Aller au contenu

GO Print

Compilation de Marlin SKR 1.3 pour CR10s


Shahman

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer une SKR 1.3 sur ma CR10s.
Autant l'aspect technique et mécanique ne me fait absolument pas peur, j'upgrade ma machine de mon propre savoir-faire.
Mais quand il s'agit de coder quelque chose, toucher à des lignes de commande, en l'occurrence pour configurer un marlin, je suis complètement perdu.
Plus je cherche sur internet pour me renseigner, plus je suis brouillé. Je fini par laisser tomber (un mélange "pas le temps" et "la flemme").
C'est pour cela que j'ai en stock une SKR 1.3 + TMC2209 avec un écran TFT35 V3 qui trainent dans mes tiroir depuis trop longtemps pour que je m'en occupe.
Alors je suis resté avec la MKS Gen L dont le Marlin m'a été fourni.
 
Avec quelques tutos, une excellente vidéo sur youtube qui explique en détail les étapes à suivre, j'ai pu me débrouiller un peu.
Mais les tutos ne se limitent qu'à l'installation d'une SKR dans une machine d'origine. Or la mienne n'a pas du tout les mêmes équipements.
Ce qui implique de toucher aux lignes de commandes (et ça... j'ai des souvenirs de mon passé sur la config des routeurs et switch Cisco en formation qui me remontent dans la tête tel un vieux soldat, les yeux dans le vide, qui se rappelle les évènements dévastateurs de la guerre).
 
Je me base sur le marlin SKR 1.3-Master fourni par BigTreeTech sur GitHub. Dont le fameux dossier "exemples" sensé être contenu dans le Zip mais manquant, que j'ai fini par trouver dans un commentaire youtube, j'ai récupéré les fichiers concernant la CR10s.
 
J'utilise donc Visual Studio Code comme conseillé.
Lors de la configuration du fichier configuration.h, je me retrouve face à des difficultés à comprendre quelles lignes commenter / décommenter, choisir les valeurs, trouver ou brancher les câbles...
 
Sachant que ma Cr10s est équipée de (du moins pour les infos importantes pour la configuration) :
- Extrudeur E0 : BMG Bondtech,
- Extrudeur E1 : Trianglelab Dual Drive (Bondtech cheap) en miroir,
- Tète d'impression : E3DV6 Creality (Celui de chez Sébastien de Silly)
- Moteurs 1.7A Nema 17 pour X, Y, E0, E1
- Deux Moteurs d'origine pour les axes Z
- Ecran TFT35 V3.0 (seul écran utilisé, pour le confort d'en n'avoir qu'un)
- Capteur de fin de filament d'origine CR10s (ça d'ailleurs, j'ai aucune idée de comment le brancher, j'ai vite vu que sur l'écran TFT il y avait une prise, mais ça me semble très inconfortable pour le passage des câbles, je dois confondre avec autre chose)
 
Je me suis amusé à brancher la carte SKR en sortie de boite dans l'imprimante, et étonnamment, ça fonctionne assez bien.
Je peux bouger les axes, monter les températures, jouer avec la ventilations. Et encore, je n'ai même pas touché aux Vref, mais ça il me semble que ca se règle automatiquement sur une SKR, non ?
Mais sans surprise, pas d'impression possible car j'imagine qu'il a besoin de savoir quelle machine il a entre les mains. (butée logicielles non configurée, volume d'impression inconnue, position actuelle par rapport aux endstop incohérent...)
 
Y a-t-il une personne assez calée dans les configurations de marlin pour m'aider ? Du moins, m'indiquer quelles lignes modifier par rapport à mes équipements.
 
Pour l'extraction du fil pour l'usage des deux extrudeurs, j'imagine que c'est dans le slicer que ça se passe ?
 
Désolé si je n'arrive pas à être concis. Mais je pense qu'en vous donnant un maximum d'infos, ça vous donne une idée du point ou je suis pour comprendre par ou commencer pour m'aider.
S'il faut que je fournisse les fichiers que j'utilise, n'hésitez pas à me demander.
 
En vous remerciant par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu préciser si tu as une ou 2 buses sur la machine? modèle de la (/ des) tête?

Il y a 11 heures, Shahman a dit :

je n'ai même pas touché aux Vref, mais ça il me semble que ca se règle automatiquement sur une SKR, non ?

tout dépend de ce que tu entends par automatiquement, mais dans tous les cas, c'est toi qui décide de la valeur (soit par programmation, soit avec ton tournevis).

Il y a 11 heures, Shahman a dit :

Capteur de fin de filament d'origine CR10s (ça d'ailleurs, j'ai aucune idée de comment le brancher, j'ai vite vu que sur l'écran TFT il y avait une prise)

Effectivement, tu peux le brancher sur l'écran mais je préfère le brancher sur la carte-mère et laisser le firmware de la carte le gérer.

Quel affichage souhaites-tu utiliser: Marlin ou touch Mode? (voir infos ici)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shahman a dit :

S'il faut que je fournisse les fichiers que j'utilise, n'hésitez pas à me demander.

C'est le minimum pour pouvoir t'aider 😉

Une fois ces fichiers à disposition, on peut alors t'indiquer les sections que tu devrais modifier pour obtenir ce que tu souhaites. Un bon point de départ ce sont les fichiers d'exemples de configurations fournis par Marlin (ça tombe presque bien, la CR10S en configuration SKR en fait partie mais pour une SKR14T (très proche de la SKR13)).

Un second point de départ important, que tu connais, c'est le Github de Bigtreetech (carte, écran ( ici et )), pas forcément pour leur Marlin mais pour la partie électronique où tout est indiqué.

Ensuite, c'est une affaire de tests (compiler, modifier, recompiler, tester, re-modifier, recompiler, …).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à pommeverte : 

Je n'ai qu'une seule tête d'impression. Comme indiqué dans mon message initial, il s'agit de la tête Creality E3DV6 et buse 0.4 de chez Sebastien de Silly. (il me semble que c'est une histoire de 100 ohm, mais là, je donne une info sans trop comprendre moi-même et sans être sur de quoi il s'agit.

https://st-technologie.com/fr/pieces-detachees-3d/17-tete-d-impression-creality-type-v6-cr10cr10s.html

Pour les drivers, je n'ai absolument rien touché, ni la vis, ni le réglage logiciel, et mes axes bougent sans problème en utilisant l'écran (là ou c'était impossible sans réglage sur une MKS). Idéalement, je préfèrerais un réglage logiciel, ce qui sera plus aisé, si besoin.

Moi aussi je favorise de brancher le capteur de fin de fil sur la carte mère, puisque je suis sur un montage standalone, et que l'écran sera "mobile".

Pour l'affichage, autant aller vers l'évolution et l'aspect pratique en choisissant le Touch Mode 😉

 

Pour répondre à fran6p :

J'ai mis un .rar joins à ce message contenant les fichiers :

- _Bootscreen.h

- _Statusscreen.h

- Configuration.h

- Configuration_adv.h

Ces fichiers config sont fourni par BTT dans leur GitHub, ils concernent la Creality CR10s pour la SKR 1.3

 

En vous remerciant par avance 😉 

 

CR-10S.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif. 😉 

Les deux extrudeurs sont donc en bowden.

Ca sera la première fois que j'expérimente la double extrusion.

J'imagine que ça fonctionne avec une "tour de purge" a ajouter dans le slicer ? Ainsi qu'une rétraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shahman a dit :

J'imagine que ça fonctionne avec une "tour de purge" a ajouter dans le slicer ?

Je ne suis pas un spécialiste mais normalement, oui.

J'ai préparé un firmware à partir de Marlin V2.0.9.3. J'ai fait les hypothèses suivantes:

  1. pas de BLTouch
  2. détecteur présence filament de l'extrudeur E0 câblé sur X+
  3. détecteur présence filament de l'extrudeur E1 câblé sur Y+
  4. les drivers TMC2209 ne sont pas en mode UART

Comme je n'ai pas le matériel pour tester le firmware, il vaut mieux commencer lentement:
a- déplacer les axes + extrudeur ( 180°C mini ou envoyer M302 P1, via Pronterface par exemple) pour vérifier le sens de rotation des moteurs
b- prise d'origine pour chaque axes
Je te conseille d'utiliser l'écran en mode Marlin pour avoir les 2 extrudeurs disponibles, enfin j'espère.

 

firmware_CR10SSKR1.3_V2.bin

EDIT: modification du firmware à 17h08

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête que tu as mis en lien est une «mono». Quel système exactement vas-tu utiliser pour ton «Y» ? En bowden, ce genre de système est un peu délicat à configurer 😉 il ne permet de faire du «bi-couleur» que pour des filaments de caractéristiques proches (températures d'extrusion, matériau, …) mais c'est toi qui verra à l'usage.

La tour de purge ne sera pas facultative, le réglage des rétractions est un tantinet «pénible».

Pour s'essayer à l'impression en plusieurs couleurs pour des pièces simples, le plus simple avec une seule tête et un seul extrudeur c'est le changement de filament : à la volée, via M600, Gcode de traitements via la trancheur, …

Contrairement à @pommeverte, je ne fournis par le binaire mais les fichiers sources permettant de compiler son propre firmware, tu peux y accéder ici

En gros:

- Marlin dernière version stable (2.0.9.3)

- pilotes moteurs TMC2209 activés en UART (le réglage / affinage du Vréf se fait via l'écran)

- tête E3DV6 (thermistance de 100kΩ, référence 5 pour Marlin)

- deux extrudeurs (E0, E1) type BMG (pas de départ: 415), pas moteurs réglables indépendamment

- détecteur fin de filament (connecté sur son emplacement sur la carte: Xmax)

- Bed mesh (c'est toi qui fait office d'ABL)

- chargement / déchargement filaments, M600 actif, parking tête lors d'une pause

- et d'autres possibilités à découvrir

N'ayant pas ton matériel, ne pas oublier de garder le doigt, la main proche de l'interrupteur.

Différences entre tes fichiers de configuration et les miens:

Configuration.htm    Configuration_adv.htm

EDIT: pour avoir les logos corrects, il faudra remplacer les _statusscreen.h et _bootscreen.h par les tiens (j'ai oublié de le faire dans mon dépôt 😳)

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses  et votre sollicitation.

Réponse à @pommeverte :

il y a une heure, pommeverte a dit :

3. détecteur présence filament de l'extrudeur E1 câblé sur Y+

Ca m'a complètement échappé de prévoir un capteur de fin de fil pour cet extrudeur là. 😅

En attendant, je leurre avec ce que j'ai sous la main.

Comme de base, la machine est vendue avec son boitier de contrôle déporté, que j'ai par la suite transformé en standalone (toute l'électronique est donc sous le châssis), j'ai donc changé tout les câbles. Je saurais quels fils inverser pour le sens de rotation des moteurs.

Voici un aperçu de ce à quoi ça ressemble :

http://cr10.fr/standalone/

 

Réponse à @fran6p :

Pour le "Y", j'en ai un, qui a été imprimé en PLA avec 3 pneufit M10, du PTFE, dont le central est fendu en deux. On me l'a donné dans un lot de bidules et machins. C'est là ou mon apprentissage autodidacte prend son chemin. 😉 

il y a une heure, fran6p a dit :

Bed mesh (c'est toi qui fait office d'ABL)

La c'est un langue qui m'en complètement étrangère 😆

J'imagine que ça concerne le bed leveling ? Pour ça, je le fais à la main avec les roulettes sous plateau. C'est vrai que certain me diront que pour compléter mon installation, ajouter un BLTouch ne sera pas du luxe. J'en ai un en stock, mais je ne veux rien de tout ça. Car en général, lorsque j'ai fait mon réglage aux roulettes, je suis tranquille pour au moins 100 print sans jamais y toucher 😉 J'ai un verre Ultrabase qui est très bien nivelé.

 

 

J'essayes vos fichiers et je vous tient au courant. Un grand merci à vous 😉 

IMG_5215.jpeg

IMG_5213.jpeg

Voici la CR10s en question d'une vue globale. Actuellement sous MKS Gen L.

Et une version plus petite que j'ai entièrement fabriquée (aussi en autodidacte) en me basant sur la CR10s avec ce qui m'arrive sous la main (j'ai un bon stock de pièces et de bricoles, de trucs et de bidules...), et quelques pièces commandée à gauche à droite. Elle recevra la MKS Gen L de la CR10s une fois équipée en SKR1.3.

Pourquoi ? Le plaisir de bricoler 😇

IMG_5217.jpeg

IMG_5216.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes fichiers, le détecteur de fin de filament (j'en ai prévu un seul pour le moment) est à connecter sur le Xmax 😉

On pourra toujours par la suite en connecter un autre,  Ymax et Zmax sont disponibles

il y a 15 minutes, Shahman a dit :

La c'est un langue qui m'en complètement étrangère

Extrait de cet «excellent» tutoriel 😄:

Citation

Mesh Bed Leveling

(ABL du «pauvre» mais tout de même bien pratique)

Configuration.h

Ce type de nivelage n'est à utiliser que si vous n'avez pas installé d'ABL automatique. Donc, à n'activer que si #define BLTOUCH (ou un autre ABL) ne l'est pas déjà sinon Marlin vous signalera une erreur.

  • A #define PROBE_MANUALLY

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 0, 0 }

  • A #define MESH_BED_LEVELING

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • C #define GRID_MAX_POINTS_X 5 (Ou modifiez selon vos préférences)

  • A #define LCD_BED_LEVELING

En complément (remarque de @Darkneo (merci à toi 😉 )) il faut désactiver certaines directives qui autrement conduisent à une erreur de compilation :

  • D #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

et

  • D #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET     (configuration_adv.h)

Effectuer le nivelage manuel du lit (Mesh Bed Leveling)

Chauffez votre lit à la température d’impression habituelle (ex : 60°C). Assurez-vous qu'il n'y a pas de plastique sur la buse, ce qui modifierait la distance de la buse par rapport au lit

  1. Sélectionner: Prepare - Bed Leveling - Level Bed

  2. Attendre que le Homing XYZ soit terminé

  3. Lorsque le bouton "Cliquer pour commencer" apparaît, appuyez sur le bouton du contrôleur pour vous rendre au premier point

  4. Utilisez la molette de commande pour régler Z afin qu'un morceau de papier puisse passer sous la buse en frottant

  5. Appuyez sur le bouton du contrôleur pour enregistrer la valeur Z et passer au point suivant

  6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que vous ayez terminé.

  7. Sélectionnez : Configuration - Enregistrer les paramètres pour sauvegarder le maillage dans l'EEPROM

  8. Sélectionnez : Mouvement - Hauteur de fondu : Régler sur 10

  9. Sélectionnez : Motion - Stocker les paramètres

  10. Faites un test d'impression et, pendant l'impression, vous pouvez modifier la distance entre la buse et le lit en mouvement via les molettes de réglage du plateau

  11. Sélectionnez : Configuration - Stocker les paramètres

Plus d’infos :

🙂

EDIT: je pense que tu voulais plutôt parler de «sollicitude» vs «sollicitation» 🙃

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pommeverte a dit :

@Shahman je pense qu'il faudrait être sûr du mode de fonctionnement de tes drivers TMC2209 (UART ou non). Si tu ne sais pas, tu peux nous communiquer une photo de l'un des drivers

Pour faire plus simple (en attendant que j'ai le temps d'aller démonter la bête), voici ce que j'ai commandé  😉  :

https://fr.aliexpress.com/item/4000299245973.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bBpabay

"BIGTREETECH – carte de contrôle SKR V1.3 32Bit + pilote UART TMC2209, pièces d'imprimante 3D, MKS GEN tmc2208 BTT SKR V1.4" 

(Je copie colle le titre, des fois que ca ne s'affiche pas, puisque le lot n'est plus disponible.)

 

il y a 32 minutes, fran6p a dit :

EDIT: je pense que tu voulais plutôt parler de «sollicitude» vs «sollicitation» 🙃

(Maaaaiiisss... fallait rien dire) 😉  En plus j'hésitais avec "sollicitage" 😆

Voici une photo des drivers :

IMG_5221.jpeg

IMG_5220.jpeg

IMG_5224.jpeg

IMG_5223.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien «sollicitage» 😄

Les TMC2209 sont d'après le lien des versions 1.2 (infos ici ).

Tes moteurs Nema17, ce sont d'origine ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Tes moteurs Nema17, ce sont d'origine ?

Ce sont ceux-là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XQWMDWT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&th=1

 

Pour les Z, ce sont des Quimat Motor 17HS13-0404S (0.4A il me semble)

Modifié (le) par Shahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes moteurs (1.7A et 0,4A), il faudra probablement modifier les valeurs X|Y|E|Z_CURRENT dans le configuration_adv.h:

- pour X, Y et E (moteurs 48mm / 1,7A) à régler à 1200 (au lieu de 650 actuellement)

- pour Z (les deux moteurs connectés en // via un câble dédoubleur ? car un seul emplacement Z sur la carte) de Imax 0,4A à régler à 280 pour un seul moteur donc un poil plus sans aller jusqu'au double, je mettrais 450/500 (au lieu de 580 actuellement)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien un doubleur qui va bien pour les Z 😇

Donc je devrais essayer 450-500 ?

Comment savoir quelle valeur précise sera la mieux adaptée ? Par le comportement du moteur ? Ou alors on peut se contenter d’une valeur approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shahman a dit :

Ou alors on peut se contenter d’une valeur approximative ?

Il est préférable d'éviter.

Les valeurs à utiliser n'ont rien de secret, elles correspondent aux résultats de formules mathématiques données par les fabricants de pilotes (datasheet).

@stef_ladefensea fait un très bon tutoriel :

 

Il est préférable de ne pas utiliser la valeur maximale et de toute façon quand les pilotes sont installés en mode UART et que le firmware a été compilé avec les bonnes options, le réglage de la tension peut se faire via l'écran (actuellement) de 50mA en ± à chaque incrément / décrément 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 at 18:34, pommeverte a dit :

EDIT Alors voici le firmware avec les drivers en UART et les valeurs d'intensité mises à jour:

Pour le moment, je viens de tester avec le firmware de @pommeverte.

Il semblerait que le débit d'extrudeur est plutôt faible. J''ai utilisé le même slicer sans rien changer dans mes réglages (Cura 8.4).

L'imprimante fonctionne malgré que le fil n'active pas le capteur de fin de fil. Dans mon cas, il s'agit d'un boitier ou le fil passe à travers et appuie sur un capteur de fin de course. Jouer avec en faisant passer un fil dedans pendant un print ne change rien.

Voici ce que j'ai remarqué pour le moment. Je n'ai pas encore testé la double extrusion, je préfère procéder par étape. (car je n'ai jamais imprimé avec deux extrudeurs, ca va me demander un peu de temps pour apprendre à le faire.)

Pour le reste, pas de bruit suce-pet, ni lèche cul. Elle semble même moins bruyante qu'avec la MKS Gen L.

J'ai du passer en mode LCD12864 plutôt qu'en Touch Mode, car en lançant l'impression, les températures ne changeaient pas, malgré que ça chauffait. Mais rien ne démarrait.

Très pratique le fichier en .bin 😉 

  

IMG_5247.jpeg

IMG_5246.jpeg

Modifié (le) par Shahman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais il faut refaire tous les réglages puisque les paramètres sont théoriques:

  • calibration de l'extrudeur (voir ce tuto)
  • réglage des PID buse et plateau (voir ici)
  • calibration des axes

Puisque la machine fonctionne "grossièrement", je joints les fichiers de configuration (le fichier pins_BTT_SKR_V1_3.h se situant dans Marlin\src\pins\lpc1768, où j'ai ajouté la position du détecteur de filament du second extrudeur en Y+).

Pour le problème du détecteur de filament, est-ce que tu peux, depuis Pronterface (ou autre logiciel de communication), envoyer un M119 sans appuyer et en appuyant sur le détecteur pour voir si il passe de "open" à "triggered"? si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier que le détecteur est bien branché sur la position X+

 

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h pins_BTT_SKR_V1_3.h

EDIT: j'ajoute un nouveau firmware pour l'écran qui devrait gérer les 2 extrudeurs, à tester...😅

BIGTREE_TFT35_V3.0.27.x_V1.bin

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je viens de faire, c'est d'utiliser Pronterface avec la commande M119. Grâce à ça, j'ai pu comprendre qu'un pin était mal positionné dans le connecteur.

Quand un fil est détecté, le statut est "open". Sans rien, le statut est "TRIGGERED". N'est-ce pas l'inverse normalement ?

Car effectivement, bien mis les câbles dans les pins, l'impression s'arrête quand je place un fil dans le capteur.

Je joins une image pour montrer ou sont connectés les fils sur la carte (encadrés jaunes).

 

Autant avec le fichier .bin, j'ai pu m'en sortir pour l'installer. Mais avec ces 4 nouveaux fichiers, je suis un peu largué 😅

N'est-il pas possible d'augmenter le débit directement depuis l'écran de l'imprimante ?

SKRpinoutpic.jpg

Modifié (le) par Shahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shahman a dit :

N'est-ce pas l'inverse normalement ?

  Il suffit d'inverser la logique ( LOW => HIGH ) ici

Il y a 12 heures, Shahman a dit :

Mais avec ces 4 nouveaux fichiers, je suis un peu largué

🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Shahman,
Voici le nouveau firmware avec l'inversion de la logique des détecteurs de filament.
Après une longue discussion avec moi-même 🤪, j'ai finalement intégré la modification du fichier pins_BTT_SKR_V1_3.h dans le fichier configuration.h, ce qui évite d'avoir trop de fichiers à modifier.
Pour le débit, je ne suis pas partisan de jouer avec le paramètre à l'écran (% débit). Si il y a bien 1 réglage à faire sur une imprimante fdm, c'est bien la calibration de l'extrudeur. Dans ton cas, il faut bien penser à préciser le n° de l'extrudeur avant d'envoyer la commande M92 Exx.xx. Pour mémoire T0 pour l'extrudeur E0 et T1 pour l'extrudeur E1 (j'ai également corrigé le firmware pour avoir un paramétrage distinct pour les 2 extrudeurs)

Configuration_adv.h platformio.ini

firmware_CR10SSKR1.3_V4.bin Configuration.h

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des Master Chiefs vous deux 🤩

Merci beaucoup pour votre aide.

Je teste ça de suite.

 

Edit :

Ca y est, tout fonctionne bien. Me reste plus qu'à régler ce problème de débit.

Je pourrais le faire directement depuis le Slicer, mais il est préférable que la carte mère soit directement calibrée comme il faut.

Me restera plus qu'à tester la fonction des deux extrudeurs. Malheureusement, sous Cura, impossible d'en choisir plus qu'un.

Modifié (le) par Shahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...