Aller au contenu

Filament ABS

asphyth

Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nebraan a dit :

Perso ce qui me bloc c'est le firmware j'arrive pas a le trouver. Sinon j'ai tout pour faire la transition. Si quelqu'un à trouver un lien pour le firm je suis plus que preneur.

Par contre vous savez si les tiges lisses et autres composants de structures sont toujours les mêmes?

Alors oui tout est compatible, niveau tige, seul celle en diagonale me met le doute. J'ai contacté dagoma pour ça, l'écran, et le firmware, le palpeur inductif, j'attend une réponse.

Merci pour vos réponses. Oui il me semble qu'il faut une tige lisse supplémentaire en diagonale ainsi que le support de la Melzi à faire (rien de bien compliqué).

Je suis de très près le topic de la box discotrapez qui devrait être adaptée à la DE200 prochainement.

Je vais faire le point sur le matériel nécessaire. Ma D200 actuelle est une version d'origine.

Salut le Dagomistes !

Je suis de l'avis de Nebraan, vous pouvez upgrader en gardant la Melzi qui supporte l'écran 5 boutons et en gardant le support microSD intégré

https://fr.aliexpress.com/item/2004-LCD-affichage-et-5-TOUCHES-CLAVIER-Melzi-conseil-RepRap-3D-kit-d-imprimante-Mendel-Prusa/32679768815.html?spm=2114.44010208.4.47.NujDxe

oui mais pour la micro SD ce sera beaucoup plus difficile d'accès que sur la D200 originale. c'est pour ça que je parle d'un adaptateur. plusieurs sur le forum ont déja transformé leur port micro SD en pour SD classique et l'ont déporté pour qu'il soit plus facile d'accès alors ca devrait être une bonne solution pour ne pas avoir a modifier complètement les caches coté et le support de la carte.

Il y a 16 heures, Oxonium a dit :

@Tircown je vais pas te mentir j'ai pas compris grand chose la, a part que c'est bien une MKS Base.

Ou as tu eu le FW?

J'ai eu le firmware sur DagomaDoctor. J'explique le calcul mais je veux pas pourrir encore plus le post car c'est HS alors je le met en spoiler:

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Quelqu'un a listé ce qu'il fallait imprimer pour ne pas tout ré-imprimer  ?

Ca serait utile non?

il y a une heure, Netfast a dit :

Quelqu'un a listé ce qu'il fallait imprimer pour ne pas tout ré-imprimer  ?

Ca serait utile non?

Mmmh moi j'ai jeter un coup d'oeil et il faut vraiment tout réimprimer ...

On va perdre aussi tout ce qui a été fait sur le firmware D200, + tout ceux qui vont pas suivre

oui y a pas de téléchargement dispo encore. tout ce qu'il me manque c'est ce firm pour la transition et après je pourrais tout imprimer

Le firmware dont vous parlez c'est dans le cas où on passe sur la nouvelle carte ?

Si on garde la melzi rien ne change ? je trompe ?

oui c'est pour la MKS. si tu souhaite garder la melzi comme les dimension et le matos utilisé est le même pas besoin de changer quoi que ce soit. La machine a juste fait peau neuve mais le mécanisme reste le même en tout point

il y a une heure, Nebraan a dit :

oui c'est pour la MKS. si tu souhaite garder la melzi comme les dimension et le matos utilisé est le même pas besoin de changer quoi que ce soit. La machine a juste fait peau neuve mais le mécanisme reste le même en tout point

Mouais donc je me demande si ça faut le coup de tout ré-imprimer re-démonter, remonter, attendre...

La suite des activités des nos grands précurseurs sera sur D200 ou Disco Easy? (je pense a @stan42, @Dal, @Dumnac...)

Bon les gars, décidés sur la version de la MKS ? ^^

Moi je viens de lancer les premiers prints =)

Quelqu'un aurait un lien pour un plateau de rechange car le miens est vrillé comme la plus part de ceux envoyés par D.... ?