Aller au contenu

GO Print

Leveling sur TL D5 fonctionne mais comme si avec les dimensions d'une TL D3


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu refaire un leveling sur ma TL D5 (   ( firmware en 1.0.30    , UI   1.29 ) .

Lorsque je lance le leveling la tête se déplace sur la droite mais de 300 mm au lieu d'aller à 500 mm.

Le leveling fonctionne mais il se fait comme si j'avais une Tenlog D3 .

D'ou je peux corriger le problème, car lorsque j'imprime des pièces placés au centre, j'ai un problème d'impression comme si la tête était en butée sur la droite.

Elle imprime ma pièce mais me fait un paté. 

 

Comme j'ai vu cela avec le leveling je me dis mon pb d'impression vient peut être de là.

Sous Idéamaker ma T5 à bien les bonnes dimensions :

image.png.9a167f4bc9f0108bd1293b4f5a4488af.png

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le firmware qui en est la cause à mon avis !
il faut  reprendre un firmware qui détermine les dimensions de déplacement réels  des extrudeurs pour la tld5.
si je connais les drivers type en exemple a4988 ou autre ainsi que la détection de l'axe Y mécanique ou optique je peux compiler un firmware  adoc !
autre possibilité reprendre un firmware antérieur à la version 1.030 qui comporte une erreur...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse le firmware 1.24 c'est de la dernière version certifiée comme stable par TENLOG; notre ami Franck de @studiolab39 officiel utilise d'office cette version que je recommande. Tu peux installer en toute confiance cette version fait un m501 sui d'un m502 en ligne de commande pour redonner les valeurs d'usine. 😃
le M correspond à la détection de fin de course de l'axe Y et le O la version détection optique pour distinguer les équipements de l'axe Y
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vap38 je vais mettre ce firmware en espérant que c'est cela.

En tout cas c'est bien un pb de position dans l'espace, j'ai relancé ma pièce en la déplaçant sur la gauche. Et

aucun pb d'impression sur la partie droite la tête n'a donc pas atteint la côte maxi virtuelle sur la droite.

Je reflash .

 

 

Merci encore

Petit problème comme l'autre fois au moment de uploader avec Xloader le firwmare, la D5 c'est coupée  . Et ne se rallume plus.

J'avais pourtant repris mon câble USB ou j'avais supp le 5 v  . Là sa fonctionne plus elle reste sur loading et se coupe.

Comment je peux remettre le firmware ?

 

merci

C'est bon j'ai réussi il faut sur la mienne que je maintienne le bouton d'allumage durant le upload. 

Je suis bien en 1.0.24 et mon leveling fonctionne bien aux quatre  coins, je devrais donc plus avoir de pb d'impression sur la droite.

Modifié (le) par captflame2121
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 merci pour le retour,  je savais que tu devais t'en sortir et oui dans le cas d'un Upload il faur conserver le +5 volt sur la prise USB; car l'alimentation de la carte est diffusée par le câble USB. Le fait d'isoler le 5V est idéal dans le cas d'une imprimante connectée à OCTOPRINT.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...