Aller au contenu

GO Print

Configurer une imprimante


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l’impression 3d.

J’ai acheter il y’a peu de temps une geeetech i3 et j’aimerais savoir comment bien s’en servir.

Je n’arrive pas à obtenir des impression propres, et les impression avec des supports sont horribles, il y’a tellement de support qu’on ne voit même plus là pièce de base et ceux ci sont impossible à enlever tout comme ci il faisait partie de la pièce.

J’utilise actuellement Prusa slicer mais je ne sais même pas comment configurer l’imprimante.

Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait super, merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

navré pas de réponse magique (sauf la réponse bateau regarde des vidéo sur le sujet sur YouTube ... ) ou de diminuer la valeur de l'angle de porte a faux (surplomb) pour les supports ... voir aussi réduire la densité des supports ...

 

Donc des questions 🙂 pour mieux cerner le problème.

Une photo d'un résultat ( histoire d'avoir une idée de ce que tu essai d'imprimer et de comment cela rend  )

Tu a quoi comme paramètres pour les supports ? ( et comme Hauteur de couche, température d'impression )

Tu imprime en PLA ?

A tu déjà fait une calibration de l'extrudeur et du débit ?

 

a tu déjà fait des teste d'angle de porte a faux ( surplomb ) ? (voir aussi des teste de curling ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
merci de ta réponse c’est sympa, ce que j’aurai aimer comprendre en faite c’est comment paramétrer l’imprimante geeetech i3 depuis prusa ou cura, bien faire mes réglages et être tranquille quand j’imprime quoi 

Je vais joindre une pièce jointe d’une de mes impressions qui a foirer a cause des supports 

pour les paramètres des supports j’avais mis générer des supports partout je me rappel plus de que j’avais bidouiller d’autres sur prusa slicer 

j’imprime avec une buse a 195 degrés et un plateau à 60 degrés 

j’utilise bien du pla 1.75mm avec une buse de 0.4mm

la seule chose que je fait à chaque fois avant de lancer une impression c’est régler la hauteur de mon plateau vis à vis de la buse pour qu’une feuille de papier passe en dessous en frottant légèrement. 
et non je n’ai jamais fait de test d’angle de porte à faux 

merci de ta réponse c’est gentil, bonne soirée 

B3CA5611-A4B5-4639-9B2E-F1D467CA6AA8.png

9617F594-E8BF-4A99-B160-E47FC0943D1A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clement07 a dit :

 

B3CA5611-A4B5-4639-9B2E-F1D467CA6AA8.png

ha oui là c'est bien "emballé" ... je dirais de regarder ce que cela donne (aperçu après découpage) avec en "Structure de support" "arborescent"

image.thumb.png.97d4a39f92edd05be89ef79c7fd7389a.png

et ou si tu diminue l'angle de porte a faux ( sachant que plus on a une hauteur de couche petite, mieux les porte a faux s'imprime bien ... éventuellement regarder les notion de couches adaptatives) 

image.thumb.png.fd954435c54cca4928721aa386914354.png

( je remarque un raft (radeau)  ? je préfère les bordures (avec éventuellement "activé la bordure du support") ... et si c'est un problème d’adhérence plateau, alors il semble mieux de chercher a comprendre comment le résoudre pour n'avoir a utiliser qu'une bordure ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse 

j’utilise actuellement prusa slicer, je pense installer cura pour essayer vos réglages 

je ne pense pas que ça vienne d’un problème d’adhérence au plateau 

j’avoue que j’ai un peu de mal à tout comprendre étant donné que je ne connais pas le vocabulaire de l’impression 3d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clement07 a dit :

j’utilise actuellement prusa slicer, je pense installer cura pour essayer vos réglages 

Il doit y avoir l'équivalent sous Prusa ( sauf il me semble pour les supports de type arborescent ) mais si tu installe Ultimaker Cura, utilise le marché en ligne de celui ci pour installer le plugin "Settings Guide" car bien pratique.

Sinon si tu ne l'a pas déjà lu un guide d'utilisation de Super Slicer ( un "fork" de Prusa Slicer donc il y a baucoup de chose en commun ) en fr : https://github.com/5axes/SuperSlicer-FRDocumentation/blob/main/src/superslicer.md

Et sinon pour le vocabulaire de l'impression 3D : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Clement07

 

De mémoire, la i3 n'a pas de ventilateur pour refroidir le filament tout juste déposé.

Ajouter un refroidissement est une option pour améliorer tes impressions.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais installer cura et regarder tout ça 

et pour réponde à Yo’, la personne à qui j’ai acheter l’imprimante à justement rajouter un petit ventilateur qui refroidis directement le filament une fois que celui ci est déposer sur le lit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...