Aller au contenu

GO Print

Améliorer régularité de la température de nos beds


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la découverte de ma Sidewinder, j'ai noté, comme je l'avais lu notamment dans ce forum, de grosses différences de température. Certe, la mise en chauffe est très rapide, mais.... principalement au centre.

Pour une consigne à 70°, j'ai noté 68 au centre, mais guère plus de 45° à proximité des 4 vis. Ce qui ne gêne pas particulièrement l'impression des petites pièces. Mais lorsqu'on acquiert une imprimante équipée d'un plateau de 30x30, c'est généralement que l'on compte bien utiliser les bords.

J'ai remplacé le bed en verre par un alu de chez www.abs-maschinenschutz.de, sur lequel j'ai rajouté une feuille PEI.

Au final, pour 70° de consigne, j'aboutis à 64 au centre, 55 à 2cm des coins, et 60 à 1cm des bords.

La stabilisation des températures se fait au bout de 6 minutes. Certes c'est bien plus, mais pour le coup c'est bien plus uniforme, et surtout l'inertie thermique rend la température bien plus stable.

Bref, je pense que pour un travail sérieux sur des pièces de grande dimension, l'amélioration me semble juste incontournable. Certes, cela a un coup, de l'ordre de la centaine d'euros pour le bed et la feuille PEI.

J'enfonce probablement des portes ouvertes.... mais si ça peut convaincre d'autres newbies ce sera toujours ça.

à bientôt !

image.thumb.jpeg.f32f6ed7e387561064f3343f81fc2f2b.jpegimage.thumb.jpeg.eeb206bd1e039a02a106ea6ddc2d72b8.jpeg

image.thumb.jpeg.c786f02af2545bb6010a9589ac30e9d5.jpeg

 

Modifié (le) par Dannyleloup
images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 42 minutes, Dawnx a dit :

un petit conseil pour ceux qui ne parle pas l'allemand et voudrais commander sur le même site ?

Google Translate : c'est horrible, mais pour du mot à mot c'est utilisable 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter ça , j'ai remonté mon ender 3 V1 qui trainait dans un carton depuis mon déménagement au mois d'avril et le bed est clairement voilé donc il est grand temps de le changer 😄 et surement revoir tout les réglages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...