Aller au contenu

GO Print

Pale ventilateur E1 HS


Scalpel77176

Messages recommandés

Bonjour, deux pales du ventilateur de refroidissement de l'extrudeuse E1, de ma TENLOG TL-D3 Pro, sont HS (voir photo). Je cherche les caractéristiques du ventilateur pour le changer (dimensions, voltage, ...), et surtout un tuto pour démonter l'extrudeuse. Merci d'avance

Ventilateur refroidissement E1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Scalpel77176

J'utilise ces ventilateurs qui fonctionnent bien (par contre il faut bricoler la prise car il viennent fils nus) SUNON 24 V CC 1,11 W 40 x 40 x 10 mm 11,9 m³/h 5800 tr/min 11,9 m³/h Sunon MF40102V2-A99. : Amazon.fr: Informatique

StudioLab en vend également Ventilateurs de bloc d'extrusion ... | Studiolab 39

Pour ouvrir le capot, tu as deux petite vis derrière la tête d'impression, à mi-hauteur. Tu ne peut pas te tromper. Si tu as un doute une fois tes ventilos reçus, n'hésites pas à revenir ici.

A+

Jeff

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perrito l'amélioration est a peine perceptible car se sont les ventilateurs du chassis et de l'alim qui sont les plus bruyants malheureusement. Il y a un topic sur ce sujet sur le forum car ce n'est pas évident de trouver des remplacement pour le chassis et les alims fanless sont hors de prix.

A+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jeff78s a dit :

Bonjour @Scalpel77176

J'utilise ces ventilateurs qui fonctionnent bien (par contre il faut bricoler la prise car il viennent fils nus) SUNON 24 V CC 1,11 W 40 x 40 x 10 mm 11,9 m³/h 5800 tr/min 11,9 m³/h Sunon MF40102V2-A99. : Amazon.fr: Informatique

StudioLab en vend également Ventilateurs de bloc d'extrusion ... | Studiolab 39

Pour ouvrir le capot, tu as deux petite vis derrière la tête d'impression, à mi-hauteur. Tu ne peut pas te tromper. Si tu as un doute une fois tes ventilos reçus, n'hésites pas à revenir ici.

A+

Jeff

Super merci. Je viens d'en commander un chez amazon, je devrai le recevoir jeudi.

Pour la prise de connexion, c'est simple de la réutiliser ou il vaut mieux que j'en trouve une neuve ?

Si je doit en acheter une, quelle est la référence ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 at 19:14, Jeff78s a dit :

@perrito l'amélioration est a peine perceptible car se sont les ventilateurs du chassis et de l'alim qui sont les plus bruyants malheureusement. Il y a un topic sur ce sujet sur le forum car ce n'est pas évident de trouver des remplacement pour le chassis et les alims fanless sont hors de prix.

A+

J’ai déjà échangé les autres, un coup de dremel et c’est facile d’adapter plusieurs sunon 😛 je dois maintenant faire silence au hotend et le part fan 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi sur le chassis ?

il y a 29 minutes, perrito a dit :

J’ai déjà échangé les autres, un coup de dremel et c’est facile d’adapter plusieurs sunon 😛 je dois maintenant faire silence au hotend et le part fan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 at 10:43, Jeff78s a dit :

J'ai repris les anciennes et ça fonctionne très bien. Le plus chiant est de repositionner la petite tige en métal qui rentre dans la tige en plastique mais ça le fait.

Voir ce que j'ai fait pour l'alimentation, mais vérifier que c'est compatible avec votre alimentation car différente alimentation sont fournies sur les modèles de Tenlog.

Egalement voir le sujet de @hcl28 et du coup de moi-même y ayant fortement contribué, mais là aussi il existe visiblement des différence entre les différentes versions de Tenlog

Ca se passe ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/152-tutoriels-et-améliorations/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 at 22:27, Jeff78s a dit :

Tu as mis quoi sur le chassis ?

J'ai mis deux Sunon 60x60x15 https://www.amazon.fr/gp/product/B07G12PNJD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai du enlever la grille, agrandir un peu le trou, enlever les deux écrous soudés a la plaque et fait des trous pour fixer le fan.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 at 19:14, Jeff78s a dit :

@perrito l'amélioration est a peine perceptible car se sont les ventilateurs du chassis et de l'alim qui sont les plus bruyants malheureusement. Il y a un topic sur ce sujet sur le forum car ce n'est pas évident de trouver des remplacement pour le chassis et les alims fanless sont hors de prix.

A+

Je viens de mettre les nouveaux, c'est mieux, les vieux étaient déjà un peu bruyantes a cause de la poudre de plastique, on voit qu'ils ont mal a tourner.

Il me reste d'échanger celui de l'alim, est-ce que tu sais les caractéristiques pour celle de 600W? Je ne veux pas démonter toute la machine pour ca (chaque fois que je soulève la tld3 je finis avec mal au dos 😛 ) Malheureusement j'ai pris beaucoup de photos quand j'ai fait le changement des caps mais aucune du ventilateur 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, perrito a dit :

Je viens de mettre les nouveaux, c'est mieux, les vieux étaient déjà un peu bruyantes a cause de la poudre de plastique, on voit qu'ils ont mal a tourner.

Il me reste d'échanger celui de l'alim, est-ce que tu sais les caractéristiques pour celle de 600W? Je ne veux pas démonter toute la machine pour ca (chaque fois que je soulève la tld3 je finis avec mal au dos 😛 ) Malheureusement j'ai pris beaucoup de photos quand j'ai fait le changement des caps mais aucune du ventilateur 🤦‍♂️

Sur mon alim qui a cramé le ventilo est un 60x60x20 en 24v. Je te mets photos + modéle si tu veux comparer.

20220401_140807.thumb.jpg.d2266d8ba5fb25486a07c85018c43230.jpg20220401_140800.thumb.jpg.9d0c27e8be35143b01117374ba458d95.jpg

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeff78s a dit :

Sur mon alim qui a cramé le ventilo est un 60x60x20 en 24v. Je te mets photos + modéle si tu veux comparer.

20220401_140807.thumb.jpg.d2266d8ba5fb25486a07c85018c43230.jpg20220401_140800.thumb.jpg.9d0c27e8be35143b01117374ba458d95.jpg

Merci, c'est la meme que moi, la mienne a eu les Caps gonfles mais un échange l'a remis en marche, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...