Aller au contenu

GO Print

Une imprimante PLA pour produire des décors


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour. 
J'ai besoin de vos lumières. 

Je monte une activité qui est en partie liée à l'impression 3D et j'ai à cet effet déjà du matériel pour la résine.

Mais pour le PLA, je suis plus mitigé. L'idée est de pouvoir imprimer du décor de bonne qualité à la demande. 

Mon idée de base était évidemment la PRUSA i3 mais... elle se fait vieillissante et ils n'ont pas l'air d'envisager de nouveaux modèles. Du coup je me disais qu'avec le temps, l'écart de qualité entre celle-ci et la concurrence ont dû fortement diminuer. Par exemple, l'Anycubic Kobra Max est impressionnante, je trouve : gros plateau, auto leveling, etc., et moins chère. 

Est-ce que la PRUSA est toujours le top à envisager, au jour d'aujourd'hui, ou pas ? 

 

Je précise que je veux une machine qui gère son levelling automatiquement, passer mon temps à régler les niveaux, il n'y a rien de pire, surtout quand on envisage plusieurs machines, il faut être efficient dans le travail, perdre du temps à ça c'est du temps que je ne peux pas consacrer au reste. 

Merci d'avance 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’avais lu un article sur Jean-Michel Tari qui utilise entre autre des Prusa i3 pour imprimer des décors de film

https://www.primante3d.com/film-impression-3d-11032021/

Concernant la Prusa i3 je dirais que comme les Prusa en général elle sera toujours prête à imprimer et reste très fiable de ce que j'ai pu lire. C'est ce que je constate avec ma MINI+.

Au fur et à mesure des évolutions de la i3, Prusa a toujours proposé des kits de mise à niveau. Ce qui fait que des machines anciennes peuvent bénéficier des évolution de la dernière version. Mais je ne connais pas l'avenir de la i3.

Il y a la XL qui est la dernière née et qui devrait commencer à être distribuée cette année pour ceux qui les ont pré-commandé

Attend un peu les PrusaAmateurs de ne devraient pas tarder à se manifester... 😉

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seiei alors Prusa sort un nouveau modèle mais hors budget pour toi la Prusa XL (Core XY, 300x300)  2700€.

La Kobra Max on a pas encore assez de retour pour dire objectivement ce que peux donner cette imprimante, la Prusa MK3S reste une excellente imprimante qui n'a pas grand chose a envié a des imprimante récente.

Si tu cherche avant tout une imprimante fiable avec peu de réglage à refaire régulièrement la Prusa reste une valeur sur extrudeur de très bonne facture, axes sur tige a palier a bille, sonde pinda pour le l'auto leveling. Son plus plateau reste de taille moyen a toi de voir si cela pose soucis ou pas a ton activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, 2700 ca explose le budget... a voir ultérieurement, peut-être.

Mais oui, la Prusa est une valeure sure, ca j'en disconvient pas du tout. Mais je me dis que les autres essayent tout de même de combler la différence, donc je préfère être certain avant de faire un achat trop rapide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 at 11:33, Seiei a dit :

ouais, 2700 ca explose le budget... a voir ultérieurement, peut-être.

Mais oui, la Prusa est une valeure sure, ca j'en disconvient pas du tout. Mais je me dis que les autres essayent tout de même de combler la différence, donc je préfère être certain avant de faire un achat trop rapide 🙂

il y a pas mal d'autre machines, mes imprimantes Creality CR10s Pro, Artillery Genius et FLsun SR sont de super machine mais pour un utilisateur qui cherche la machine avant tout fiable avec le moins de risque d'immobilisation je recommande la Prusa. Car ici sur la Prusa tout les pièce sont d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...