Aller au contenu

GO Print

question extrudeur mk9 et consoeurs..


Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila, je voudrait me lancer mais je galère encore sur quelque points...

J'ai un peux de mal a comprendre tout le cheminement entre la bobine et la buse, du filament entre hotend/coolend, extrudeur, si c'est en direct ou pas, enfin si vous aviez quelques indications et ou liens pour éclairer ma lanterne 9_9

Et 2°après avoir fait le tour de ce que l'on peux trouver sur internet , j’étais prêt a prendre le temps de faire ma BOM, jusqu’à tomber sur ce kit:

http://www.3despana.com/kit-de-impresora-3d/375-kit-impresora-3d-prusa-i3-p3steel-3de-pro-mk9-mk3-completo.html#/eje_z-husillos_trapezoidales_8mm/area_de_impresion-y_200_x_200_base_aluminio_mk3

Le kit me paraît plutôt bien, sauf pour l'extrudeur ou je n'arrive pas a trouver d'avis ou quoi que ce soit, je ne sait pas quoi en penser..

et le kit me parait bien peux chère au vu de ce que l'on peux trouver ailleurs, si quelqu'un connaît ce site ou mieux ce kit.

Je vous remercie 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, salut alex458,

inscrit depuis peu, je suis également à la recherche de la perle rare. Tout cela pour dire que je suis planté également sur ce kit et justement je bloque également sur l'extrudeur, il me pose question.

si une ame charitable pouvait faire d'une pierre deux coups, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aldo, alors voila après avoir demander conseils ( surement pas aux bonnes personnes ), personne me la conseiller, en me renvoyant vers des kits francais encore plus obscures pour économiser 50euros... bref j'ai quand méme sauter le pas et je ne peux que te les conseiller.

-Un SAV plus que compétent.

-Un envoi bien propre.

-Ensuite je ne c'est pas si c'est pour tout le monde pareil (c'est ma première ) mais marlin et apparemment personnaliser et optimiser par eux, plus une petite selection de pièces ( modéliser par eux ? ) a imprimer pour les finitions.

- Et leur notice de montages en vidéo et plus que clair, ainsi que leur wikipédia perso, t'es pas lacher dans la nature.....

http://wiki3despana.com/wiki3despana/index.php?title=Página_principal

Faut juste pas avoir peur de ce servir de google traducteur....

Et pour l'extrudeur il ma l'air de faire son taff..., plusieurs impression de presque 6h et no problem...., mais je continue de me renseigner pour réussir a faire la différence entre tout le matos dispo.

Si tu veux je peux mettre quelque photos de mes premieres impressions et de plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex,

je te remercie beaucoup pour ce retour. Je n'abandonne pas cette option qui est pour moi la plus séduisante de toutes celles que j'ai pu lire.

j'ai fait un tableau avec les machines qui me paraissaient correspondre à mes souhaits et les espagnoles ressortaient assez bien avec en tête 3DEspana et Orballo.

En ce moment je suis sur la SmartCub3D car le concept me plaît bien et je prends le temps de réfléchir. Le seul problème que je rencontre avec cette dernière c'est l'impossibilité de faire de l'ABS qui je sais n'est pas la panacée mais j'ai quelques pièces à faire pour l'extérieur et le PLA n'est pas conseillé.

alors je vais voir d'ici mi-novembre quel sera ma décision. Cela me laisse du temps pour me décider.

Concernant la Prusa i3 Steel de chez 3DEspana, je vois que tu es content et je vais suivre tes news de près également.

Peux-tu me dire combien de frais de port tu as payé pour cet envoi ?

Le montage ne t'a pas posé de problèmes particuliers ? 

Quelle config as-tu implémenté ?

Bruyante ou pas ?

Quelle(s) matière(s) as-tu testé ? 

Bien entendu, je suis preneur de photos d'impression ou autre.

 Je te remercie de me tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur tu peux remplacer l'ABS par le PETG ;). Donc ce n'est pas vraiment une contrainte.

Après c'est vrai que le PETG est plus chère à l'achat que l'ABS et il y a moins de choix de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...