JTrosset Posté(e) Avril 13, 2022 Partager Posté(e) Avril 13, 2022 Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'ai un soucis sur ma CR10 Pro V2. Mes dernières impressions présentent des décalages sur certaines couches avec un retour à la normal derrière puis de nouveau un décalage. Sur les images fournies, on peut voir les décalages (normalement j'aurais du avoir des sphères parfaites). J'ai chercher les solutions a ce problème sur le net et j'ai nettoyé les axes, vérifier la tension des courroies. Je n'ai pas de point dur sur les mouvements du plateau. J'ai juste changer la bobine pour mettre une bobine de PLA ENDER. Est-ce que l'un ou l'une de vous aurait une idée sur ce qui pourrait provoquer ce genre de décalage ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Avril 13, 2022 Partager Posté(e) Avril 13, 2022 Il y a 2 heures, JTrosset a dit : J'ai juste changer la bobine pour mettre une bobine de PLA ENDER. Si tu as juste changé de bobine et que tu as ce résultat ensuite c'est ta bobine qui as un problème pas ta machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTrosset Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 13, 2022 Nous avons pensé à ça effectivement. On va essayer avec une autre bobine et voir ce que ça peut donner. Est-ce que ça peut venir des manipulation du plateau à force (nous n'enlevons pas le plateau pour enlever les impressions, c'est mal ) ? Je vous tiendrais au courant après le changement de bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Avril 13, 2022 Partager Posté(e) Avril 13, 2022 C'est quoi comme imprimante ? (même si on peut supposer avec la photo il est mieux de l'indiquer...) Il faudrait également contrôler l'axe Z (tige filetée, noix laiton pas trop serré, coupleur bien serré et surtout que la tige filetée repose bien sur la tige moteur) et vérifier qu'il n'y ait aucun jeu dans l'axe X au niveau de la tête qu'elle soit pas en place et l'axe Y également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTrosset Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 13, 2022 Merci Idealnight Il s'agit d'une Creality CR10 Pro (j'ai lis V2 dans le post initial mais je me suis trompé) Je vais regarder si la tête n'a pas du jeu et les axes. J'ai changer de bobine et relancer un cube de test. Mon précédent était décaler sur les premières couches puis devenait normal. J'ai vu des articles la dessus je vais creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 13, 2022 Partager Posté(e) Avril 13, 2022 (modifié) Je me demande si c'est vraiment un décalage ou un débit d'extrusion qui varie ... genre l'extrudeur mal serré (ou en plastique qui a le bras de serrage du filament qui est fendu) ... ou encore une bobine qui se déroule mal ( un nœud ? ) Sinon d'autre pistes ( en plus de celle des camarades ) pas de grosse variation de température a l'impression ? pas de "Linear Advance" activé dans le firmware avec un K factor mal ajusté ? pas de défaut de serrage des vis qui tiennent le bloc de chauffe au radiateur de refroidissement ? Si tu regarde une aperçu avec Prusa Slicer GcodeViewer du fichier .gcode utilisé rien de loucher et pas de variation de vitesse et ou débit volumétrique ? version de la carte mère ? ( il semble y avoir certaine version "buggé") Modifié (le) Avril 13, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTrosset Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 13, 2022 Je viens de voir que ma tête d'impression bougeait beaucoup. J'ai resserré et relancer un cube arrondi Pour la bobine j'utilise le support fourni en plastique et c'est vrai que ça tourne pas bien. Je vais imprimer un support avec des roulements à billes pour la bobine tourne librement. Il faut que je vois comment je peux goupiller ça Je vous donnerai les résultats de mon test demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTrosset Posté(e) Avril 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 14, 2022 (modifié) Bonjour, Résultat de l'impression de cette nuit (voir photos), le décalage est toujours présent. Ce qui est bizarre c'est qu'il interviens quasiment toujours au même endroit sur les 2 impressions (celle d'hier avant resserrage de la tête et celle de cette nuit après resserrage de la tête). Si j'avais un point dur, un problème de bobine qui se déroule mal, je devrait avoir des apparitions de décalages aléatoire. Là, le dessin des décalage est le même Je vais essayer de regarder les conseils de PPAC, voir si le problème ne vient pas du Firmware ou d'une option qui s'est activée à un moment via un gcode... Peut être faire une mise à jour du firmware (mais je voudrais pas tout peter, c'est l'imprimante de ma belle fille et je suis un homme mort si je la casse ) Modifié (le) Avril 14, 2022 par JTrosset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 14, 2022 Partager Posté(e) Avril 14, 2022 (modifié) il y a 33 minutes, JTrosset a dit : Je vais essayer de regarder les conseils de PPAC, voir si le problème ne vient pas du Firmware ou d'une option qui s'est activée à un moment via un gcode... Peut être faire une mise à jour du firmware (mais je voudrais pas tout peter, c'est l'imprimante de ma belle fille et je suis un homme mort si je la casse ) Coucou ! Heu en fait là grâce au cube là je dirais que j'avais tout faux ! mes excuses ! ( un débit qui varie ne ferais pas d'un coté d’une même couche une "bosse" et de l'autre un "creux" mais soit des deux coté des bosses ou des creux ... ) . c'est donc bien un défaut de déplacement Y un plateau qui a un jeu ? (si tu le titille avec un doigt il bouge pas trop ? ) la poulie ( d'entrainement de la courroi Y ) qui glisse sur l'arbre moteur ... (si il y a des vis sans tête vérifier quelle sont bien serré et mettre une marque pour identifier si la poulie glisse ) mais il me semble que sur les creality c'est souvent sertie ... donc peut etre pas cela ... des roue/galets déformé ? les excentrique a réajuster ? ... un petit bout de filament qui se trouve sur les rails ou sur les dents de la courroie ? ou de géométrie de l’imprimante qui change (si l'arche bouge d'avant en arrière ... défaut de serrage de vis ...) Modifié (le) Avril 14, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés