Aller au contenu

GO Print

Amelioration Conversion Direct Drive


Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'ai convertis ma U20+ en DD, Pas très compliqué on est bien d'accord.
Forcément derrire le problme est, l'inertie de tout le bazard. Celà m'oblige à drastiquement réduire la vitesse de print.
Solution, changer les moteurs par des plus costauds :lol: .

Question: Lesquels :lol: ?

J'ai commencé à chercher, mais pleins de questions viennent.

Est-ce que c'est normer ce genre de pièce?
Electriquement, tous compatible?

La ref' que j'ai sur mes moteurs d'origine est celle là 42BYGH40H-2-19D

Sinon, si je me fourvoie completement, quelle solution appliqué?

Modifié (le) par takumifujiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • takumifujiwara changed the title to Amelioration Conversion Direct Drive

Salut Mr D,
Comme ton sujet n'attire pas les foules, je vais m'y coller mais ma réponse ne va probablement pas te plaire, tout comme la précédente "lol"
Plus que la vitesse, c'est l'accélération qu'il faut réduire. Si tu as choisi la solution "bourrin": je déplace l'extrudeur d'origine sur le chariot X, alors c'est sûr que ça fait son poids.
Plutôt que d'augmenter le couple du moteur X, il est préférable de réduite au maximum le poids de l'extrudeur direct-drive. C'est pour ça qu'il existe des moteurs NEMA 14, ou des NEMA17 en version courte (Pancake) auxquels ont ajoute un réducteur.
La solution encore plus légère est le "Nimble Flex" de chez zesty.tech.

Sinon, pour ce qui est de la norme NEMA, ça ne concerne que les dimensions. Le câblage et le couple ne sont pas normalisés et les fabricants (chinois) ne se privent pas d'en abuser, surtout sur le câblage, c'est une sacrée foire 🤬.
Du coup, pour un même encombrement, tu auras plus ou moins le même couple: il n'y a pas de mystères, ce genre de moteurs se résume à un rotor avec des bobines autour. Le driver limitant le courant, le couple ne varie pas beaucoup d'un modèle à l'autre.
Ceci dit, pour répondre à la question d'origine, il existe dans la gamme NEMA 17 (42mmx42mm) des versions plus longues que le standard de 40mm, comme la version NEMA17 en 60mm de long. Le couple passe de ~0.40N.m à 0.65N.m, ce qui n'est pas négligeable. Par exemple ici ou et .
Bien sûr, il existe des moteurs plus long que 60mm mais les 2A max des drivers A4988 ne permettront pas d'atteindre le couple maxi, sans parler du poids que ton pauvre moteur Z va devoir trimballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...