Gléken Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 (modifié) Space Hulk est un jeu de stratégie de Games Workshop édité pour la première fois en 1989. L'action du jeu se déroule dans le monde Warhammer 40,000, et est partiellement inspirée du film Aliens. Imprimé tous les plateaux du jeu en 3D avec les fichiers du site : the dragons rest fichiers hvac-tunnels J’ai eu quelque problème d’impression au début, mais cela est fini pour l’instant. le temp passe et l'imprimante ne chôme pas ! Voici ou j'en suis actuellement : j'estime être a environ 90% d'impression fini. En 5 semaines et pour un temps de 540 heures d'impression. avec seulement 5 kg de PLA. Battlemat spatial (mousepad) de 122x122 de chez : atelier de torek j'aime beaucoup car je ne voulais pas un fond spatial trop noir. je pense tout finir, pour une première tranche avec moins de 600 heures d'impression et 6 Kg de PLA. il faudra aussi, que je m'attaque rapidement à la peinture de tout cela. Ensuite, il y aura la deuxièmes tranche d'impression avec en autre, deux toupilles d'abordages SM et aussi des salles et couloirs en plus, des gaines de ventilations pour des scénarios particulier. Modifié (le) Avril 12, 2022 par Gléken 3 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 (modifié) Salutation et Bienvenue sur le forum ! il y a 21 minutes, Gléken a dit : Voici ou j'en suis actuellement : [url=https://servimg.com/view/15394566/1341][img]https://i.servimg.com/u/f68/15/39/45/66/0112.jpg[/img][/url] Avec le moteur d’édition de se forum, pas besoin mettre les balise d’intégration "[...]" il suffit de mettre le lien vers l'image, https://i.servimg.com/u/f68/15/39/45/66/0112.jpg de placer le curseur en fin du lien et de faire un retour a la ligne (et éventuellement double cliquer sur l'image pour modifier la taille) Citation Fini (Couloir 1 case) Fini (Couloir 2 cases) Fini (Couloir 3 cases) Fini (Couloir 4 cases) Fini (Couloir 5 cases) Fini (Fin de couloir arrondi) Fini (Couloir en L) manque 1 manque 2 Fini Pour les salles il en manque 1 (temps d'impression entre 17h38 pour la plus rapide et 21h09 la plus longue) D1 D2 I1 L1 L2 L3 T1 T2 X1 Sas 7 Sas, 13 encore à imprimé avec porte intacte et cassée (Trouvez sur thingiverse et plus proche des Sas en carton de Space Hulk et en plus des porte défoncés) des clips de fixations Edit : et tu a corrigé avant que je ne post mon message et ne rafraîchisse la page Sacré travail d'impression en tout cas ! Modifié (le) Avril 12, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 il y a 29 minutes, Gléken a dit : deux toupilles d'abordages SM il y a 30 minutes, Gléken a dit : pour des scénarios particulier Bienvenue sur le forum @Gléken ça à l'air chaud comme jeu ok, ok je sors acheter des menottes -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 Il y a 2 heures, Gléken a dit : J’ai eu quelque problème d’impression au début, mais cela est fini pour l’instant. Il y a 2 heures, Gléken a dit : En 5 semaines et pour un temps de 540 heures d'impression. avec seulement 5 kg de PLA. Salut et bienvenue Vu tout ce que tu as imprimé et le rendu, effectivement on peut dire que tes pb du début sont résolus Bravo pour cette réalisation XXL @+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff78s Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 Bravo !! Les impressions sont très propres. Travail impressionnant. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gléken Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 13, 2022 @Savate Je voulais dire : deux torpilles d'abordages Space Marine. @ PPAC Merci, pour les explications. @ jcjames_13009 Merci et ce n’est pas fini. @ Jeff78s Merci, je reste un débutant en impression. Mais avec cura, j’ai passé pas mal de temps à affiner les paramètres de mes fichier .gcode avec trois impératif : 1 la qualité d’impression 2 la rapidité d’impression 3 la solidité des pièces imprimées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerr_Haggan Posté(e) Avril 22, 2022 Partager Posté(e) Avril 22, 2022 Franchement le résultat est bluffant, bien joué ! J'ai fait pas mal de parties de space crusade dans ma jeunesse, ça me donne envie de m'y replonger... mais en 3D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gléken Posté(e) Mai 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 3, 2022 (modifié) @ Kerr_Haggan Merci, j’ai presque fini l’impression de ce qu’il me faut pour SPACE HULK. Mais la tache est importante mais pas impossible ! (plus de 700 h) mais le résultat est bleffant. Ne pas oublier un temps d’au moins un mois de peinture. Si tu es tenace et si tu adhère à club de jeu je te le conseil. Ne pas oublier le volume de rangement de tout le matos imprimé. 30 x 80 x 80 cm. Tranche deux : Les Torpilles d’abordage (pas indispensable pour jouer à SPACE HULK) : les fichiers des torpilles disponible ici : https://dragons.rest/collections/sci-fi/products/sci-fi-boarding-ships Un modèle de 5 places (totale de 333g et 41h d’impression). Torpille assemblée Parce que, une c'est bien, mais deux c'est mieux! Un modèle de 8 places (totale de 364g et 43h d’impression). Modifié (le) Mai 3, 2022 par Gléken 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Mai 3, 2022 Partager Posté(e) Mai 3, 2022 Le 13/04/2022 at 08:30, Gléken a dit : Merci, je reste un débutant en impression. Mais avec cura, j’ai passé pas mal de temps à affiner les paramètres de mes fichier .gcode avec trois impératif : 1 la qualité d’impression 2 la rapidité d’impression 3 la solidité des pièces imprimées En tous cas bravo Je ne sais pas pour la rapidité d'impression et la solidité mais la qualité semble être là @+ JC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gléken Posté(e) Mai 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 3, 2022 Merci JcJames_13009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miserovitch Posté(e) Mai 10, 2022 Partager Posté(e) Mai 10, 2022 (modifié) Salut @Gléken, Apres avoir vu les videos des dingues de jeux sur youtube j'ai craque et achete les fichiers et une boite de jeu d'occase 4eme edition (ma boite seconde edition est chez mes parents a 12h de vol de chez moi...) J'ai failli faire la meme chose pour Blood Bowl mais il faut se rendre a l'evidence, je n'ai plus le temps de jouer a ces jeux qui sont pourtant cultissimes. Peut-etre quand les enfants seront plus grands... Voici une des videos pour voir le resultat une fois peint. En tout cas chapeau pour la perseverance. Cdt SoM ps: Je pense que tu as ete influence egalement car tu es le meme tapis de jeu Modifié (le) Mai 10, 2022 par miserovitch 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel27 Posté(e) Mai 19, 2022 Partager Posté(e) Mai 19, 2022 magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gléken Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Bonjour @miserovitch Mon tapie de jeu vient d'ici : https://www.torek.fr/boutique/Battlemat-Espace-p164238847 122x122 avec option Néoprène/Mousepad. Bonjour @gabriel27 et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naash Posté(e) Septembre 10, 2022 Partager Posté(e) Septembre 10, 2022 Très joli projet ! Je compte me lancer également dans l'aventure pour la saison 2022/2023... J'ai quelques questions :- pourrais-tu partager ton profil cura stp ? J'utilise généralement le slicer de Prusa (j'ai une i3), mais je suis curieux de voir tes réglages. - avec quelle résolution imprimes-tu ? 0.1, 0.2, autre ? - aurais-tu, par hasard, un listing reprenant, par mission, le nombre et le type de pièces à imprimer ? J'avais un tel document mais je ne sais plus ce que j'en ai fait... :/ Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gléken Posté(e) Septembre 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Septembre 14, 2022 (modifié) Bonjour @naash, No problèmo pour que je te passe mon profil cura. Personnellement comme slicer j'utilise cura (version 4.13.1) Pour la résolution je fait tout en 0.2, les couches sont tout de même fine pour du décors, naturellement pour de la figurine cela serais carrément pas possible, trop gros. Oui je me suis fait un fichier Excel avec toute les pièces à imprimer pour Space Hulk. Ainsi que pour le turbo ascenseur (qui n'est pas dans les fichiers HVAC, et autre bitz pour des missions spéciale de Space Hulk, non plus). j'ai pas mal fouiner sur des sites de fichiers 3D pour voire ce que je pouvais trouver pour améliorer au mieux Space Hulk. je mes suis également, fabriquer la salle de la passerelle (avec le trou centrale) pour le livrer de mission "les Archanges de Baal". Désoler pour le retard, je ne passe pas très souvent sur le forum. je sais ce n'est pas bien. je ne veux pas te faire peur mais j'ai fait un calcul du temps qu'il m'a fallu pour imprimer toutes les pièces de Space Hulk + 3 torpilles d'abordage + une multitude de bitz de missions, le résultat est d'environ 900 heures ! Si tu as d'autre demande, n' hésite pas, ce sera avec plaisir si je peu aider à mon tour. Cordialement PS : Mon fichier Excel avec fait 40 mo avec les photos pour Space hulk, je ne pense pas que cela va passer dans les tuyaux. Standard Quality LC 01 (grande pièce).curaprofile Modifié (le) Septembre 14, 2022 par Gléken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-G Posté(e) Janvier 16 Partager Posté(e) Janvier 16 Bigre, en un mot comme en 100 : impressionant. Ca fait envie ! Si tu peux partager ton .XLS de suivi, çà m'intéresse (à uploader sur un hébergeur quelconque genre https://anonymfile.com/), histoire de voir un peu l'ampleur de la tâche / le nombre de pièces à imprimer dans le détail. Je m'y lancerais bien, mais c'est vrai que la somme cumulée d'heures d'impression est quand même inquiétante... à voir avec une Bambu en PLA combien de temps çà me prendrait en comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés