Aller au contenu

PETG Sakata

3ème couche catastrophique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'impression 3D. On m'a offert une CR-10 et j'essaie désespérément de réaliser une impression sur un petit objet que j'ai fait sur 3D builder.

Mon problème est qu'après les deux première couche, qui me semble pas trop mal (mais je peux me tromper), la troisième couche fait n'importe quoi comme si l'extrudeur ne montais pas en Z et grattais la couche du dessous. On entend un frottement et le plastique qui sort de la buse est étalé de part et d'autre de la buse créant une sorte de sillon derrière elle et des pâtés sur le coté.

deux premières couche :

44579918_2premeirecouches.thumb.jpg.a0ab60e166a19f31cfc3468adaa50f92.jpg

à partir de la 3ème couche :

866804239_3emecouche.thumb.jpg.09bb3d713feb1f1b051d960505f82d4d.jpg

J'ai recherché sur le forum des cas similaire et avec ce que j'ai trouvé, j'ai:

- changé de buse

- changé la plaque de verre fournis avec l'appareil qui n'était pas droite pour un miroir que j'ai poncé et qui est droite en tout point quand je fait le réglage avec la feuille

- collé les bord du miroir au plateau chauffant et enlevé les pinces.

Rien ne change, j'ai toujours le même problème. C'est peut être mes paramètres sur Cura qui ne sont pas bonne mais je ne sais pas quoi regarder ni modifier.

Je suis vraiment un gros débutant dans le domaine, et même si j'essaie d'apprendre en cherchant par moi même, je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci de m'avoir lu et désolé par avance pour mon manque de connaissance.

Cordialement.

Salutation !

Il me semble que tu a déjà un résultat de sur-extrusion visible sur la 1er photo.

A tu fait un calibrage de l'extrudeur et ou ajustement du débit sous ton trancheur ?

A tu bien définie / sélectionné la bonne taille de buse sous ton trancheur ?

via l’écran de l'imprimante, après un Home si tu demande un déplacement en Z pour aller en Z=100, un objet de 100mm passe t'il pile poil ?

Sinon température d'impression ? matériaux imprimé ? ( ~200°C si du PLA ? )