Aller au contenu

GO Print

Impression qui ne se lance pas


diplorookie

Messages recommandés

    Bonjour,

Un ami m'a prêtée récemment une ANET A8 pour un petit projet. Il a paramétré parfaitement le plateau etc. On a imprimé les cubes de calibrage nickel. Tout allait bien. J'ai réussi à imprimer moi-même une petite bricole pour voir le fonctionnement.
Aujourd'hui, j'ai voulu commencer l'impression de mon petit projet. Et que dalle ! Mon fichier est bien en Gcode sur la carte SD. Quand je lance l'impression, il ne se passe pas. Le plateau ne bouge pas et l'imprimante ne chauffe ni l'extrudeur, ni le plateau. J'ai essayé de faire "preheat PLA" et ça fonctionne parfaitement.

J'ai raté un truc quelque part mais quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 5 heures, diplorookie a dit :

Mon fichier est bien en Gcode sur la carte SD. Quand je lance l'impression, il ne se passe pas. Le plateau ne bouge pas et l'imprimante ne chauffe ni l'extrudeur, ni le plateau. J'ai essayé de faire "preheat PLA" et ça fonctionne parfaitement.

Utiliser un nom de fichier simple ? (éviter les accents et caractères spéciaux ou diacritique ) 

Carte SD a changer (par une de qualité de max 32 GB formaté en fat32 avec des unités de 4096 (défaut) ?

Carte SD bien éjecter depuis le PC ? ( pas de fichier incomplet ? )

Faire encore la vérification que c'est bien un fichier .gcode ( si on l'ouvre avec un éditeur de texte ( notepad++ on dois y retrouver des suite de lignes d'instructions GCode avec souvent une entête de lignes qui commence par des "point virgule" ';' des commentaires  ) 

Trancheur utilisé ? 

Peut tu nous fournir un fichier .gcode où tu a le problème ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

autre conseil, ne jamais se fier aux cartes fournies par anet, ni aux câbles usb d'ailleurs.

curieusement, moi j'utilise toujours celle fournie d'origine et elle fonctionne parfaitement depuis 2017, malgré de nombreux fichiers écris et effacé dessus

pour le cable USB, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

au vu du nombre de gars qui ont ralé d'avoir perdu les données de la carte sd (et je ne parle pas que de ce forum).

et la probabilité d'une erreur du manipulateur de la carte? tu l'a inclus dans tes statistiques?

perso, depuis que j'utilise des cartes, de toute provenances, quasiment toujours des premiers prix, je n'ai jamais eu le moindre soucis sur mes cartes

y compris sur celle de l'anetA8 et de la cnc 3018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perso, j'ai eu droit à une des cartes anet à très courte durée de vie, et j'ai du aider un bon nombre d'utilisateurs qui, contrairement à moi, n'avaient pas pris la précaution de copier les fichiers de la carte sur un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

et perso, j'ai eu droit à une des cartes anet à très courte durée de vie, et j'ai du aider un bon nombre d'utilisateurs qui, contrairement à moi, n'avaient pas pris la précaution de copier les fichiers de la carte sur un disque dur.

donc erreur du manipulateur, pas forcément de la carte elle même

parce qu'en dépannage, pour savoir exactement ce qui s'est passé, la grande majorité des gens ne disent pas qu'ils on fait une erreur, c'est plus simple d'accuser le matériel qui ne peu pas se défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais crois-tu vraiment que moi aussi j'ai pu commettre l'erreur en question? J'ai plusieurs cartes micro-sd, les seules à être mortes sont celle d'anet et une no-name chinoise....

Toutes mes cartes de marque comme sandisk et samsung fonctionnent parfaitement.

 

Et au passage je ne parles pas d'une simple perte de fichiers mais d'une impossibilité TOTALE d'accéder à ces cartes, de les formatter ou de les partitionner, que ce soit sur mes deux pcs, avec trois lecteurs de cartes différents, trois adaptateurs usb différents, mes tablettes ou mes smartphones (oui j'ai même ressorti mes anciens appareils pour tester).

Et au passage, avant que tu ne mettes en doute la qualité des pcs, j'assemble et répare moi-même mes pcs et ceux de ma famille depuis plus de 20 ans.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un essai d'impression via une connexion USB pour vérifier si le problème viens ou non de la carte SD ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey hey c'est encore moi !!

J'ai déménagé et laissé de côté ce problème ! Mais j'y reviens.

Ma carte SD est ok, j'en ai testé plusieurs, de celle fourni par Anet, en passant par des aliexpress puis les scandisk. J'ai bien éjecté correctement la carte. J'ai bien transformé le fichier avec Ultimaker Cura.

Mon fichier me semble ok aussi. Il a bien les ";" quand je l'ouvre sur note.  Il vient de thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:1020954).  Je pensais que le fichier était défectueux mais ça me fait ça avec tous les fichiers. Je merde forcément quelque part mais où ?

Je commence seulement en impression 3D, je comprends pas d'où vient le problème et ça me rend dingue !

 

MERCI !!!!

Nasa.gcode

Modifié (le) par diplorookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diplorookie a dit :

Hey hey c'est encore moi !!

J'ai déménagé et laissé de côté ce problème ! Mais j'y reviens.

Ma carte SD est ok, j'en ai testé plusieurs, de celle fourni par Anet, en passant par des aliexpress puis les scandisk. J'ai bien éjecté correctement la carte. J'ai bien transformé le fichier avec Ultimaker Cura.

Mon fichier me semble ok aussi. Il a bien les ";" quand je l'ouvre sur note.  Il vient de thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:1020954).  Je pensais que le fichier était défectueux mais ça me fait ça avec tous les fichiers. Je merde forcément quelque part mais où ?

Je commence seulement en impression 3D, je comprends pas d'où vient le problème et ça me rend dingue !

 

MERCI !!!!

Nasa.gcode 3 Mo · 1 download

le .gcode est bon et adapté pour l'anet A8, il fonctionne sur la mienne

reste le formatage de la carte  qui doit etre de moins de 32Go fat 32 4096 secteurs

la machine accepte aussi moins de Go et fat 16

ou

le lecteur de carte sur la machine qui pourais etre défecueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, diplorookie a dit :

4096 secteurs

en fait c'est pas le nombre de secteur mais la taille des secteurs ( ou block ) qui doivent être de 4096 ( 4k ) 

Mais si tu a le fichier de visible via l’écran de l'imprimante alors le problème doit être ailleurs.

Tu nous a dit que via le menu 

Le 10/04/2022 at 22:48, diplorookie a dit :

"preheat PLA" et ça fonctionne parfaitement.

donc la chauffe de la buse doit etre ok.

Donc, il me semble qu'il reste la chauffe du plateau a tester...

A tu moyen de lancer la chauffe du plateau a 60°C via le menu de l'imprimante pour vérifier que cela fonctionne ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai formater plusieurs cartes SD, le problème ne vient pas de là. 

Je suis pas certaine de pouvoir chauffer le plateau.

OH PUTAIN C'EST CA !!!!!!!!!!

OH PUTAIN C'EST CA !!!!!!!!!!

J'ai un faux contact au niveau du "bidule" qui est connecté au plateau ! 

Ok c'est le connecteur blanc au niveau du plateau qui a un faux contact !!

 

OH JOIIIIIIIEEEEE

 

MERCI !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, diplorookie a dit :

Je suis pas certaine de pouvoir chauffer le plateau.

Edit Donc c'est bien le bed ... la suite a ignorer je n'avais pas vue le complément a ton message 

Alors essai d'imprimer se fichier

il devrait te demander de cliquer (afficher "000 Click to HOME" )

puis faire un Home et te demander de cliquer "001 Click to 60C Bed"

puis mettre en chauffe le plateau a 60°C et te demander de cliquer "Fin Click" quand le plateau aura atteint 60°C.

et normalement tu aura un bip de fin et l'impression se terminera.

test.gcode

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

donc la chauffe de la buse doit etre ok.

Donc, il me semble qu'il reste la chauffe du plateau a tester...

A tu moyen de lancer la chauffe du plateau a 60°C via le menu de l'imprimante pour vérifier que cela fonctionne ?

sur la anet A8 le "preheat PLA" lance la chauffe d ela buse à 180°C et le plateau à 60°C en même temps

pour gagner du temps, je l'utilise presque systématiquement . ce qui permet de ne pas attendre la fin de chauffe du plateau pour commencer celle de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...