Aller au contenu

GO Print

[Tuto] installation TouchMi sur X2 et Genius Pro


Messages recommandés

Une autre solution de Remplacement au 3Dtouch Artillery pas très fiable est arrivé, Cette solution est Française à 100% Le TouchMi de Hotends.fr

Cette solution vient compléter un précédent tutoriel que je vous avais réalisé sur l'installation d'un Bltouch officiel pour fiabiliser vos X2 et Genius Pro, nous avons longuement échangé avec Frédéric de Hotends.fr pour que vous puissiez profiter de cette solution plus économique qu'un Bltouch, tout aussi fiable et Française. (Je serais un peu chauvin pour une fois 😄)

A noter deux points :

- Le premier est un plus. Avec le TouchMi, de par sa conception, on ne risque pas d'avoir de signaux parasites qui ont conduit à des descentes de pin involontaire liées à la seconde masse (à retirer fils noir sur le BLtouch) et pas de connecteur à fabriquer ou modifier. Le TouchMi se monte facilement sur le connecteur 3Dtouch de la tête.

- Le deuxième point concerne le flashage de l'écran TFT, cette installation ne peut être réalisée sur les derniers modèles de X2 et Genius Pro pourvus d'un écran avec Puce GD32F305. Vérifier bien la puce qui équipe votre TFT, cela doit être une STM32 comme ici . Dès que j'aurais une solution pour le Flash du firmware d'écran équipé de puce GD32F305 nous vous en informerons Frédéric et moi.

image.png.9430850b8876c4fae781eb37287221a9.png

Ici je vais vous fournir une explication rapide et je vous met le lien du Tutoriel écrit par Frédéric sur le Site Hotends.fr, c'est très bien expliqué pour la partie installation matérielle. Pas de raison de tout réécrire ici 😉.

Vous aurez donc besoin d'un TouchMi disponible ici chez Hotends.fr, des fichiers STL pour la pose du TouchMi. Côté software: du firmware Marlin 2.0.9.3 que j'ai adapté pour Frederic et qui supporte donc le TouchMi ainsi que du firmware d'écran compatible.

Kit TouchMi                                                                                                           Pièce à imprimer via les STL fournis:

image.png.0f79b46d4400a40cea939181a4c5b9fd.png       image.png.bb3412a22592d5b5444ea75744f9782b.png

------------------------------------------------------

Voici le Lien du tutoriel Officiel Détaillé

------------------------------------------------------

L'installation se décompose en 3 étapes :

Etape 1:

  • Impression et préparation des pièces
  • Démontage du capteur d'origine
  • Montage du TouchMI en remplacement du précédent
  • Pose du support d'activation
  • Ajustement du capteur

Etape 2: Téléversement des 2 Firmwares ( Firmware Marlin et Firmware TFT BigTreeTech)

Etape 3: Réglage du capteur.

 

A télécharger :

STL & Firmwares pour Genius PRO

STL & Firmwares pour Artillery X2

Vous bénéficiez des mêmes fonctions que sur mes derniers firmwares Marlin et TFT BTT postés dans mon Tutoriel sur le Flash des Imprimantes Artillery X2 et Genius Pro. Le téléversement des firmwares est strictement identique mais ici les firmware sont prévus pour un fonctionnement avec le TouchMi.

 

Résultat de l'installation sur une Genius Pro :

image.png.8d94570d5a190ccf6827efe3cb6c77a7.png

 

Si il y a des mises à jours ou évolutions sur la partie Firmware je vous en aviserais dans ce Tuto (et bien sur Frédéric mettra à jour les fichier téléchargeables sur le site Hotends.fr), pareil dès que j'aurais une solution pour permettre la modification du firmware TFT des derniers modèles et donc installation d'un touchMi sur ces machines je vous tiendrais informé.

Modifié (le) par MrMagounet
«corrections typograpiques» ;-)
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MrMagounet, certains clients m'avaient demandés de le porter sur ces 2 modèles,fallait que je le propose, vu que ça fontionne parfaitement sur les X1 et Génius depuis un bon moment, alors autant le faire car c'est vrai que leur Touch d'origine, j'ai vu pas mal de personnes avec des soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Beau sujet, instructif qui permettra d'avoir des Artillery fonctionnelles 😉

Tu ne m'en voudra pas, j'espère, de l'avoir «amélioré» via un repassage dans ma moulinette.

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[problème résolu]

C'était un problème de flashage, j'ai reflashé le firmware de la carte mère avec un autre PC et tout fonctionne.

 

Bonjour,

J'ai installé le Touch Mi sur ma genius pro et j'ai flashé la carte mère et l'écran avec les firmwares fournis.

Côté flash tout s'est bien passé,  mais j'ai des messages d'erreurs liés au capteur de nivellement, l'imprimante est donc inutilisable.

Au démarrage, j'obtiens ce message d'erreur :

486423440_erreurallumage.jpg.c2a9d7b80dcb46099c6b62b71404fb15.jpg

 

J'ai  reflashé la carte mère avec le même firmware mais aucun changement, j'obtiens toujours les mêmes messages d'erreurs.

Auriez-vous une solution ?

Merci

erreur.jpg

Modifié (le) par eldaria
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @MrMagounet de m'avoir mis en relation avec le patron de hotends.fr pour faire cette vidéo 🙂

Et merci encore et toujours pour ton travail sur les divers firmware pour nos Artillery 👍 

Je met donc ma vidéo sur l'installation du TouchMi dans ton topic comme ça les personnes voulant l'installer le verront en image 😉

Lien vers la vidéo sur Youtube

Modifié (le) par Tony67
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour @MrMagounet, merci pour tout le Taff ! Pour installer un TouchMi de Hotends.fr sur une X2, il faut le firmware compilé pour la carte mère, votre dernier en date (version 2.1.2) ne le fait pas et aussi le bon firmware pour le TFT et là 2 solutions puce STM32 (j'ai un TFT d'avance avec cette puce) ou GD32 et donc possibilité maintenant avec  le firmware de @gagipro et Ciotto, bravo à eux. Questons : 1) Si je veux donc compiler à partir de votre source Marlin 2.1.2 pour déclarer le TouchMi (j'ai consulté les explications sur https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI), avec X2 stock, y a t-il que cette rubrique TouchMi à modifier et // le BLtouch ? 2) Par contre comment fait-on pour obtenir les valeurs des offsets X,Y et Z ? Ces valeurs doivent elles être très précises ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place la réponse ici aussi 😉 

Alors sur le Marlin te faut commenter le #define BLTOUCH et mettre ce bloque dans la section :

#define TOUCH_MI_PROBE                                        // if you use a Touch Mi
  #ifdef TOUCH_MI_PROBE
    #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
    #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST
    #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }              // Offset a ajuster ici prevue pour fanduct : https://www.thingiverse.com/thing:4713319 
    #define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5                              // Height at which the probe retracts
#endif

Le reste des paramètres Marlin ne change pas normalement entre Bltouch et TouchMi

Pour le firmware TFT il faut juste dans le fichier config.ini

et modifier la valeur de 0 a 1 dans cette section.

#### TouchMI Settings (on ABL menu)
# Enable this option for settings TouchMI sensor on ABL Menu (Init, Z Offset, Save, Test).
#   Options: [enable: 1, disable: 0]
touchmi_sensor:0 

 

Je ne sais pas si le firmware TFT @gagiproPour les TFT en GD32 support cela ou non par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour. Tip Top merci 🙏 pour la réponse et les explications pour les modifications dans Marlin et le config.ini. J'ai  fait ce que tu m'as dit, bien vérifié mes lignes du firmware et compilé mais j'ai cette erreur (voir capture d'écran) "error Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING" ... ! As-tu une idée de ce que je dois donc faire et modifier ? Désolé pour cette nouvelle question 🙄.

Marlin TouchMi.jpg

Marlin TouchMi-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours sans succès d'adapter le firmware Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 de MrMagounet à ma genius pro avec un touch mi installé.

Pour info, le firmware de base "officiel" en 2.0.9.3 fonctionne parfaitement.

Pendant l'initialisation du touch mi dans le menu de l'écran, j'ai systématiquement l'erreur "Printer halted. kill() called!" au moment de la descente pour la palpation.

J'ai remarqué qu'en firmware 2.0.9.3 la commande M119 renvoie :
 

16:38:37.276 : N18 M119*19
16:38:37.276 : Reporting endstop status
16:38:37.276 : x_min: open
16:38:37.276 : y_min: open
16:38:37.276 : z_min: open
16:38:37.276 : z_probe: open
16:38:46.299 : N19 M119*18
16:38:46.299 : Reporting endstop status
16:38:46.299 : x_min: open
16:38:46.299 : y_min: open
16:38:46.299 : z_min: open
16:38:46.299 : z_probe: TRIGGERED

=> z_probe correspond bien à la position de la tige.

Par contre en 2.1.2 je n'ai plus de z_probe :

14:44:01.633 : N15 M119*30
14:44:01.633 : Reporting endstop status
14:44:01.633 : x_min: open
14:44:01.633 : y_min: open
14:44:01.633 : z_min: TRIGGERED
14:44:11.858 : N16 M119*29
14:44:11.858 : Reporting endstop status
14:44:11.858 : x_min: open
14:44:11.858 : y_min: open
14:44:11.858 : z_min: TRIGGERED

Du coup je suppose que c'est la cause de l'erreur.

 

Si je supprime cette ligne dans la section touch_mi_probe

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Je retrouve bien le z_probe dans la commande M119, par contre impossible de refaire le z=0.

Est-ce que quelqu'un à reussi à configurer ce nouveau firmware avec un touch mi pour une X2 ou une Genius Pro ?
Ou est-il possible d'avoir les sources du firmware en 2.0.9.3 pour que je puisse essayer de comprendre ce qu'il manque dans la configuration ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂 Je continue de chercher de mon côté.

Je joins mon fichier Configuration.h 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Je n'ai pas encore flashé ma X2. Cela ne va pas tarder mais j'ai encore quelques questions, histoire de ne pas faire de bêtises  😉!

1) Le BLtouch d'origine, il est branché sur le connecteur noir "Z-PROBE de la Ruby" qui correspond bien à PC2, ou sur un autre ? Je demande ceci car je me suis rendu compte que sur ma Ruby le Z-Probe (connecteur noir), il n'y a que 2 fils qui arrivent et le TouchMi il en a 3 ! 2) Dans ce cas là, en plus de la ligne "#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN" qui est au niveau du TouchMi, ne faut-il pas décommenter celle de la capture ? et enfin 3) La ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET" de la capture suivante on la commente ou pas ou on rentre à nouveau les offsets que l'on a pour le TouchMi "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }  // Offset a ajuster ici prévue pour fanduct...."  MrMarlin alias MrMagounet 😉 auras forcément et certainement la réponse 😀, ça pourrait m'aider à comprendre et faire le firmware correctement. Peut-être que @kahem a un souci de cet ordre. En tout cas, merci par avance.

Pin-out-moterboard Ruby-X2.png

 

2023-04-03_005951.jpg

2023-04-03_020040.jpg

Modifié (le) par togirix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, togirix a dit :

@MrMagounet Je n'ai pas encore flashé ma X2. Cela ne va pas tarder mais j'ai encore quelques questions, histoire de ne pas faire de bêtises  😉!

1) Le BLtouch d'origine, il est branché sur le connecteur noir "Z-PROBE de la Ruby" qui correspond bien à PC2, ou sur un autre ? Je demande ceci car je me suis rendu compte que sur ma Ruby le Z-Probe (connecteur noir), il n'y a que 2 fils qui arrivent et le TouchMi il en a 3 ! 2) Dans ce cas là, en plus de la ligne "#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN" qui est au niveau du TouchMi, ne faut-il pas décommenter celle de la capture ? et enfin 3) La ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET" de la capture suivante on la commente ou pas ou on rentre à nouveau les offsets que l'on a pour le TouchMi "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }  // Offset a ajuster ici prévue pour fanduct...."  MrMarlin alias MrMagounet 😉 auras forcément et certainement la réponse 😀, ça pourrait m'aider à comprendre et faire le firmware correctement. Peut-être que @kahem a un souci de cet ordre. En tout cas, merci par avance.

1- Oui le 3Dtouch artillery est branché en Z-probe (du moins partiellement si tu as que 2 fils), il comporte 4 fils celui d'artillery donc si tu as que 2 fils sur le Z prob c'est que tu as 2 fils ailleurs en Z endstop par exemple.

2- je ne suis pas sur mais mon copain @Fourmi te répondra mieux que moi sur ce point.

3- ce sont les valeur d'offset (decallage) en la pin du palpeur et ta buse a renseigné, les valeurs X et Y sont importante le Z peux rester a 0 comme tu ajusteras cela via la calibration du Z-offset.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourmi Bonjour. J'utilise le TouchMi depuis un bon moment sur ma X1 (que du bonheur, bon matériel et tombé en panne qu'une fois). J'ai reçu celui pour installer sur ma X2. Question au niveau configuration (Marlin) et question pratique ! J'ai échangé avec @MrMagounet qui m'a indiqué que vous étiez plus apte à me répondre 😉 (un post plus haut @kahem a aussi des soucis de configuration).

MrMagounet m'a indiqué que le 3DTouch Artillery est un capteur 4 fils et il est branché en Z-Probe. Dans mon cas, je n'ai que 2 fils en Z-Probe donc MrMagounet m'a indiqué que j'ai donc 2 autres fils du 3DTouch Artillery branchés ailleurs et donc en Z endstop par exemple. J'ai suivi le tuto "https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI" pour la config Marlin avec quelques incertitudes (voir mon post juste ci-dessus et la réponse de MrMagounet).

Question pratique, du fait à priori du câblage en 2x2 fils du 3DTouch Artillery sur ma carte Ruby, faut installer votre TouchMi sans s'occuper de ceci, donc ce serait "transparent", en fait débrancher le 3DTouch Artillery de son connecteur et rebancher le TouchMi en lieu et place comme indiqué sur hotends.dozuki ou y a t-il une modification de câblage à faire sur la carte mère Ruby (vu ce 2 x 2 fils !) comme j'avais fait pour le TouchMi sur ma X1. 

Si vous pouviez me donner des pistes ou solutions, je pourrais installer mon TouchMi. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis la les amis !

T'as le tuto tout pret du "KOMENKONFAIT" içi >> https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X2-GeniusPRO/27?lang=en

Y a rien a brancher, je me reprends sur la connectique du Touch d'origine.

Regardes le tuto, t'as plein de photos.

++

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourmi Merci pour la réponse aussi rapide que Speedy Gonzalès 😉, cool. 

Encore 2 questions (je sais encore.... 🧐 mais je préfère être sûr d'avoir tout  "bipé). J'avais bien vu ce tuto (je suis en GD32F305, bootloader 3.0.4, mais il y a maintenant le firmware TFT de @gagipro 😀) ! 1) Donc pas d'incidence du fait que mon 3DTouch Artillery en 4 fils soient branchés en 2 endroits sur ma Ruby (2 sur Z-Probe et 2 fils ailleurs, @MrMagounetsuggère en Z-endstpos ) ? 2) Je prends donc le firmware proposé sur votre lien indiqué post plus haut "https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X2-GeniusPRO/27?lang=en"  mais est-il en version 21.2 comme celui de MrMagounet ? Je sais, je deviens exigeant 🙃 ... Dans le cas ou il ne soit pas en Marlin 2.1.2, est-ce qu'avec le lien tuto "https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_Marlin_2_Num_0"  si je le suis à la lettre et à nouveau malgré mon câblage en 2 x2 , je peux appliquer et mettre en oeuvre ce tuto bien renseigné d'ailleurs . Encore merci, à force de vous solliciter, je devrais bien arriver à quelques chose 😂. En attendant merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, togirix a dit :

@Fourmi Merci pour la réponse aussi rapide que Speedy Gonzalès 😉, cool. 

Encore 2 questions (je sais encore.... 🧐 mais je préfère être sûr d'avoir tout  "bipé). J'avais bien vu ce tuto (je suis en GD32F305, bootloader 3.0.4, mais il y a maintenant le firmware TFT de @gagipro 😀) ! 1) Donc pas d'incidence du fait que mon 3DTouch Artillery en 4 fils soient branchés en 2 endroits sur ma Ruby (2 sur Z-Probe et 2 fils ailleurs, @MrMagounetsuggère en Z-endstpos ) ? 2) Je prends donc le firmware proposé sur votre lien indiqué post plus haut "https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+Artillery+X2-GeniusPRO/27?lang=en"  mais est-il en version 21.2 comme celui de MrMagounet ? Je sais, je deviens exigeant 🙃 ... Dans le cas ou il ne soit pas en Marlin 2.1.2, est-ce qu'avec le lien tuto "https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_Marlin_2_Num_0"  si je le suis à la lettre et à nouveau malgré mon câblage en 2 x2 , je peux appliquer et mettre en oeuvre ce tuto bien renseigné d'ailleurs . Encore merci, à force de vous solliciter, je devrais bien arriver à quelques chose 😂. En attendant merci pour tout.

Le firmware que propose fourmi sur le site hotend est mon firmware 2.0.9.3 compiler pour un cablage d'origine Artillery, il faut par contre utiliser le firmware TFT de GAGIPRO et de mémoire il y a une option a activé dans le fichier config.ini du firmware TFT.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Ok merci donc pour ton firmware TouchMi est en 2.0.9.3. Je regarde pour la version TouchMi en 2.1.2 à partir de ton Marlin source. @kahem a un souci lorsqu'il teste avec M119, il n'a plus le z-probe (post un peu plus haut), conflit à priori avec "#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN" ! Merci pour toutes ces infos.

 

Modifié (le) par togirix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est bon je pense avoir un firmware fonctionnel en 2.1.2 by MrMagounet avec TouchMi ! 😎

Je n'ai pas encore le temps de vraiment tester mais tout semble fonctionnel (j'ai juste tester le z=0 et de faire un leveling).

Je vous joins les sources du firmware de la genius pro ainsi que le firmware du TFT adapter à la genius pro.

Je verrai quand j'ai le temps pour créer un github avec tout ça.
Voici le lien de téléchargement valable 30 jours (dites moi s'il faut héberger avec un autre service) https://transfert.free.fr/Ws2uyLJ

Joint au post, je vous mets juste les différents fichiers de config (TFT et MArlin)

J'ai commenté le code où il y a besoin de changer des valeurs pour la X2 et Genius pro.

Hâte de trouver le temps de tester tout ça plus en profondeur et notament l'input shaping qui est la raison de cette mise à jour.

En tout cas, merci @MrMagounet et @Fourmi pour leur travail sur les Artillery qui améliore bien nos petites imprimantes.
Et merci @togirix pour ton aide aussi 😉

PS : j'ai une Genius pro stock avec juste le TouchMi en plus, et écran en MCU STM32F107

Configuration.h Configuration_adv.h config.ini

Modifié (le) par kahem
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est fait, j'ai flashé ma X2 avec le Tip Top firmware de @MrMagounet X2-Marlin 2.1.2 donc MERCI MrMagounet mais en version TouchMi de Hotends.fr, Tip Top produit (je l'ai aussi sur ma X1 et aussi d'ailleurs pour les buses Nitromax) donc MERCI @Fourmi et MERCI aussi à @gagipro pour le firmware du TFT sinon je pouvais pas faire ce upgrade (je suis en GD32F305, bootloader v3.0.4), et aussi @kahem avec qui j'ai eu pas mal d'changes 😀). Trop cool ce pack upgrade pour la X2 ! C'était la section remerciements 😉😆.

Cependant quelques questions:

1) Est-ce normal de ne pouvoir faire le Z-offset qu'avec le menu TouchMi et pas par la fonction menu Z-offset. Avec le menu par le TouchMi, no problemo. Par contre si j'essaye par le menu z-offset, je ne peux pas descendre mon axe Z à partir d'un certain point (message d'infos "echo, endstops hit: P:4.7200, confirmer ) et donc je ne peux pas palper le bed ? Mais c'est peut-être normal de ne pouvoir le faire que par le menu TouchMi.

2) Si je veux utiliser le petit support de Hotends.fr pour le TouchMI, là je suis avec cette version là "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }   // Offset a ajuster ici prévue pour fanduct : https://www.thingiverse.com/thing:4713319 ", quelles sont les nouvelles valeurs que je dois mettre dans Marlin à la ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { x, y, z } ? Je préfère demander et comparer avec celles que je pense trouver, si quelqu'un les a je suis intéressé 🧐. Merci par avance.

3) Enfin je pense que c'est normal, mais le Z-offset par le TouchMi et ensuite l'ABL (49 points), il se fait à une vitesse très lente. Je suppose que @MrMagounet, tu l'as défini dans ton firmware pour avoir plus de précision ?

Des questions, mais j'aime encore bien comprendre ce qu'il se passe ! 😉

Merci par avance et pour "tout en général" 👋🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, togirix a dit :

Bonjour. C'est fait, j'ai flashé ma X2 avec le Tip Top firmware de @MrMagounet X2-Marlin 2.1.2 donc MERCI MrMagounet mais en version TouchMi de Hotends.fr, Tip Top produit (je l'ai aussi sur ma X1 et aussi d'ailleurs pour les buses Nitromax) donc MERCI @Fourmi et MERCI aussi à @gagipro pour le firmware du TFT sinon je pouvais pas faire ce upgrade (je suis en GD32F305, bootloader v3.0.4), et aussi @kahem avec qui j'ai eu pas mal d'changes 😀). Trop cool ce pack upgrade pour la X2 ! C'était la section remerciements 😉😆.

Cependant quelques questions:

1) Est-ce normal de ne pouvoir faire le Z-offset qu'avec le menu TouchMi et pas par la fonction menu Z-offset. Avec le menu par le TouchMi, no problemo. Par contre si j'essaye par le menu z-offset, je ne peux pas descendre mon axe Z à partir d'un certain point (message d'infos "echo, endstops hit: P:4.7200, confirmer ) et donc je ne peux pas palper le bed ? Mais c'est peut-être normal de ne pouvoir le faire que par le menu TouchMi.

2) Si je veux utiliser le petit support de Hotends.fr pour le TouchMI, là je suis avec cette version là "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -43, -32, 0 }   // Offset a ajuster ici prévue pour fanduct : https://www.thingiverse.com/thing:4713319 ", quelles sont les nouvelles valeurs que je dois mettre dans Marlin à la ligne "#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { x, y, z } ? Je préfère demander et comparer avec celles que je pense trouver, si quelqu'un les a je suis intéressé 🧐. Merci par avance.

3) Enfin je pense que c'est normal, mais le Z-offset par le TouchMi et ensuite l'ABL (49 points), il se fait à une vitesse très lente. Je suppose que @MrMagounet, tu l'as défini dans ton firmware pour avoir plus de précision ?

Des questions, mais j'aime encore bien comprendre ce qu'il se passe ! 😉

Merci par avance et pour "tout en général" 👋🙏

Alors pour la vitesse de l'ABL c'est normale je l'ai fait pour une qualité de prise de mesure optimal après le but est de faire un ABL que de temps en temps quand necessaire, les 49points sont la pour plus de précision.

Pour la question du Menu oui faut passer par celui pour le TouchMi.

Pour cette question 2 faut voir avec fourni j'ai malheureusement pas de TouchMi sur ma Genius pour pouvoir te répondre, mais @Fourmi sera capable te de répondre 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...