Aller au contenu

GO Print

Choix pour débutant


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

J'ai vendu ma Geeetech A20M car je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre avec (Surtout en Bi-color) et je m'en étais lassée l'avais et laissée de coté.

Du coup la semaine dernière dans la section Artillery j'ai posté pour savoir si une Genius pro pouvait être un bon choix à 254 euros. Mr Magounet et Galactic m'avais aiguillé mais le temps de me décider y avait plus la promo et j'avais pas encore vendu mon A20M....

Je reviens vers vous ce soir car j'ai trouvé une Genius Pro à 309 euros et 68 euros crédité sur mon compte Rakuten.

Du coup bon choix pour un débutant ++ ou y a mieux et plus simple pour débuter?

En cherchant j'ai vu que la Solvol S01 serait très bien aussi....

Des avis rapides?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ta réponse

Bon j'avoue tu m'as déjà un peu perdu. Je faisait du PLA sur la A20M

Pourquoi pas faire du flexible. L'ABS je connais pas

Bon de toute façon la "promo" est finie donc j'ai le temps de récolter des avis et faire des recherches

J'ai vu aussi des imprimantes résine pas très chères mais je pense plus que c'est pour des figurines et non des objets du quotidien ? Dite moi si je me trompe, sans parler de la taille d'impression....

Plus compliqué la résine? C'est les mêmes fichiers à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tophe77 a dit :

J'ai vendu ma Geeetech A20M car je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre avec (Surtout en Bi-color)

Les geeetech AXXM ou T sont un peu pénibles, mais elle peuvent faire de très belles impressions

Si tu veux faire du tpu : direct drive fortement conseillé

Si tu veux faire de l'abs : imprime d'abord du pla et du tpu 🙂 

Donc en gros la genius Pro ou pas est un bon choix pour commencer

Pour les imprimantes résine, je ne peux pas te conseiller ou te déconseiller : je n'en ai pas 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe77 a dit :

Je continue de sruter les promos sur le Genius Pro

tu peux aussi regarder pour des X1 ou Genius pas pro qui étaient de bonnes machines (et avec moins de problèmes que les X2 et Genius Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tophe77 Oui comme déjà expliqué la Genius Pro est pas une mauvaise machine du tout mais le 3Dtouch est pas terrible donc c'est un point d'amélioration qu'il faudra peut être voir sur cette machine, mais j'ai fait ce qu'il faut pour expliquer comment mettre un vrai BLtouch ou un TouchMi sur les X2 et Genius Pro.

La SV01 de sovol est en effet un bon choix aussi avec un excellent direct drive.

Il y a sinon la Kywoo Tycoon Slim qui peut être pas trop mal sur papier (je la connais pas mais de ce que j'ai vue elle semble pas trop mal), ou encore la nouvelle anycubic Kobra mais l'on a pas de retour complet pour le moment venant juste de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon hier je me suis lancé car il y avait à nouveau une promotion

J'ai commandé la Genius Pro pour 289 euros et je vais récupérer 64 euros à dépenser pour un prochain achat donc un prix de revient virtuel de 225 euros

Je vous retrouve dans la section "Artillery" quand je l'aurais reçue

A très vite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 at 06:35, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Si l'ABS est indispensable, il te faut prévoir une enceinte fermée et un heatbreak full métal...

@RFN_31 : Pourquoi un heatbreak full métal pour l'ABS ?
Je fais très majoritairement de l'ABS et je n'ai pas de heatbreak full metal... pour fonctionner autour de 220/225°C ce n'est pas nécessaire

Par contre l'enceinte fermée je confirme et j'ajouterai une surface qui va bien pour coller et décoller l'ABS (tôle en acier à ressort avec fil PEI par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RFN_31 a dit :

Je pensais que pour l'ABS, il fallait monter bien plus haut : le dépliant Sunlu donne 230-270°C.

Je suis plutôt sur du 255° (esun abs+ ou sovb abs ou grossiste 3d ans ou zortax abs v2) , sinon ça à un forte tendance a délaminer sur les bonnes grosses pièces. 

Dans la pratique il est quand même fortement conseillé d'avoir un heatbreak full metal, un tôle pei (avec un aimant qui supporte les 100° ...) et une enceinte fermée, ça évite un maximum de mauvaises surprises 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS comme le ASA c'est assez variable d'une marque de filament a l'autre. mais si l'imprimante utilise pas un PTFE de qualité souvent il commence a ce dégrader a partir de 230°c c'est donc pas un mauvaise investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...