Aller au contenu

GO Print

Souci électronique (carte mère)


Nosskov

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Patrick76 a dit :

ne pas oublier que cette tension n'est pas régulée

C'est quand même ce qu'il sort de l'alim, donc elle devrait être relativement stable 🤔...

Le mieux, ce serait de prendre plusieurs fusibles : 3A et 5A, non?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick76 a dit :

OUI  et surtout un "lent"(temporisé) il supportera les hausse de courant qui sont souvent de courte durée et fondra , si nécessaire si elle persiste

d'accord, je ne part plus sur du fusible rapide 5A donc ? les lents temporisé existe en fusible "verre" ?

j'avoue que là vous m'avez perdu je vais attendre la conclusion final 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

C'est quand même ce qu'il sort de l'alim, donc elle devrait être relativement stable 🤔...

Le mieux, ce serait de prendre plusieurs fusibles : 3A et 5A, non?

oui c'est ce qui sort de l'alim, mais seul le 5V du processeur est régulé sur la carte , le 12V ou 24V peuvent être "variable " de quelques volts, ce n'est pas critique pour le fonctionnement des chauffages ni des moteurs

le fusible doit etre calibré au mieux de l'usage, 3A pour le 24V  et 5A pour le 12V

il y a 5 minutes, Nosskov a dit :

les lents temporisé existe en fusible "verre" ?

j'ai "temporisé" entre parenthèse pour signalé que c'est le marquage que tu trouvera sur les fusibles verre

lettre "T" avant l'intensité

en 3A tu trouvera en standard des "T3,15A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pommeverte a dit :

Pour identifier le mosfet, normalement tu devrais avoir la continuité entre ces 2 points:

attention ta fleche de droite me montre le plot de branchement du BED et celle de gauche me montre (pour moi) le mosfet du END

il y a 1 minute, Patrick76 a dit :

j'ai "temporisé" entre parenthèse pour signalé que c'est le marquage que tu trouvera sur les fusibles verre

lettre "T" avant l'intensité

en 3A tu trouvera en standard des "T3,15A"

Aahh d'accord, je le saurais maintenant, donc fusible "verre" de 3.15A avec la Lettre T dessus serais donc bon pour remplacer le JK5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

Pour identifier le mosfet, normalement tu devrais avoir la continuité entre ces 2 points:

je confirme la continuité entre la patte du milieu du mosfet Q3 sur une broche du END 😉 j'ai tester également le Q2 avec une broche du BED tout correspond bien. on a donc identifier le mosfet du END, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pommeverte a dit :

🥳  trop fort 🙌

Pour les fusibles, il y aurait donc ça pour le 3A et lui pour le 5A

Une commande a ma boîte est en cours pour du fusible "verre" temporiser et dedans il y a du 3.15A, avec porte fusible. Semaine pro je vais pouvoir déjà remplacer le jk5. 

 

Puis shunter le mosfet internet via mon externe aussi ^^ mais la.. Vas me falloir quelques explication pour pas faire de boulette 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, voici ce que je ferais pour tester le mosfet qui est peut-être encore vivant: je place une led (dans le bon sens😜) et 2 résistances de 2700ohms de 1/4 de watt (ou 1 résistance de 1500 ohms 1/2 watt) en parallèle. C'est un test moins risqué puisque le courant sera très limité (~15mA)

Citation

1864901308_montageMosfet12VDC-LED.jpg.42a2c49f5734b2eec632910029ea1b7f.jpg

et j'essaie d'allumer la led avec la commande
M42 P13 S255
pour l'éteindre:
M42 P13 S0

Si la led ne change pas d'état, c'est que le mosfet n'est plus de ce monde 😭 et je le dessouderais pour piloter le mosfet externe en partant directement de la sortie du microcontrôleur.

PS: je n'avais pas vu:

Le 15/04/2022 at 07:16, Nosskov a dit :

Ou partir directement sur une SKR 1.3 ou 1.4 ? 

C'est un grand oui, si tu arrives à en trouver une à un prix décent 😩 . D'autant plus que j'ai vu que ton écran était compatible avec ces cartes, moyennant trifouillage dans le connecteur de l'écran 🥳!

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 at 13:07, pommeverte a dit :

Salut,

Perso, voici ce que je ferais pour tester le mosfet qui est peut-être encore vivant: je place une led (dans le bon sens😜) et 2 résistances de 2700ohms de 1/4 de watt (ou 1 résistance de 1500 ohms 1/2 watt) en parallèle. C'est un test moins risqué puisque le courant sera très limité (~15mA)

et j'essaie d'allumer la led avec la commande
M42 P13 S255
pour l'éteindre:
M42 P13 S0

Si la led ne change pas d'état, c'est que le mosfet n'est plus de ce monde 😭 et je le dessouderais pour piloter le mosfet externe en partant directement de la sortie du microcontrôleur.

PS: je n'avais pas vu:

C'est un grand oui, si tu arrives à en trouver une à un prix décent 😩 . D'autant plus que j'ai vu que ton écran était compatible avec ces cartes, moyennant trifouillage dans le connecteur de l'écran 🥳!

Hey salut a tous. J'espère vous avez passer un bon wk de pâques.

 

Alors jais pas ce qu'il faut pour faire ton test. 

Sinon j'ai bien reçus le mosfet. J'attends encore les fusibles pour remplacer le jk5. 

Modifié (le) par Nosskov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/04/2022 at 22:44, pommeverte a dit :

D'après cette page, apparemment, il n'y aura qu'à changer la taille du volume d'impression dans les fichiers de la Anet A8.

En ce qui concerne les cartes V1.5 et V1.7, le même firmware fonctionnerait pour les 2, d'après ce message.

Si tu ne l'as pas déjà lu, tu trouveras un tuto très instructif ici de l'ami @Maeke.

Pour en revenir à ma proposition de carte généraliste, si c'est le firmware qui te fait peur, alors c'est pas un soucis. Pour cette partie, c'est moi (ou un autre membre du forum) qui régale 😜. L'avantage avec Makerbase ou BigTreeTech, les fabricants de cartes généralistes, c'est qu'ils fournissent beaucoup d'infos sur le matériel 😍, notamment les schémas électroniques des cartes.

Edit: par curiosité, j'ai essayé de compiler Marlin V1.1.9 avec VScode. Alors, ça compile, mais est-ce que le firmware est bon...😅 je joints les fichiers, au cas où... j'ai fait l'hypothèse que tu n'avais pas le bootloader optiboot. Si c'est pas le cas, il faudra modifier la ligne 23 du fichier platformio.ini:

env_default = melzi devient env_default = melzi_optiboot

 

platformio.ini 4 Ko · 1 download Configuration.h 71 Ko · 1 download Configuration_adv.h 69 Ko · 1 download

Ce n'est pas MON tuto, je ne fais que le mettre à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...