Aller au contenu

GO Print

Interrogations sur ma CNC 3018


cameleon

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma CNC 3018 aujourd'hui enfin... après 1 semaine de retard sur la livraison.

J'ai faits le montage, pas trop difficile, faut pas trop se fier aux instructions, quelques pièces sont différentes, possiblement du a des mise à jour ou autre.

La carte mère est différente du manuel d'utilisateur, elle a 2 connecteurs Y, j'ai branché le Y dans le premier Y1.

Aussi le genre de petite boite qui sert de commande, a des bouton de contrôle, mais aucune inscription pour me dire quelle est le bouton du X ou Y ect..

On dirait qu'ils ont oubliés de faire les inscription sur la manette... 

Pour le reste ça va, il me reste qu'a apprendre le fonctionnement de tous ca, ce qui m'a l'air pas si facile...

Le Laser est un 40W, d'après vous quelle est l'épaisseur de bois que je peux couper, est-ce que 7-8 mm est possible?

Un gros merci pour votre aide, je vais en avoir possiblement besoin dans les prochains jours.

cameleon 

Modifié (le) par cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40W de puissance d'entrée du laser c'est pas mal. 

Pour comparer j'ai un 15 w a diode et en quelques passe je coupe 3 a 5 mm de contreplaqué sans trop de difficulté.

Avec 40W en théorie le contreplaqué de 7mm ça passe. Pour le mdf je reste moins sur vue que c'est assez dense. 

Par contre sur de telles épaisseur tu vas te heurter à un problème de focale du laser. Plus ça va aller profond moins le rayon sera concentré. 

Après pour découper je te conseil aussi d'ajouter un air assist. Une buse qui souffle de l'air sur la zone qui se fait toucher par le laser. Ça va permettre de grandement limiter les dégâts dû à la chaleur du laser et faire des découpe plus propre. 

Perso j'utilise une pompe à air pour étang une buse imprimer en 3d et un peu de tubulure d'aquarium. 

Avec une pompe pour aquarium ça marche aussi faut juste un débit d'air correcte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...