionné avec absolem pour y fixer le fanduct coldend qui sera en 40mm et y aura que du 40mm je pense, je ne sais pas encore.

Donc tu pourra également passer en 40mm, j'essayerai aussi de développer un 40mm pour les hotend chinoises qui ont un coldend plus large ;)

Je viendrai déposer quelques photos prochainement quand j'aurai finis la partie flange de face avec fanduct coldend.

Bonne journée,

Pierre

Modifié (le) par pierrelesek
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  • 1 month later...

Bonjour,

Est-ce que cette v2 aura une courroie fermée GT2 100T ? Vivement qu'elle sorte... courage !

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Petite liste des nouveautés à être sur un forum :P

  • Réduction de la taille de la biggear GT2 pour pouvoir tendre à souhait la courroie
  • Trous oblongs incurvés pour la fixation moteur pour tendre facilement la courroie
  • Passage aux fanducts avec des ventilateurs radiaux (gain flux d'air, gain de 1-2cm en X)
  • Fixation de l'ensemble des fanducts par l'avant
  • Possibilité de réglage en hauteur des fanducts d'impression sur environ 2-3cm pour être compatible avec toutes les hotends
  • Flange de maintient de la hotend en face avant pour une maintenance aisée
  • Fixation des fanducts d'impressions au flange, ce qui permet de tout retirer en enlevant le flange, libère l'espace en maintenance
  • Verrouillage du idler avec une pièce supplémentaire de blocage, pour une ouverture/fermeture facilitée (à tester à l'usage pour la force de maintient que j'ai fait légère pour permettre de bien compresser les ressorts malgrès tout sans compliquer l'ouverture)
  • Entrée conique pour insérer le filament facilement
  • Le body a été intégralement redessiné sous inventor, les empreintes à écrou on été revu pour un ajustement au poil, surtout pour le flange ou ils sortaient trop facilement au démontage
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