Aller au contenu

GO Print

Ortur LM2 problèmes de précisions


gprangere

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lis régulièrement le forum sans jamais m'y être inscrit mais maintenant je crois que l'heure est venue. 

Voilà, je possède une Ortur Laser Master 2, après quelques réalisations je me rends compte de deux problèmes.

Premier soucis, elle a tendance à se mettre en sécurité pour rien et donc à faire foirer des gravures (c'est un peu moins grave pour de la découpe).

Deuxième et plus gros soucis, la précision; j'ai fais un test ce matin en lui demandant un carré de 40x40mm et le résultat est... catastrophique. J'obtiens un quadrilatère x=39.4 et y=38.8. J'avais déjà remarqué le problème car j'avais déjà du repercer des cercles qui n'était pas vraiment des cercles. 

J'utilise laserGRBL et je fais mes dessins via inkscape mais je ne pense pas que le soucis vienne de là. Il y aurait donc un soucis mécanique mais là.... je suis moins bon....

Merci aux connaisseurs qui voudront bien me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'ai pas encore joué avec des CNC laser donc je vais surement dire des bêtises. ( donc rester critique et attendre des avis plus éclairé)

Mais je me dit que comme avec les imprimantes 3D, il y a une notion de steps/mm qu'il te faut éventuellement ajuster.

Peut tu nous donner le résultat d'un "$$" ? (normalement c'est l'ensemble des valeur des paramètres du firmware GRBL (si je ne me trompe pas) et dans le lot il doit y avoir les steps/mm des axes.)

Sinon avant de modifier les steps/mm X et ou Y, peut tu machine éteinte vérifier a la main si tu arrive a déplacer la tête et cela sans zone de points dur ?

Et aussi bien vérifier que les courroies sont bien tendue et que les engrenages / roux denté d'entrainement sont bien fixé (les vis sans tête bien serré, voir mettre des points/marques de contrôle pour vérifier si elles glissent ou non) ,

Citation

Control_point.png

et si quand tu titille la tête avec un doigt il y a des jeux ou non.

 

Edit : sinon il y a peut être aussi a faire toi même ou vérifier un fichier .gcode pour être sûr des dimensions (coordonnée , valeur X et Y des commandes GCode) en sorti de Lazer GRBL ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses éclairées, je vais regardé ça dès que j'ai un peu de temps, je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Concernant la mise en sécurité, je sais que c'est le détecteur de flamme mais a priori un rien de le déclenche, un reflet, la lumière d'une autre pièce... bref, c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...