Aller au contenu

GO Print

[CURA 4.13.1] Découpe vide (résolu)


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu mon Cura se comporte bizarrement et une simple pièce de calibration comme un Thin Wall 0.4mm génère un découpage vide (0m / 0 minutes / 0€).

Même en remettant les réglages par défaut (Generic PLA, paramètres conseillés, ou contour spiralisé...), désinstallé/réinstallé, j'ai toujours ce soucis.

 

Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide

Capture1.PNG

parametres 1.PNG

parametres 2.PNG

rendu.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mycomer a dit :

Depuis peu mon Cura se comporte bizarrement

Bonjour, c'est arrivé du jour au lendemain sans rien avoir changé ? (chargement d'un plugin ou toute autre action qui a pu modifier Cura).

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais tu pourrais essayer ces profils issus de la chaine Youtube CHEP (fichier trouvé ici).

As-tu le même phénomène avec une pièce pleine / avec une épaisseur de paroi supérieure à la largeur de buse, sans le mode spiralisé/vase?

Il faut aussi vérifier que des cases soient cochées ici:

Citation

cura.thumb.png.2762faf2a4b35a25348befb7a58f0eaf.png

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Pas de changement que je sache, j'essaie d'affiner l'impression pour du texte fin extrudé, mais je n'ai touché qu'aux réglages de l'imprimante (XYZ, PID, ...) et seulement au type de filament (diamètre) dans le logiciel.

- pièce pleine : ok

- cases cochées : ok

- profils : intéressant mais je n'ai pas trouvé où les installer -_-'

J'ai essayé de passer le STL sur Fusion 360 pour l'exporter dans CURA... toujours pareil

En effet, ça semble venir de la pièce elle-même (j'ai tenté un cube de 9mm et ça passe)

Les thin wall 0.5 passent, mais pas les 0.4.

Je m'en contenterai.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mycomer a dit :

intéressant mais je n'ai pas trouvé où les installer

il suffit d'aller dans le menu préférences->Configurer Cura->Profils et tu cliques sur importer. Là, tu choisis le fichier .curaprofile que tu veux utiliser.

il y a 19 minutes, Mycomer a dit :

En effet, ça semble venir de la pièce elle-même

Du coup, ça doit tourner autour des paramètres "imprimer parois fines", "débit minimal de la paroi",...

Il faudrait afficher tous les paramètres de Cura (voir ce message)

EDIT: j'ai reproduit le défaut en décochant "imprimer parois fines", donc je pense que le soucis vient de ce paramètre

sinon, si tu utilises les profils de CHEP, il faudrait modifier la valeur de "débit minimal de la paroi" et le passer à 5%

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, ce doit être le fichier STL qui déconne, il vaut mieux faire ton propre fichier avec 3d builder, il y en a pour 30 secondes.

Tu fais simplement un cube de 20mm x 20mm puis tu l'enregistres.

Dans Cura tu mets:

- largeur de parois de 0.4mm (pas 0.8mm)

- 0% de remplissage

- épaisseur du dessus/dessous: 0mm

Tu auras ton cube pour faire ton test, tu pourras faire l'essai en spiral ou en normal.

Ashampoo_Snap_samedi 9 avril 2022_17h48m12s.png

Ashampoo_Snap_samedi 9 avril 2022_17h49m45s.png

Après réflexion, je pense que c'est du à Cura, qui considère qu'il faut 2 parois pour faire une pièce, 0.4mm n'étant pas imprimable en 2 parois Cura botte en touche. J'ai fais l'essai avec un rectangle vertical de 40x40x0.4, et c'est la même chose 0minute. Posé à plat on peut l'imprimer.

Modifié (le) par Skizhoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

EDIT: j'ai reproduit le défaut en décochant "imprimer parois fines", donc je pense que le soucis vient de ce paramètre

Pour moi, ce paramètre est décoché (et ca plante), si je le coche, c'est ok. Je ne connaissais pas cette ligne.

 

Problème résolu. Merci à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mycomer changed the title to [CURA 4.13.1] Découpe vide (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...