Aller au contenu

GO Print

2 plaques résiduelles toujours au même endroit - Mars 2 pro


Akyelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un (petit) soucis avec mon imprimante. A chaque impression un peu longue, il y a 2 résidu parfaitement rectangulaires qui apparaissent aux endroits suivant :

Les rectangles blancs : l'emplacement du résidu

Le rectangle orange : le bac à résine

(J'ai pris la photo au dessus du cache de l'imprimante)

Screenshot_20220316-184635_Gallery.jpg.39bc8305e564bee6cb3eeb60afa9f049.jpg

 

J'ai essayé d'imprimer à vide pour voir si il y avait un rectangle qui apparaissait comme un bug mais apparemment non (en dernier recourt je laisserais les 3h d'impression pour voir :') )

J'ai essayé d'appuyer sur le bac à résine pour voir si des aberrations chromatiques apparaissaient mais non plus.

Le soucis c'est qu'à force de nettoyer à cet endroit là le film FEP deviens abîmé plus tôt que prévu 😞

Le résidu est vraiment fin, comme si l'éclairage buguais pendant 3/4 secondes à tout cassé, en forme de rectangle parfait.

 

Je mettrait des photo du résidu directement dès que j'imprimerais à nouveau, si ça peut aider.

J'imprime avec Lychee, je vais faire des tests avec chitubox mais si quelqu'un à une idée, je suis preneuse 🙂

 

Merci d'avance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce sur toutes tes impressions?
Si non, regarde ton fichier tranché et fais le défiler couche par couche pour voir si ce n'est pas une des couche qui merde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça me le fait tout le temps oui, mais je noterais si c'est pas le cas

Ce serais top, mais j'ai pas trouvé de logiciel qui permets d'analyser le fichier ctb 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut venir d'un temps d'exposition trop important ,  en effet il peut y avoir des zones du lcd qui n’occultent pas complétement le passage des uvs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un temps d'exposition de 2.5s, ça me semble plutôt normal

Mais c'est possible que ses endroits soient abîmés

J'ai essayé d'imprimer avec chitubox, mais un nouveau problème se présente à moi : je n'arrive pas a mettre à jour le firmware de la mars 2 pro, même avec tous les tips d'internet. Du coup la dernière version de chitubox n'est pas compatible. Ca m'embête un peu je vais continuer a chercher comment je peux forcer la MAJ

Actuellement la MAJ ça "à l'air" de fonctionner mais dans les info système je reste dans mon ancienne version 😞

 

 

EDIT : J'ai trouvé comment update le nouveau Firmware sur la mars 2 pro. Tout était bon, mais il faut une clé qui fasse moins de 16Go...

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite MAJ

J'ai bien mis à jour le firmware, essayé avec chitubox, mais rien n'y faisait.

J'ai changé de résine, et plus de problème. A voir si ça se reproduit avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...