Aller au contenu

GO Print

une petite (ou grande) soeur pour ma MK3S MMU2S


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à Tous,

Heureux propriétaire d'une MK3S et son MMU2S (il m'a fait prendre 10ans ce truc...) qui fonctionnent à merveille pour tous les filaments (y compris du flexible en MMU2S, le kiff !), j'ai besoin d'une petite ou grande sœur pour l'aider avec ma production (oui usage pro, en développement).

Je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie, contrainte de plus... le fret en prix ou en disponibilité pour faire venir ici... s'ajoute la douane... et là ... c'est le moment de pleurer ... bref.

Mon plateau me semble "petit", souvent j'ai une pièce à imprimer supérieur à 25cm... je peux le faire avec la prusa si la pièce passe en diagonale mais c'est 1 par 1....

Donc mon souhait serait une imprimante avec au moins du 25 x 25 x 30 minimum, bowden ou direct drive, peu importe, j'ai ma prusa pour le flexible à la limite.

J'ai quelques imprimantes en vue... :

  • la anycubic Kobra basique ou max (mais modèle récent, souvent les débuts y a des couac, je ne souhaitent pas attendre les mises à jour matérielles ou autre)
  • les créality CR
  • Ender 3 S1 Pro (mais plateau "petit")
  • Artillery X2 

Donc voila actuellement je sèche.

S'ajoute les soucis d'envoi en Calédonie... des fois non... des fois oui "pas cher" mais pas dispo, ou des fois en stock mais avec un fret entre 200 et 500€ (soit une imprimante ....)

Banggood, aliexpress le fret c'est la roulette russe... avec des prix avoisinant les 1000€...oui oui...
Le seul endroit où le fret reste correct c'est chez LDLC... 

Si certains peuvent m'aiguiller .... et m'aider dans quelle orientation aller.... Sachant que c'est une activité que je développe commercialement ( en plus de mes machines numériques Roland VS, Lef, trotec laser x 2 machines etc...)

 

merci

Modifié (le) par yo_nc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kobra semble intéressant sur papier (j'ai assisté a la présentation des produits dimanches), mais en effet on a aucun recul et il est toujours possible d'essuyer les plâtres sur les début d'une nouvelle machine. Ce qui me fait le plus peur d'ailleurs c'est le système LeviQ qui semble être un système piezo comme pour la CR10 Smart et quand on vois le résultat cela encourage pas.

Les CR 10 : la V3 est bien Direct Drive efficace grande taille, la Smart le système piezo de nivellement une plait, l'extrudeur fragile qui est très souvent remplacer et Creality Cloud qui sert pas des masses et qui empêche la connexion direct a un PC pour calibration etc..., La CR10S Pro V1 et V2 qui sont de très bonne machine (j'en ai une 😉 ) ventilation bruyante surtout le boitier.

Ender 3 S1 très bien rien a redire mais tu l'as dit pas plus grande que la MK3S

la X2 elle reste une bonne machine, mais dans ces point noir chauffe du bête pas uniforme et surtout 3Dtouch Artillery pas mais pas top du tout (j'ai crée un tuto pour son remplacement par un meilleur modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MrMagounet a dit :

La Kobra semble intéressant sur papier (j'ai assisté a la présentation des produits dimanches), mais en effet on a aucun recul et il est toujours possible d'essuyer les plâtres sur les début d'une nouvelle machine. Ce qui me fait le plus peur d'ailleurs c'est le système LeviQ qui semble être un système piezo comme pour la CR10 Smart et quand on vois le résultat cela encourage pas.

Les CR 10 : la V3 est bien Direct Drive efficace grande taille, la Smart le système piezo de nivellement une plait, l'extrudeur fragile qui est très souvent remplacer et Creality Cloud qui sert pas des masses et qui empêche la connexion direct a un PC pour calibration etc..., La CR10S Pro V1 et V2 qui sont de très bonne machine (j'en ai une 😉 ) ventilation bruyante surtout le boitier.

Ender 3 S1 très bien rien a redire mais tu l'as dit pas plus grande que la MK3S

la X2 elle reste une bonne machine, mais dans ces point noir chauffe du bête pas uniforme et surtout 3Dtouch Artillery pas mais pas top du tout (j'ai crée un tuto pour son remplacement par un meilleur modèle).

 

Je te remercie pour ton retour.

Effectivement la kobra oui.... sauf que comme dit plus haut, étant éloigné de tout (merci ma petite île, heureusement on y vit bien) si je me retrouve avec une casse c'est tout de suite un autre problème pour réparer / s'approvisionner les pièces.

Par chance, un site australien fait de la pièce détachées (PHASERFPV) de prusa, creality, artillery (uniquement X1) donc ça m'aide, mais le prix est déjà majoré par du fret. Bref.

 

Du coup la S1 correspond à tous mes critère SAUF la taille du plateau, mon principal soucis de taille (sans jeu de mot lol).

Est ce qu'un autre modèle pourrait avoir une taille supérieur au détriment d'un bowden ?  je suis resté que des modèles "grande diffusion". Les Vorons aussi sont top mais le budget explose d'un coup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En machine avec Taille d'impression supérieur, tu as en restant sur des marques qui pourrait convenir a ta situation géographique :

Creality

- CR10 V3 comme indiqué plus haut Direct drive titan de qualité. 310x310

- CR10s Pro Bowden qui tourne très bien, 310x310

Sovol

- SV01 directe drive 240 x 280

- SV03 directe drive 350 x 350

Après on tombe sur des marque que tu n'a pas cité pour les pièce détaché et donc difficile de savoir par chez toi ci cela pourrait être intéressant.

La marque Sovol tu l'avait pas cité mais c'est des ancien de chez Creality qui utilise des composant Creality exemple la SV03 utilise une carte mère de CR10s Pro et une Tête directe drive de CR10 V3 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de temps devant toi (et encore un peu de sous...) , attends la sortie de la Prusa Xl et revends à ce moment là ta MK3s : budget total plus conséquent mais avec une future machine qui devrait répondre à la plupart de tes critères .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axel a dit :

Si tu as un peu de temps devant toi (et encore un peu de sous...) , attends la sortie de la Prusa Xl et revends à ce moment là ta MK3s : budget total plus conséquent mais avec une future machine qui devrait répondre à la plupart de tes critères .

La XL est déjà en précommande avec l'option 5 extrudeur (logique je me sers de mon MMU2S souvent)

Mais vu la pénurie mondiale, les reports etc... je pense que la XL sera pas avant le Q4 contrairement au Q3 annoncé 😞 (à la base c'était Q2 la livraison) . Donc d'ici là je cherche une imprimante pour aider ma prusa (qui est quasi non stop en impression (et souvent 24/48h de print) )

Les sovol j'ai vu, le hic... ben personne les expédient chez moi 😅.

Du coup j'hésite entre une CR10 v3 ou ou 10s pro ou la ender 3 s1 (même si le plateau est plus petit que prévu...) ou la ender 3 S1 Pro mais elle n'est pas encore me semble ? 

J'ai oublié de précisé, j'imprime pas mal de ASA, j'ai une étagère déjà prévue en caisson pour éviter les wrapping. 

 

Le mieux serait une de chaque et on en parle plus... mais $$$$$ 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu imprime du ASA je te recommande la CR10 V3 plus que la CR10s Pro, pour quoi bien de :

1 - la CR10 V3 a l'électronique dans un boitier séparé et donc ont peux laisser l'électronique hors caisson, c'est un plus quand on imprime le ASA et de l'ABS.

2 - la CR10s Pro par défaut utilise des buses propriétaire a avec filetage 6mm pas de 0.75mm et non 1mm comme les V6 ou MK8.

3 - la CR10 V3 a un PTFE interne qui vient en contact avec la buse et CR10s Pro a le PTFE qui descend jusque au contact de la buse depuis l'extrudeur, sur la CR10 V3 prend un HeatBreak Full metal et tu as pas de soucis rien de plus est necessaire. Mais sur la CR10s Pro faut changer tous le Hotend pour du Microswiss ou mettre une Tête Hemera ou comme moi Matrix (mais bon a 80€ la tête matrix et encore faut il que tu puisse l'avoir)

Pour conclure la CR10 V3 en dehors d'un heatbreak Ful ou bi Metal rien de plus, la Ender3 S1 apreil heat break a remplacer par full ou bi metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela devient dure tu peux nous faire une liste de machine que tu peux réussir a avoir ce sera plus simple la 😂 et je te donnerais mon avis sur cette liste. Après d'autre auront peut être des proposition 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça sera plus simple je pense 🤣

Alors je peux avoir :

Via LDLC

Via Banggood :

  •  Ender-3 S1 - 399$ + 180$ FDP

  • Anycubic Kobra (la petite) : 280 € + 140 € FDP

Via Aliexpress :

  • Ender 5 Pro - 510 €+ 350€ FPD

  • et d'autres imprimantes mais le fret n'est pas rentable....$

Via Prusa : 

ben j'ai déjà une machine de chez eux, rien à redire qualité, sav etc... mais plateau trop petit. Et XL en précommande.

Via filament2print : 

J'ai tout leur catalogue d'imprimante, mais avec un Fret de 250- 300€ pour 1 machine... soit le prix d'une machine ...

  • CR-10 smart - 403€ + 250€ FDP
  • CR-10 Pro V2 - 501€ + 250€ FDP
  • CR-10 Max - 740€ + 350€ FDP
  • CR-10 v3 - 462€ + 250€ FDP
  • Ender 5 Plus - 486€ + 377€ FDP

Alors je sais que la tache est compliqué entre prix de l'imprimante moins cher, mais fret plus cher etc...

Et dire y a 2 ans j'ai payé ma prusa avec 60€ de FDP en DHL express ... arrivé en 8j chez moi 😞 

Si vous connaissez d'autre site qui expédient un peu partout je suis preneur ! 

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non. Souvent le fret est aussi cher que de faire venir d'Europe (me demandez pas pourquoi...)par exemple mais surtout en Australie ils prennent déjà une com au passage. Et donc un produit devient vite cher.

 

Exemple une bobine de pla prusa chez prusa c'est 30€, en Australie elle sera vendu 59€ et après on rajoute encore du fret. Je l'ai moins cher en prenant chez prusa directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yo_nc a dit :

Alors oui et non. Souvent le fret est aussi cher que de faire venir d'Europe (me demandez pas pourquoi...)par exemple mais surtout en Australie ils prennent déjà une com au passage. Et donc un produit devient vite cher.

 

Exemple une bobine de pla prusa chez prusa c'est 30€, en Australie elle sera vendu 59€ et après on rajoute encore du fret. Je l'ai moins cher en prenant chez prusa directement

😵 59€ sans le fret le kg de PLA  J'ai 5 Kg en commandant du Cerprise ou Eryone, la cela revient au même prix que de la Résine.

Le plus intéressant semble être LDLC en effet.

image.png.958b7a1af527ab672ad8d3d169db903c.png

Ici je te barre la Sidewinder X2 (pourquoi), car la base est pas mauvaise mais le 3DTouch est vraiment mauvais et prévoir de le remplacer est un obligation, considérant cela partir su la X1 qui a la même tête mais pas de nivelle est probablement préférable. 

La Cr10s Pro V2 est une bonne machine (j'ai la V1 qui identique sauf BLtouch ici et moi capteur capacitif remplacer par de l'inductif), mais bowden et le prix LDLC est pas justifié, de plus la CR10s Pro utilise un heatbreak et des buse propriétaire en M6 par pas de 0.75mm au lieu de 1mm comme avec les buse V6 et MK8.

La CR10Smart Pro a une bonne base l'utilisation du CRtouch Creality solution les soucis de nivellement de la Smart (non pro) qui est une horreur avec sont système de nivellement Piezo. Après on a pas une recule énorme mais la tête est similaire a la Ender3 S1.

Pour finir donc dans ton critère de machine en directe drive pour du filament Flexible :

- Chez LDLC Creality CR10smart Pro, Artillery X1, Creality Ender 3 S1 sont les choix les plus intéressants (faudra pensé juste a prendre un heatbreak bimetal ou full metal si tu imprime PETG ABS pour être tranquille).

A noter la CR10Smart pro ne permet pas une connection en USB au Pc pour réglage Via console Pronterface par exemple car la carte creality cloud intégré utiliser le port usb qui serait utilisable pour l'imprimante, cette carte permet d'envoyé via cloud les impressions a imprimer sur cette dernière.

- Chez Bangood la Kobra peut être bien sur papier et le prix reste correct mais j'ai pas de recul trop récente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...