Aller au contenu

GO Print

Ou trouver buse prusa i2 ?


Messages recommandés

Y-a un Pb je suppose que tu désir déposer une image de ta hotend, mais en place y-a un simple >

Tu devrais également démonter (a chaud) ta buse et nous déposer une photo ici.

Je ne peux donc t'aider plus dans cette recherche.

 

Passe également par la section Présentation du forum SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prendrai une photo ce soir de la buse.

Par contre, désolé mais pas de présentation, personnellement, ce principe de devoir se présenter pour obtenir une réponse me dépasse. Même si beaucoup de forum le font pour divers prétextes..

Si une personne à envie de m'aider, car il me semble que c'est un des intérêts d'un forum, tant mieux sinon, ce n'est pas grave, j'irai chercher l'info dans un autre endroit ou les gens voudront bien s'entraider sans prérequis. Juste des personnes qui discutent autour d'un sujet qui les passionne.

TouFou

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toufouc'est pas ce que je veux dire (je suis le premier à répondre et ceci même sans présentation), mais si tu faire une présentation tu vas nous présenter aussi ta printeuse et donc alors il nous suffit d'aller voir la bonne case afin de répondre, dans le cas contraire nous pausons la question (chose que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi.....

L'imprimante, c'est une mendel prusa i2 si je ne me trompe pas. On me la prête un petit moment pour essayer.
J'ai pu faire un peu joujou avec et j'adore ca :)
Je posterai une photo de l'imprimante et de la buse ce soir.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème que j'ai rencontré avec l'imprimante, c'est le réglage du plateau pour avoir une bonne accroche du pla.
J'ai fini par reussir, j'ai fais quelques impression avec un résultat correct. Puis j'ai voulu refaire des impressions 1 mois plus tard, et là c'est le drame lol
Plateau mal réglé, je n'y arrive plus, je teste pleins de reglages, rien de mieux, buse bouchée... Je demonte, nettoie l'extrudeur, la partie haute de la hotend, mais rien ne change, le pla ne sort plus meme si je pousse a la main... Et ne regardant la buse de près , j'avais l'impression de ne plus voir l'orifice, juste la matiere de la buse.... Alors j'ai limé la buse :)

Au final, ca sort mais vraiment trop large...


Les photos:
PHOTO_20160906_073106.jpg
PHOTO_20160906_073048.jpg

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toufou a dit :

Alors j'ai limé la buse

Bonjour 

grosse erreur de limer la buse tu la irrémédiablement abime car limer une buse va agrandir l'orifice du trou est donc tu va avoir un trait irrégulier et pas du tout précis 

je te conseil de changer ta buse pour une nouvelle

 

pour déboucher une buse si c'est du pla qui obstrue tu chauffe lq buse a plus de 260 degrés pour que le pla devienne liquide ensuite par le haut tu introduit un bout de filament et enfin tu extirpe le filament très vite pour faire ventouse (a répéter plusieurs fois )

ou autre méthode tu démonte toute la buse et avec un briquet tu chauffe les éléments en métal pour ramollir le pla et enlever le bouchon

 

si c'est de l'ABS qui obstrue tu démonte la tète entièrement et tu la met une nuit dans l'acetone l'abs va se desagreger

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, je garde ca précieusement pour la prochaine fois.
Et la buse limée, j'ai vite compris que ce n'etait plus la peine de l'utiliser, d'ou mon post pour savoir ou acheter ce type de buse que je trouve nul part...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également des information sur cette buse, elle se monte sur quoi comme hotend ?

Moi au PLA pour nettoyer la buse j'utilise un fer à souder au gaz, une fois la panne retirée ça me fait un petit chalumeau et je fait cramer la matière qu bouche la buse. Tu peux aussi utiliser un bec gaz de la gazinière familiale (sauf si t'es en électrique d’où ce petit chalumeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quel est la hotend utilise?

quel diamètre de filament utilise tu ?

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé mon bonheur sur ton lien nicephore. Dommage.

La hotend, c'est la meme que celle-ci : https://www.amazon.fr/SainSmart-Reprap-Hotend-Imprimante-Filament/dp/B00MO8EDVI/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1473283735&sr=8-9&keywords=hotend

Qur la 4eme photo de description on voit une buse seule.


Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous envoyer une photo de ta buse actuelle pourt qu'on puissed voir a quoi elle ressemble et peut etre t'orienter sur l'achat de la dite buse

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...