Aller au contenu

GO Print

Hésitation entre plusieurs modèles


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de recherches et de visionnage de revues en tous genre, j'hésite entre 3 modèle.

Comme tout le monde, je veux le meilleur pour le prix le plus bas 🤣.

Dans l'absolu, j'aimerais un plateau en 30 par 30 (qui peut le plus peut le moins....), je veux du direct drive pour du tpu et j'aimerais pouvoir imprimer le tpu avec plusieurs duretés shore...

je désire imprimer des objets du quotidien comme des supports en tous genres en pla, des objets de deco, et des pièces pour mes drones fpv (en tpu)

 

j'hésite entre

la cr10 smart (parrait il qu'elle n'imprime le tpu qu'en 95A) et j'aimerais pouvoir avoir le choix de dureté shore.....

la ender 3 s1 qui a tout bon sur le papier mais un plateau de 20*20 uniquement

la sidewinder x2 qui a tout bon aussi sauf , d'après des utilisateurs, qu'elle a un manque de rigidité à cause de l'abscence de profilé alu en transversale, mais juste une barre en plastique..... (j'aimerais avoir les avis des utilisateurs sur le sujet)

 

voila, si il y a d'autres modèles pourquoi pas, ja suis prèt à faire une concession sur la surface d'impression, mais je veux de la polyvalence et de la qualité dans mes prints.

 

Je pense avoir un peu près tout dit, je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors, pour les autres je ne sais pas, mais pour la X2 je pense que la barre en plastique ne pose aucuns problème. Je dirai plutôt que le problème se trouve au niveau de la fiabilité du "BLTouch" Artillery. Pas mal de personne ont eu des problèmes avec (perso, je n'en ai pas eu😉). Après, si tu veux imprimer de l'ABS il faudra penser à installer un caisson, car sans c'est assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire, Je n'ai jamais imprimer sur le plateau d'origine.. J'ai directement installé un Bed magnétique en PEI qui à éventuellement pu corriger ce problème potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The guitar hero a dit :

déjà vu le problème avec le "bl touch artillery", la x2, qui avait tendance à être mon premier choix, passe en seconde position derrière la ender 3.....

Alors j'intervient je connais 2 des 3 imprimantes dont tu parle et la 3eme j'ai assez regarder sa conception pour avoir un bonne idée de ces capacités.

La CR10 Smart a des choses bien mais le système de nivellement piezo ont y repassera, l'extrudeur d'origine est super fragile a presque tous le monde l'a remplacé, et oui elle est capable d'imprimer du TPU95A a 20 voir 25mm/s mais faut rien espérer d'autre. De plus leur carte creality cloud empêche la connexion en directe a un PC c'est bien chiant pour les réglage éventuel.

La Artillery X2 a un direct drive mais le titan va super bien avec d TPU 95A que j'imprime facile a 50 voir 60mm/s, le 85A est gérable aussi mais le 75A ou moins la cela devient compliqué très compliqué (un extrudeur dual gears comme les BMG sont bien plus efficace). Le 3Dtouch Artillery est une belle saleté mais j'ai fait un tuto pour le remplacé par du meilleur matos. Après elle reste un bonne imprimante avec ces forces et faiblesses mais y a du monde dont moi qui aide en cas de soucis 😉 

La Ender 3 S1 rien a redire le prix est élevé mais elle fonctionne semble t'il très bien et j'ai bien regarder la tête c'est un excellent direct drive, pour la gestion du TPU sous différent shore pas de soucis en vue 😉 

 

Donc au final élimine la première et réfléchit au 2 autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein pour ton retour très précis. Je veux quelque chose qui fonctionne se devoir à nouveau tout changer pour. Je vais pouvoir me concentrer au réglage du software sans avoir à m'occuper du hardware.

J'avais pris contact par chat avec une boutique Française qui m'avais conseillé la ender 3s1 mais je voulais vraiment un retour des utilisateurs. Je vais faire fumer la CB cette après midi. 🤩

Même si pas fabriquée en France je fais le choix de l'acheter dans une boutique à 20 bornes de mon domicile.

Merci messieurs pour votre bienveillance 👌 et vos bons conseils.

en ce qui concerne la planeité du lit et la correction apportée via le cr touch : la compensation se fair sur les premières couches ou sur toute la hauteur du print ?

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The guitar hero a dit :

Merci messieurs pour votre bienveillance 👌 et vos bons conseils.

en ce qui concerne la planeité du lit et la correction apportée via le cr touch : la compensation se fair sur les premières couches ou sur toute la hauteur du print ?

Bonjour,

Pour la Ender 3 S1, je pense que pour le "fadeheight" la compensation, c'est comme pour la ender3 v2 équippée d'un BLtouch (ou Crtouch), tu peux la régler  comme tu veux dans le menu.

@fran6p qui a une ender3 S1 devrait pouvoir te le confirmer (ou infirmer).

😀

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The guitar hero a dit :

Merci tout plein pour ton retour très précis. Je veux quelque chose qui fonctionne se devoir à nouveau tout changer pour. Je vais pouvoir me concentrer au réglage du software sans avoir à m'occuper du hardware.

J'avais pris contact par chat avec une boutique Française qui m'avais conseillé la ender 3s1 mais je voulais vraiment un retour des utilisateurs. Je vais faire fumer la CB cette après midi. 🤩

Même si pas fabriquée en France je fais le choix de l'acheter dans une boutique à 20 bornes de mon domicile.

Merci messieurs pour votre bienveillance 👌 et vos bons conseils.

en ce qui concerne la planeité du lit et la correction apportée via le cr touch : la compensation se fair sur les premières couches ou sur toute la hauteur du print ?

Alors et surtout si tu achete en France mon conseil part sur la Ender S1, de 1 la X2 le 3Dtouch Artillery est pas top et mérité d'être remplacé et les vendeur FR assure pas leur role de SAV sur les Artillery (ils renvoie les Demande a Artillery Chine qui assure bien de leur côté).

la Ender3 S1 est fiable et fonctionnel de base rien a changer l'extrudeur est meilleur, le CRtouch est un produit qui fonctionne bien (le seul reproche parfois un peux bruyant lors des print la pin métallique qui ploc legerement), sont seule défaut la taille du plateau si 230x230 est limité pour toi (CR10 Smart Pro est trop chers a mon gout et pour ton budget surtout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

qui a une ender3 S1 devrait pouvoir te le confirmer (ou infirmer).

Je confirme 😉 : très bonne imprimante. Un test a été réalisé sur ce forum ainsi qu'un sujet complémentaire.

On peut dans un second temps, remplacer le heatbreak originel par un «full metal» => impression à des températures plus élevées (>240°C) et on évite les risques de colmatage dus au PTFE en contact avec la buse.

Il faut juste mettre le firmware à jour par celui du site Creality (dernier en date) ou utiliser le sien propre 😉

Le TPU s'imprime bien, sans soucis à des vitesses correctes (50/60 mm/s).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E3S1 imprime sans aucun soucis ces trois types de filaments 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The guitar hero a dit :

ce qui m’intéresse le plus c'est pla, petg et tpu. déjà de quoi m'amuser avec ça je pense

Prend juste en note que certain PETG demande de monter a 240°c voir un poil plus dans ce cas Fran6P te la dit mettre une heatbreak Full Metal est un atout (mais sur la X2 on est pas mieux sur ce point 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! On ne doutait pas de tes capacités 😉 @The guitar hero
Je ne sais pas pour @fvuichard mais j'ai pensé spontanément et de manière "épidermique" à toutes les imprimantes de "guingois" qui sont passée sur le forum et je me suis dit après un instant de surprise : "ouf, ce n'est que la photo" 😄 
Et pourtant ça ne fait pas longtemps que je suis ici ^^

Tu l'a eue très vite il me semble ? Elle était en stock quelque part ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The guitar hero a dit :

 

J'avais pris contact par chat avec une boutique Française qui m'avais conseillé la ender 3s1 mais je voulais vraiment un retour des utilisateurs. Je vais faire fumer la CB cette après midi. 🤩

Même si pas fabriquée en France je fais le choix de l'acheter dans une boutique à 20 bornes de mon domicile.

@Kalamiit Faut suivre! 😜🤭

@The guitar hero

Par contre , levelling à froid sur ce modèle ?

Jamais, tout les leveling se font a temperature d'utilisation.

Modifié (le) par fvuichard
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fvuichard a dit :

@Kalamiit Faut suivre! 😜🤭     Arf...🥴 ...fatigué moi 😴😊

@The guitar hero

Par contre , levelling à froid sur ce modèle ?

Jamais, tout les leveling se font a temperature d'utilisation. +1

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The guitar heroau moins avec toi sa passe vite de la parole aux actes 😄 en générale la plupart passe des jours et certain des mois a réfléchir a nos conseille avant achat, la même si tu l'avait dit j'étais surpris de ma voir déjà en place 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kalamiit a dit :

Arf ! On ne doutait pas de tes capacités 😉 @The guitar hero
Je ne sais pas pour @fvuichard mais j'ai pensé spontanément et de manière "épidermique" à toutes les imprimantes de "guingois" qui sont passée sur le forum et je me suis dit après un instant de surprise : "ouf, ce n'est que la photo" 😄 
Et pourtant ça ne fait pas longtemps que je suis ici ^^

Tu l'a eue très vite il me semble ? Elle était en stock quelque part ?

pas de soucis, j'ai été cherché l’équerre de menuisier parce que je me bidonnais. C'est vrai que la photo n 'est pas terrible , pourtant prise avec un bon téléphone. enfin bref ....

oui pour le reste, je peux mettre longtemps à faire mes choix, je ne suis pas quelqu'un d'impatient mais là, je recoupais les infos glanées ici avec celles du vendeur que j'avais en chat. Tout le monde était synchro. mon budget était dispo, et le magasin à 20 bornes de la maison. marchandise en stock. J'ai posé mon cul dans la merco micra, et suis parti la bave aux lèvres 🤩

petite derniere question (pour l'instant), le vendeur m'a conseillé fortement d'utiliser de la laque sur ce plateau magnétique parce que c'est mieux. ainsi que de trancher avec creality slicer qui donne les meilleurs résultats ?  Z'en pensez quoi ?

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The guitar hero a dit :

petite derniere question (pour l'instant), le vendeur m'a conseillé fortement d'utiliser de la laque sur ce plateau magnétique parce que c'est mieux. ainsi que de trancher avec creality slicer qui donne les meilleurs résultats ?  Z'en pensez quoi ?

Je suis mal placé pour te parler de la laque, je n'utilise rien pour l'adhérence (mon plateau est un verre au carborundum, ça s'appellerait aussi Ultrabase je crois). Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet indiquait que c'est un procédé pour atténuer certains défaut d'adhérence : le warping principalement. A priori, il y a d'autres procédés (comme la bordure ou même le radeau). Mais si tu n'as pas de soucis particulier autant t'en passer, tu verras à l'usage.

Le Creality Slicer est une ancienne version de Cura customisée par Créality. Perso, je l'ai vite abandonnée car le profil de ma CR6 est aussi dans la version à jour de Cura et celui-ci est quand même plus complet. Mais tu peux installer les deux sans soucis : elles coexistent "pacifiquement" et partagent même leurs plugin... 👍

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...