Aller au contenu

GO Print

freecade 0.19 exporter en stl


Messages recommandés

Bonjour.

j'ai exporter une piece avec freecade 0.19. celle-ci apparait correctement à l'écran . 

le  probleme: lors du tranchage avec cura la piece est non conforme (les trous des axes ne sont pas présents ?

d'ou vient le défaut : cura ou freecade ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, did14 a dit :

Bonjour.

j'ai exporter une piece avec freecade 0.19. celle-ci apparait correctement à l'écran . 

le  probleme: lors du tranchage avec cura la piece est non conforme (les trous des axes ne sont pas présents ?

d'ou vient le défaut : cura ou freecade ?

merci.

pour moi, ça viens du coté de  freecad, du moins de l'opérateur

questions :

tu as modéliser toi même ou c'est un fichier importé ?

lors de l'exportation, tu as bien sélectionner TOUS les éléments , sans en oublier un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, il ne faut pas sélectionner tous les éléments ! 😱

c'est l'erreur la plus souvent commise, si on sélectionne tout ça sélectionne les pièces percées et les étapes précédentes sans les perçages,

et le fichier final est une combinaison de tout ça, donc les perçages n'y sont plus. 😔

Si l'objet est un Body, il faut sélectionner soit uniquement le Body, soit sa dernière fonction.

Si c'est un objets booléen il faut sélectionner que la dernière opération.

Dans tous les cas, une sélection de l'objet 3D sur l'écran doit fonctionner également (si ce qui est affiché est correct)

S'il y a plusieurs objets à exporter (un assemblage), le plus simple est de les sélectionner à l'écran en maintenant la touche Ctrl

puis de faire l'export 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Forthman a dit :

non non, il ne faut pas sélectionner tous les éléments ! 😱

pourtant c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu d'erreurs d'impression

lorsque je dis "tout sélectionner", c'est l'ensemble des pièces et les opérations booléennes visible

à l'écran, les pièces initiales ayant subit une opération sont cachées par cette opération, je sélectionne donc ce qui est visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci.

j'ai réinstallé plusieurs fois freecad. aujourd’hui j' en suis a la version 19.4

alors: si je sélection le dernier élément et que je l'exporte rien n'apparait ensuite dans cura 4.12

mais toujours visible dans freecad.

si je fais un CTRL +A avec exportation, je retrouve ma pièce que je viens de créer mais sans trou ?

Bizarre cela fonctionnait bien avant!

voici le fichier avec le dernier élément sélectionné avec Ctrl +A, puis exporté

poulie 2 avec ctrl A et C.stl

enfin un essai qui fonctionne :

 sélection sur le body, puis exportation.

un grand merci à tous après 2 jours de galere

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par transparence on voit bien que le perçage est là, mais il est bouché par la combinaison de la pièce non percée.

Tu pourrais partager plutôt ton fichier Freecad ?

Capture d’écran_2022-03-21_14-02-48.png

Le 20/03/2022 at 09:46, Patrick76 a dit :

pourtant c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu d'erreurs d'impression

lorsque je dis "tout sélectionner", c'est l'ensemble des pièces et les opérations booléennes visible

à l'écran, les pièces initiales ayant subit une opération sont cachées par cette opération, je sélectionne donc ce qui est visible

Alors on est d'accord, mais quand on dit de "tout sélectionner", la plupart sélectionnent tout l'arbre, les fonctions, les opérations booléennes,

les objets de base à ces opérations...etc...

Et au final tous les perçages sont bouchés (sauf si la pièce est débutée par un sketch percé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Forthman a dit :

sauf si la pièce est débutée par un sketch percé

pour une pièce aussi simple,; inutile de passer par un sketch

elle se fait très vite juste avec des cylindre de différents diamètre et un petit en soustraction pour faire le trou

avec openscad, c'est encore plus rapide et plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...