Aller au contenu

GO Print

Dagoma vs Geeetech


Messages recommandés

Le 06/09/2016 at 17:22, Doc Oliv a dit :

ET BIEN MOI ... J'ai craqué pour la PRUSA a l'instant même car je viens d'en commander une par ce que je viens de voir qu'il me fallait plus de la moitié de cette somme pour modifier ma DISCOVERY 200 en DISCOEASY 200 et plus que cette somme en tout pour avoir en plus un lit chauffant et un écran de contrôle.

ATTENTION je n'ai pas dis que j'aime pas ma DISCO...

Je l'aime mon imprimante même que ma femme en ai jalouse ... non... je rigole...

MerciTheTene pour avoir commencer cette discussion car jamais je n'aurais osé acheter une deuxième imprimante ...

Mais a ce prix  moins de 200 euro frais de ports compris !!!

Non je ne déconne pas c'est vrais a cette adresse http://www.ebay.fr/itm/231911254318 c'est vraiment trop tentant.

comme ça j'aurais ma disco pour le PLA et la prusa pour l' ABS.

Oui je voie que leur prix change tout les jours yen avez même une a 147€ avant hier :/ mais bon ... tempi c'est commander :P j'attend toujours la livraison ;) 

07.09.2016 23:22 Melle (DE)
In transit.
07.09.2016 19:09 Bremen (DE)
In transit.
06.09.2016 05:18 DPD data centre
Order information has been transmitted to DPD.

 

#EDIT: Je viens de voir que c'est exactement a ce lien que tu donne que j'ai commander la mienne il y a 3 jours pour 197€ et la elle est a 179€ xD Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour une explication on sais jamais hein :P ^^ je vous tien au courant

Modifié (le) par TheTene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez tous mon point de vue pour l'achat d'une première imprimante...

avec un suivi d'un vendeur francophone et donc service après vente exemplaire, notamment sur les pièces détachées...

En toute objectivité, je me permets d'ajouter deux points essentiels relevés ici :

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=geeetech-official&myworld=true&items=25&iid=-1&de=off&which=negative&interval=365

  • 48 à 50 € de frais de douanes ( et non, çà ne s'écrit pas : doine ...:emoji-E412: ), deux commentaires français...

et oui, c'est indiqué aussi dans les commentaires positifs :

" Produit conforme a ce que j'attendais, attention frais de douane en plus.

    Acheteur :
p***h ( 46Yellow star icon for feedback score in between 10 to 49)"
  • pièces défectueuses non échangées ou remplacées...

" Exturder came defactive and seller refused to send a replacement. "

 

"DIDN'T GET THESE PSU PARTS!! DID I NEED TO PAY $400+ TO GET IT???? 1 STAR!!

 

"Got unworking 3D printer, they shipped used replacement parts. Partially refund"

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais avec les marge d’écart je pense pouvoir reprendre les pièce défectueuse au cas ou le vendeur n'est pas d'accord pour les échangés et puis aussi ... 

  1 mois 6 mois 12 mois s.gif
Evaluations positives Positive 97 1281 2362
Evaluations neutres Neutre 1 8 10
Evaluations négatives Négative 0 17 21

 

Je voie qu'il y as juste une petite partie a problème comme dans tout distributeur je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la Prusa acrylic à 197€ frais de port compris au bout de seulement une semaine ... contre plus d'un moi pour ma Dago.

Je n'ai pas le temps pour la monter maintenant mais le kit est très bien emballé et c'est vraiment la classe au niveau du classement des organes et de leur numérotations...

Je crois que ça ne pas pas être beaucoup plus difficile que pour la Disco.

Cerise sur le gâteau: y' a tout un jeu de tournevis.et même les pinces pour fixer la vitre du hot bed...

J'attend toujours les petites bidouilles électronique pour installer mon hot bed sur la dago que j'ai commandé deux semaines avant ( aussi sur ebay pourtant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention la qualité des pièces imprimées sur ce genre de modèle est très douteuse. J'ai eu une prusa avec tellement de warping sur le support moteur X que j'ai du sortir la ponceuse pour avoir quelque chose de droit

Puis attention à l'offset surtout avec une plaque de verre ^^ Sur l'alu ça raye mais le verre ça pardonne pas

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien au nouvelle aussi :) alors moi je l'ai reçu il y a 3 jours , monter dans la nuit suivant sont arriver.

Le montage c'est plutôt bien passer 7h tout de même . il n'y as qu'une seul pièce imprimer dans le kit c'est celle qui tien la courroie de l'axe Y qui est d’ailleurs très bien faite.

En ce moment j'en suis au réglage car impossible de faire tenir le pla sur le verre (colle uhu laque essayer) j'ai donc rajouter du scotch bleu 3m et la surprise sa tien très bien voir même extrêmement bien j'ai eu du mal a décoller un cube 20x20x20 .

bon j'ai encore des soucis mon cube c'est pas vraiment un cube apres le décollement lol en faite le bas est déformer il fait comme il si remonte sur chaque coin on peut le voir sur ma 2eme photo ci joint

1474022148-20160915-223322.jpg

1474022158-20160915-194959.jpg

peut-être que cela viens du fil que j'ai eu avec l'imprimante 3m de fil orange je ne connais pas la marque ...

J'ai aussi essayer un marvin mais la ... c'est la cata ...

1474022405-20160915-195024.jpg

Le fil été a 190° Voila tout mes nouvelle si quelqu'un as des solution pour mes problème vous ete les bienvenue merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire un tour sur les différents tuto de calibrage que tu peux trouver sur le forum, ceux sur la température entre autre :) Ça te donnera déjà une première étape/idée.

Ensuite, fait un tour sur ces sites afin de trouver des pistes:

Y a quelques éléments de réponses générique :) 

La photo est un peu floue, mais j'ai l'impression que tu n'as pas que du warping comme problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu du bol moi je n'ai pas encore pus l'essayer car j'ai mis une demie journée a comprendre pourquoi le moteur de l'axe X tournais a l'envers ...

Je suis nul en programmation et j'ai rien compris a l'arduino même pas réussi a connecter la carte au mac puis je me suis dis que y'avais plus simple.

J'ai  couper le cable et rebrancher les fils dans le sens inverse.  (J'ai vu sur un forum que les nemas pas chers étaient souvent mal branché en usine et qu'il sufisait de faire ca et ca marche ! )

Ensuite mes deux moteurs de Z patinaient dans la semoule en faisant un boucan d'enfer..?

Parce que les supports  latéraux ( moteur X et tendeur de poulie ) sont en metal hyper rigide et parce que j'avais pas mis une tonne d'huile de vaseline sur les tiges verticales, sur les paliers filetés  en laiton et sur les paliers roulements.

A part ça...

jusque la tout va bien...

reste plus qu'a mettre les cables en place et régler le plateau et monter la bobine de filament.

En tout cas elle est super jolie cette machine et beaucoup plus rigide solide et stable que la disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien au nouvelle encore une fois :)

Cette fois ci un petit dragon en porte téléphone (je sais pas comment cela s’appelle lol)

1474042246-20160916-180707.jpg

Es-que quelqu'un pourrais me dire pourquoi cela fait des mini troue, surtout au endroit en pente.

On diré que les bord ne sont pas assez épais es-que cela se change ?

Pour le problème de wooble c'est du a l'imprimante elle même je doit changer des pièces mais je n'ai plus de filament pour le moment ;)

 

Merci a vous

Modifié (le) par TheTene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'être prof de français désolé.
Mais si tu veux de l'aide il faut être un minimum compréhensible... Autrement les autres utilisateurs ne comprendront pas correctement ton problème :(
C'est pour toi que je dis ça.
Moi je m'en moque c'est pas mon problème, si je ne comprends pas, ba je ne répondrai pas c'est tout, et puis je ne lirai pas non plus la suite. Et je suis pas le seul à raisonner comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais nous en dire plus sur tes paramètres d'impression et logiciel utilisé. 

Une première vérification également à faire: 

regarde si lorsque tu demande une extrusion de Xmm tu a bien ces même Xmm qui sont déroulé. 

Pour la pièce qui remonte sur les côté quel était la température du bed ? Avait tu de la ventilation sur les 1ère couches ? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que tu imprime en creux? 

Ca fait ça quand la couche extérieure et du dessus n'est pas assez épaisse . A mon avis on y peut rien

AU FAIT CA Y EST: CA MARCHE!!!

J'ai terminé le montage de la prusa a 197€.

J'ai enfin commencé une impression en ABS avec une carte SD avec slic 3r : pourrie au début par ce que la buse était pas assé rempli de filament ,

mais je m'en fou ; j'ai pas arretté car je veux voir ce que  donne un début d'impression pouri avec un plateau chauffant et jusqu'ou ca va tenir.

Par contre slic 3r ca a l'air plus simple que cura. mais je ne sais pas ou l'on voit le temps d'impression ?

C'est cool l'écran de contrôle on doit pouvoir mettre en pause et revenir ou on veut sur une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses.

Alors voila,

j'ai déjà eu un-peu d'aide pour la suite de mes réglage a faire.

on ma conseille de calibrer mon extrudeur ce que je n'ai pas encore fait. (plus de filament)

voici le lien que l'on ma donnez si cela peut servir a quelqu'un d'autre 

Sinon pour l'instant je n'ai plus de fil donc rien de réglé , des que mon fil est arrivé je passe directement au réglage que j'ai cite ci dessus.

 

Il y a 10 heures, nicephore a dit :

Tu devrais nous en dire plus sur tes paramètres d'impression et logiciel utilisé. 

Une première vérification également à faire: 

regarde si lorsque tu demande une extrusion de Xmm tu a bien ces même Xmm qui sont déroulé. 

Pour la pièce qui remonte sur les côté quel était la température du bed ? Avait tu de la ventilation sur les 1ère couches ? ... ?

Alors logiciel utiliser : Repetier / slic3r , paramètre 1ere couche 0.2 , couche 0.2 , température le cube ete a 190° plateau a 0 (27° temp ambiant)

et non pas de ventilation sur la pièce.

Il y a 4 heures, Doc Oliv a dit :

on dirait que tu imprime en creux? 

Ca fait ça quand la couche extérieure et du dessus n'est pas assez épaisse . A mon avis on y peut rien

AU FAIT CA Y EST: CA MARCHE!!!

mais je ne sais pas ou l'on voit le temps d'impression ?

Alors en infill j'avais 20%.

Oui je pense que mes réglages d'extrudeur ne sont simplement pas bon.

Sinon content de voir que pour toi cela se passe bien moi mise a par des réglages j'ai pas a me plaindre :)

Le temps de l'impression je la vois directement sur l’écran en bas (j'utilise repeteir/slic3r donc je sais pas si sa a un rapport avec l’écran)

Modifié (le) par TheTene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nicephore a dit :

Le dessous de ton cube est comment ?

 

monte ta première couche à 0.3 et mets le bed à 50 degré. Pas de ventilation sur la 1ère couche et ensuite oui. 

Sur le verre certains disent que la laque apporte plus d'aventage que la colle uhu. 

Le dessous du cube est pas vraiment bien fait, une légère couche d'un coter et de l'autre coter rien donc je pense que mon plateau n'ete pas très droit ;).

Le dragon par contre la 1ere couche est bien régulière .

pour ce qui est du bed a 50° j'ai essayer mais j'ai l'impression que ma pièce tien moins bien 3 marvin décollé.

et j'utilise tu scotch bleu 3M (j'ai essayer laque et colle Uhu mais sa n'as pas fonctionne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

pour ton plateau essaye déjà de la mettre au mieux. Pour l'accroche de mon côté j'utilise du kapton avec un passage d'un chiffon d'acétone avant chaque impression. J'ai jamais essayer sur plaque de verre, mais d'autre ici oui ils t'aiderons certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes premiers essais j'ai mis du jus d'abs et d'acétone sur la plaque de verre quand elle était bien chaude ( ça faisait des bulles) et ça a marché du premier coup.

J'ai essayé du filament abs avec lit à 100 ° puis a 95° et la tête a 245°  puis a 240° et le flow a 98% avant d'avoir un truc pas trop mal.

Ce qui est bien sur cette machine c'est que l'on peut voir de près ce qu'imprime la tete avec une loupe et changer les réglages en direct avec l'ecran quand on imprime avec la carteS D.

Au fait je suis sur mac , et quand je connecte l'imprimante : elle fait tout ce que je veux...

Mais l' interface de contrôle de repetier host 1.0.2  est vraiment sommaire et toute pourrit:

je n'ai pas le même affichage que dans les tutos ,

c'est pas le look telecommande comme dans printum de cura avec les boutons de couleurs et il n'y a meme pas de bouton pause ,
on dirait un tableur XL avec moins d'option de déplacement sur les axes que avec l'écran lcd .

Modifié (le) par Doc Oliv
faute de frappe : que au lieu de quand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...