Aller au contenu

GO Print

A20M et fin de course


webamax

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une A20M récupéré, qui a pleins de soucis.

J'ai réussi a tout règler sauf le fin de course X, j'ai commandé des pièces sur Ali.. mais en attendant je voulais le remplacer par un de mes fins de course.

Probleme, je ne trouve pas de shéma de la carte mère avec les positions des 3 pins. Sur un de mes fins de course il y a vert (le signal), ensuite le noir (GND) et le rouge (5V) mais sur la carte j'ai l'impression que les pins ne sont pas dans cet ordre, ou alors c'est ma carte qui est HS.

Dès que je connecte un autre fin de course, l'ecran et la carte doivent etre en cour circuit, car tout s'eteint. Etant donné quecelui d'origine est completement Hs je ne comprends pas trop si c'est les pins qui sont pas dans le même ordre sur la carte ou si c'est celle-ci qui est HS.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Et si tu regarde de prés le fin de cours Y et son connecteur ... peut être pourra tu en déduire le bonne ordre / orientation ?

Sinon sans ref de carte mère / du endstop et de photos pas simple d'aider plus.

l'idée si la carte reset quand tu branche ou active le endstop c'est que GND et +5V sont en court circuit et que cela draine tout l'ampérage.

Prend le temps de regarder http://www.reprap.com/wiki/Mechanical_Endstop et https://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Endstops si tu ne connais pas bien les différence entre les endstop

Et pense au G-code M119 https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html pour avoir leur status ( si et quand ils ne ferons plus rebooter la carte ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, webamax a dit :

Bonjour, j'ai une A20M récupéré, qui a pleins de soucis.

J'ai réussi a tout règler sauf le fin de course X, j'ai commandé des pièces sur Ali.. mais en attendant je voulais le remplacer par un de mes fins de course.

Probleme, je ne trouve pas de shéma de la carte mère avec les positions des 3 pins. Sur un de mes fins de course il y a vert (le signal), ensuite le noir (GND) et le rouge (5V) mais sur la carte j'ai l'impression que les pins ne sont pas dans cet ordre, ou alors c'est ma carte qui est HS.

Dès que je connecte un autre fin de course, l'ecran et la carte doivent etre en cour circuit, car tout s'eteint. Etant donné quecelui d'origine est completement Hs je ne comprends pas trop si c'est les pins qui sont pas dans le même ordre sur la carte ou si c'est celle-ci qui est HS.

Merci pour votre aide.

Si ton connecteur fait planter ta carte mère , c'est que GND et  5V sont inversé. J'ai eu le problème avec ma nouvelle carte mère. Inverse les cables GND/5V. Le X/Y/Z min étant toujours au milieu. 

limit.jpg.0cb73043bc0d2c34ec2d37893dacc33d.jpg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...