Aller au contenu

GO Print

Revision du Wade L3k 2.0


Absolem

Messages recommandés

il y a 1 minute, La Bidouille a dit :

Oui ... je pense que beaucoup sont (ou ont l'air) estampés à la presse

Non c'est sur !!!

si j'avais envi je ferais mieux avec une dremel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pascal_lb a dit :

si j'avais envi je ferais mieux avec une dremel

Il existe des montages  pour réaliser ce genre de "bricolage" ...

Un à base de "dremel" le pb est que le disque s'usant au fil de l'usinage impossible d'avoir quelque chose de correct.

Un avec un montage ou c'est un tareau en contrainte sur l'axe qui usine celui ci

Pas rentable et qualité pas au rdv, à mon avis ... pour les bricolos à 2 mains gauches avec des moufles ...que nous sommes bien souvent ou parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, La Bidouille a dit :

Il existe des montages  pour réaliser ce genre de "bricolage" ...

Un à base de "dremel" le pb est que le disque s'usant au fil de l'usinage impossible d'avoir quelque chose de correct.

Un avec un montage ou c'est un tareau en contrainte sur l'axe qui usine celui ci

Pas rentable et qualité pas au rdv, à mon avis ... pour les bricolos à 2 mains gauches avec des moufles ...que nous sommes bien souvent ou parfois ^^

J'aime bien le bricolage, mais si c'est pour faire du travail "ni fait, ni à faire" je préfère m'abstenir, surtout que c'est LA pièce qui doit être la plus régulière possible afin d'avoir un débit constant... on peut faire du travail de bras cassé sur autre chose mais là faut être sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le lien thingiverse sur l3k v1 il y a le lien pour la hobbed qu'il vous faut, elle a été sélectionné après de nombreux test parmis un panel vous pouvez allé voir chez hyena aussi ;)

 

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Absolem a dit :

En fait sur le lien thingiverse sur l3k v1 il y a le lien pour la hobbed qu'il vous faut, elle a été sélectionné après de nombreux test parmis un panel vous pouvez allé voir chez hyena aussi ;)

effectivement j'ai été voir le lien, mais le vendeur ne vend plus cet objet...

En tout cas @Absolem sacré boulot, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

effectivement j'ai été voir le lien, mais le vendeur ne vend plus cet objet...

En tout cas @Absolem sacré boulot, bravo :)

AH en effet il ne le vends plus via ebay, allez je suis gentil voilà le lien web du vendeur: https://reprapworld.fr/products/extrudeuses/driving_filament/boulon_poin_onn_v1_1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absolem a dit :

AH en effet il ne le vends plus via ebay, allez je suis gentil voilà le lien web du vendeur: https://reprapworld.fr/products/extrudeuses/driving_filament/boulon_poin_onn_v1_1/

Dommage j'ai déjà commandé (en plus c'était moins chère:$), mais je me met ça sous le coude au cas ou... en tout cas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Au cas ou .....n'oublies les ventilos dans ta commande de matos ;)

J'avais zappé ton post :$, c'est bon j'ai déjà un radial de 50mm et j'en attends un autre ces jours ci et des 40mm j'en ai à la pelle, les roulements je les ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absolem a dit :

allez je suis gentil voilà le lien web du vendeur:

C'est "Absolement" .... sympa :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, La Bidouille a dit :

C'est "Absolement" .... sympa :D

joli jeu de mot maitre Capello La Bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais voici une version boulon

Hello

A mon sens, le soucis avec la version boulon c'est qu'il est difficile de régler parfaitement l'alignement (gauche/droite) de la gorge crantée  par rapport canal d'alimentation du filament qui traverse le wade... puisque un coté du hobbed est obligatoirement en buté ... à part mettre des rondelles d’épaisseur exotiques.9_9

Cet alignement est primordial à mon sens pour un fonctionnement correct de l'ensemble.

Après avec de la "chance" cela peut tomber pile-poil mais cela reste hasardeux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà la première photo, il manque juste quelques morceaux...

WIN_20170511_201613.thumb.JPG.5615f71ecc86bc8b8cd8ef81c17c1f36.JPG

pour le chariot de l'axe X c'est impeccable, les trous sont bien en face

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies cela ... au cas ou

mais je crois que j'ai utilisé la toute première release et que c'est corrigé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est bon, la partie support moteur ne dépasse pas du chariot, par contre avec le moteur à cette endroit, je vais perdre un peu sur l'axe X mais bon por l'instant je n'imprime pas de pièce utilisant toute la largeur du lit...

Petite question un peu hors sujet, tu l'as acheté ou ton héxagone ? j'en ai vu une sur Reprap France pour environ 60€ et je me dit que c'est bientôt ma fête... :DB| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

vérifies cela ... au cas ou

mais je crois que j'ai utilisé la toute première release et que c'est corrigé depuis

Normalement c'est bon, la partie support moteur ne dépasse pas du chariot, par contre avec le moteur à cette endroit, je vais perdre un peu sur l'axe X mais bon por l'instant je n'imprime pas de pièce utilisant toute la largeur du lit...

Petite question un peu hors sujet, tu l'as acheté ou ton héxagone ? j'en ai vu une sur Reprap France pour environ 60€ et je me dit que c'est bientôt ma fête... :DB| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

j'en ai vu une sur Reprap France pour environ 60€ et je me dit que c'est bientôt ma fête...

Je l'ai acheté chez eux (Emotion Tech en fait)... de toute façon elle est quasiment introuvable ailleurs à ce prix.

et comme je suis grosso merdo à 15/20 minutes de chez eux ... ca va ^^

Je suis très content de cette tête ... après avoir éclusé toutes les bidouille autour des E3Dv6 kinoises... j'en ai une original aussi de E3D ... c'est autre chose ... mais en dessous de l'hexagone à mon avis

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une e3d v6 chinoise, elle fait le taf j'ai jamais eu de soucis, maintenant il est vrai que tout depend d'ou elle vient.
 

Le 11/05/2017 at 22:46, La Bidouille a dit :

 j'en ai une original aussi de E3D ... c'est autre chose ... mais en dessous de l'hexagone à mon avis

Je pense pas qu'elle soit au dessus l'une de l'autre, ce qu'il faut retenir c'est qu'en prenant l'une ou l'autre en originale tu peux pas être déçu. Perso j'ai les deux, j'aime beaucoup les produits e3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de trouver les vrais... chez Reprap la hexagone je pense que ça doit en être une... par contre pour E3D à moins de les acheter cher eux je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Absolem a dit :

Ba oui chez E3D c'est très bien et ils sont rapides pour l'expédition

Merci @Absolem c'était peut être la question bête, mais c'était au cas ou il en en aurait ailleurs moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur l'extrudeur Wade L3K V2 car j'ai un petit soucis au niveau de la fixation avec une hexagon...

Lorsque je serre le "flange" le bas de l'exagon part de travers vers l'arrière ... quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

pour info je n'avais pas ce problème avec une E3D V6 chinoise avec l'adaptateur... tout était bien droit et aligné..

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://reprapworld.fr/products/e3d/lite6/e3d_v6_kit_hotend_lite_1_75mm_direct_12v/

bonjour , je voudrait savoir si cette tete est une original ou une copie chinoise ? j aimerai leur prendre un ensemble buse qui s adapte parfaitement sur le lk3 V2 que je suis actuellement en train d imprimer ? je me dit pk pas prendre la buse chez eux,vu que je vais y commander l entraîneur ci 

https://reprapworld.fr/products/extrudeuses/driving_filament/boulon_poin_onn_v1_1/

en tout cas merci pour votre travail, je sens que cette extrudeur va grandement ameliorer ma geeetech i3 pro b !

d ailleur pour le montage sur ma 3D , c est prevu ou il faudra que je me fasse un support pour l axe X?

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...