Aller au contenu

GO Print

Effet d'escalier


salomon

Messages recommandés

C'est en résine donc, avez vous un système de plaque magnétique?

J'ai eu le cas sur une Photon S l'impression glissait,  et en retirant la plaque magnétique l'impression était nickel.

La difficulté est que la plaque doit être super bien régler, et n'ayant pas assez de réglage j'ai enlever la plaque magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de préciser que c'est un Photon mono x et les premier tirage avec le résine vert translucide étaient un peu raté, je n'avais pas su de mettre les bonnes paramétres avant l'impression, je l'ai su après, erreur du débutant quoi.

J'ai mis un apprêt pour mieux voir et j'ai commandé une autre bouteille de couleur gris.

 

IMG_0838.JPEG

Modifié (le) par salomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas encore d'imprimante résine donc je parle sans savoir.

Mais je pense que tu aura des pistes avec la vidéo suivante

Citation

 

Les contrainte de mouvement dans la résine et de libération du FEP ( effet ventouse) propre a l'impression SLA,  sans ajout de support adapté et suffisant peuvent créer se genre de défauts...

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, salomon a dit :

Il n'y a pas un réglages d'Anti aliasing ou un truc comme ça à surveiller?

il semble ( a vérifier / tester ) que pour la "Photon mono X" il ne faut pas activer l'anti aliasing.

  

Le 15/10/2021 at 13:46, Ironblue a dit :

J'utilise Chitubox et je n'ai pas activée l'anti aliasing (j'avais vue qu'il ne fallait pas l'activer sur je ne sais plus quel tuto).

 

Le 18/10/2021 at 10:00, biborax a dit :

Au niveau de l’antialiasing sur les photons, il poserait problème pour les grandes figurines. Il y aurait une surexposition, donc un rendu flou. C’est un problème matériel, de mémoire, la photon ne saurait pas gérer les subpixel que rajoute l’antialiasing.  Par contre pour les petites figurines, genre 54 ou 75 mm, l’antialiasing ne saurait pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...