Aller au contenu

GO Print

je recherche des dessins


brico52

Messages recommandés

Le bonjour de BRICO52

Sur le point d’acheter une K8400 de chez Villeman, en attendant, je m’exerce à faire du dessin 3D avec SKETCHup 2015

Il me semble que ce logiciel a été conçu pour du dessin 3D de maison ou autres constructions

Qui d’entre vous pourrait me fournir des dessins de pièces mécaniques quelconques réalisées avec ce logiciel ; ( extension .SKP ), afin que je puisse voir jusqu’ où je dois aller dans mon apprentissage.

D’avance je vous remercie

PS : Etonné que personne ne m’ai répondu dans la rubrique ║discutions sur les imprimantes 3d ║(Achat! oui mais ? ) personne ne m’a répondu sur cette machine 3D K8400 ?

JMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà modélisé des poulies et engrenages sous Sketchup en utilisant la puissante fonction "follow me" :) Faudrait que je fasse un tuto à ce sujet d'ailleurs, elle est vraiment puissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous les deux

quiK66: j'ai bien trouvé le site , ai vu de belle réalisations mais impossible de charger quoi que se soit ? je cherche

matC: à oui ce serait trés bien votre tuto, mais dite moi, à ce niveau, vous auriez bien quelques dessins à me communiquer pour voir les possibilités de ce logiciel et de m’exercer avec… ? comment vous communiquer mon adresse mail ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Sketchup auparavant parce que gratuit et dispose d'une grande librairie d'addon en tout genre, mais à mon avis ce n'est pas le plus adapté pour débuter en 3D.

J'utilise depuis quelques temps maintenant DesignSpark Mechanicals (gratuit lui aussi) et je trouve sa puissance et surtout sa simplicité d'utilisation déconcertante de facilité par rapport à Sketchup.

C'est valable pour tout le monde, DesignSpark Mechanicals est vraiment à essayer par tous :mrgreen:

Un exemple de ce que j'ai fait il y a peu

post-372-14445688654589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonsoir de BRICO52

En effet à voir ce dessin, on ne peut qu’être convaincu de la qualité du logiciel ( sans oublier celui qui à réaliser le dessin )

En plus, J’ai regardé et ce qui se disait sur ce logiciel et ai pris la décision de le charger

Malheureusement en fin d’installation il demande une connexion internet que je ne veux en aucun cas raccorder à l’ordi 64bites que je consacre à la vidéo et au dessin. Je vais essayer de l’installer sur un 32bites raccordé au net et voir à lui trouver ce qui lui manque pour fonctionner sur le 64bites.

De plus, les tuto ou guides d’utilisateurs pratiquement introuvable ( en tous cas pour moi )

SCAROU si vous pouvez me guider coté tuto , je suis preneur comme bien d’autres sans doute

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...