Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression ... de slicer ou d'interface chaise clavier ???


TheNexen

Messages recommandés

Tu n'aurais pas une buse de 0,6 mm alors que ton slicer est à 0,4 mm ?

Sinon, offre toi une CR6 😊

Pause avant la fin (1ère couche sur arrêtes du remplissage)

testtrous1.thumb.JPG.bd0fe7482aef6b1efe2f0449489a4f09.JPG

Et pièce terminée :

testtrous2.thumb.JPG.2204da83a411b5c4423ea6e2932b5598.JPG

le tout en qualité standard (0,2 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TheNexen a dit :

POuf Tout cassé

mais zencore... je n'ai pas été dans le détail mais après avoir copié les fichiers, il faut

  1. redémarrer Cura
  2. créer une nouvelle imprimante (avec un nom différent de la précédente, pour s'y retrouver facilement)
  3. recopier les paramètres de la "précédente" imprimante (taille de la zone d'impression, Gcode de démarrage/fin de l'imprimante et des extrudeurs, paramètres des extrudeurs,...)

En ce qui concerne tes essais, je pense qu'il faudrait reprendre les réglages depuis le début, notamment la calibration de l'extrudeur, qui doit se faire en théorie à chaque changement de filament), mesure du diamètre du filament pour le renseigner dans Cura, réglage du débit avec l'impression d'un cube. Tu peux suivre les 3 premières étapes de ce tuto.

PS: si tu espérais des trous carrés dans tes derniers tests, alors le problème est bien plus grave qu'on ne le pensait 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

mais zencore...

je ne me souviens plus bien mais en clair Cura refusé de lire le fichier .... il était corrompu ... un truc comme ça 

Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

PS: si tu espérais des trous carrés dans tes derniers tests, alors le problème est bien plus grave qu'on ne le pensait 😅...

certaines (derrière mon dos) en rigole encore de ta remarque 😛  Non bien su je n'ais pris que les trous rond .... gnagnagna !!!

Je vais désinstaller tous ça et repartir sur de bonne base pour faire un test 

Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

En ce qui concerne tes essais, je pense qu'il faudrait reprendre les réglages depuis le début, notamment la calibration de l'extrudeur, qui doit se faire en théorie à chaque changement de filament), mesure du diamètre du filament pour le renseigner dans Cura, réglage du débit avec l'impression d'un cube. Tu peux suivre les 3 premières étapes de ce tuto.

POur cette partie là ....

- en fait j'ai testé déjà 3 fils (marque différente) et même soucis

- bien sur a chaque nouveau fil je fais des tests d'impression et je note même à la dymo les paramètre sur la bobine pour tout dire (Température.... )

- pour le débit si j'avais un soucis, je l'aurais de partout  !! le soucis chez moi est vraiment coté parois interne .....

merci à vous (pour l'achat d'une nouvelle imprimante .... c'est plus une cnc/laser Co2 qui me tente 😛 ) 

PS : oui c'est bien des 0.4 .. pas de soucis la dessus ... j'en ai d'autre en stock mais idem ... le pb est trop particulier et pas général .... je passerais bien aux têtes Titan .... bientôt peut être 

Modifié (le) par TheNexen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux essayer d'imprimer avec le paramètre "Débit de paroi(s) interne(s)" à 120%? Le soucis, c'est que les lignes de la paroi externe vont être plus larges, mais bon, c'est pour l'avancée de la science 🤪...

Remarque: comme tu n'actives la rétraction, la buse suinte et du coup, il y a un manque au début des parois internes. Ce serait également intéressant d'activer la rétraction en paramétrant une "distance minimale de rétraction" de 2mm par exemple.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Je suis au bureau today (vive la fin du Télétravail ..... ) je testerais les paramètres ce soir ou demains matin certainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheNexen a dit :

Hello !! Je suis au bureau today (vive la fin du Télétravail ..... ) 

🙄 Pourtant, le café est meilleur à la maison... 

😄

Ok, je sors --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 at 10:22, Kalamiit a dit :

Pourtant, le café est meilleur à la maison... 

Hello, Oui le café est meilleur à la maison .. mais en solo ... 

J'ai donc :

- Réinstallé Octoprint last version (Gros bon de 4-5 niveau )

-Configuré avec les conseils de @pommeverte la Tenlog (Copie des fichiers ...) 

Et j'obtiens de bon résultats !!! je remet le Avant/Après

Là ou je suis moins propre :

  1. la première couche bave toujours car j'ai 60.2 et 20.2
  2. l'objet fait 59.8x19.7 au lieu de 60x20. 
  3. le trou carré fait 5.7x5.8 au lieu de 6x6
  4. le trou rond 5.7 au lieu de 6
  5. le grand rond 7.7 au lieu de 8 

Merci pour votre Aide à tous !!! 

IMG_20220403_112500.jpg

IMG_20220403_112513.jpg

IMG_20220403_112428.jpg

IMG_20220403_112439.jpg

Tenlog-03042022.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, les résultats sont très encourageants 🥳 même si je n'ai pas très bien compris les 2 dernières photos: les pièces à gauche et à droite sont imprimées avec la nouvelle config et la pièce centrale avec l'ancienne?

Pour ce qui est de la couche initiale qui "bave", je dirais que ça vient des 130% de débit que tu as paramétrés. Je ferais un essai à 100% pour voir. Si tu as des soucis d'adhérence, il faudrait plutôt ajuster la hauteur d'impression (soit avec la fonction babystep si elle est présente sur ta machine, soit avec le plugins Zoffset dans Cura, soit avec un réglage mécanique du plateau).

Pour les dimensions, as-tu réglé les pas/mm des moteurs (soit avec l'impression du cube de 20x20 soit la croix, voir ce tuto). De toute manière, pour les trous, il est quasiment indispensable de corriger le fichier 3D pour anticiper le décalage d'impression. Dans Cura, tu as aussi le paramètre "Expansion horizontale des trous".

Sinon, je supprimerais "Rétracter avant la paroi externe" pour éviter d'avoir une couture trop prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

les 2 dernières photos: les pièces à gauche et à droite sont imprimées avec la nouvelle config et la pièce centrale avec l'ancienne?

Oui exactement !! une via CURA/octoprint et l'autre via octoprint solo

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Pour ce qui est de la couche initiale qui "bave", je dirais que ça vient des 130% de débit que tu as paramétrés. Je ferais un essai à 100% pour voir. Si tu as des soucis d'adhérence, il faudrait plutôt ajuster la hauteur d'impression (soit avec la fonction babystep si elle est présente sur ta machine, soit avec le plugins Zoffset dans Cura, soit avec un réglage mécanique du plateau).

Je n'ai pas trop de soucis sur ce sujet .. un léger passage de laque 1 fois les 10-15 impressions (et je rigole pas ... tous mes tests sont passé sans que j'en rajoute 1 fois !! et avec plein de PLA différents !!! merci @studiolab39 officielpour ce produit !!

je suis en réglage mécanique avec un réglage identique a 0.01mm prés ... par contre le 130% est une valeurs 'd'usine', merci pour ton analyse 🙂 

et je vais faire le tuto de réglage !!! mais après ma grosse pièce car j'ai peur de finir short pour l'imprimer !!

 

merci à vous !!

 

 

 

IMG_20220403_143926.jpg

IMG_20220403_143815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 03/04/2022 at 14:47, TheNexen a dit :

Je n'ai pas trop de soucis sur ce sujet

En fait, je voulais dire que si tu réduis le débit, tu pourrais avoir des problèmes d'adhérence et, du coup, il faudrait revoir la hauteur de couche initiale. Mais bon, d'après tes photos, tu maitrises cette partie des réglages 😅.

Sinon, dans ton fichier HTML de paramètres, il est indiqué que tu utilises de l'ASA. Est-ce que c'est la réalité ou tu imprimes du PLA? parce que le PLA à 240°C, ça fait un peu chaud 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...