Aller au contenu

GO Print

Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200


asphyth

Messages recommandés

il y a une heure, Nebraan a dit :

oui c'est pour la MKS. si tu souhaite garder la melzi comme les dimension et le matos utilisé est le même pas besoin de changer quoi que ce soit. La machine a juste fait peau neuve mais le mécanisme reste le même en tout point

Mouais donc je me demande si ça faut le coup de tout ré-imprimer re-démonter, remonter, attendre...

La suite des activités des nos grands précurseurs sera sur D200 ou Disco Easy? (je pense a @stan42, @Dal, @Dumnac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, décidés sur la version de la MKS ? ^^

Moi je viens de lancer les premiers prints =)

 

Quelqu'un aurait un lien pour un plateau de rechange car le miens est vrillé comme la plus part de ceux envoyés par D.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, #pierrot a dit :

Je l'ai fait sur Sketchup en important les STL, c'est du boulot pour en faire des SKP solides et propres. Mais c'est fait.

C'est a dire " Des SKP solides et propres" ?

Tu partagera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on importe des STL dans Sketchup, il y a toujours (sur des pièces franchement complexes) des faces qui sautent façon "lost in translation". ;)

Il faut raccommoder le modèle à la main, c'est de la couture un peu fastidieuse.

Quant à partager je ne pense pas qu'on puisse, les pièces Dagoma sont libres en chargement mais sans doute pas en modification s'il s'agit de redistribuer ? Enfin j'en sais rien, je ne suis pas très versé dans les histoires de licences à propos desquelles j'ai vu ici beaucoup de gens se bouffer le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, #pierrot a dit :

Quand on importe des STL dans Sketchup, il y a toujours (sur des pièces franchement complexes) des faces qui sautent façon "lost in translation". ;)

Il faut raccommoder le modèle à la main, c'est de la couture un peu fastidieuse.

Quant à partager je ne pense pas qu'on puisse, les pièces Dagoma sont libres en chargement mais sans doute pas en modification s'il s'agit de redistribuer ? Enfin j'en sais rien, je ne suis pas très versé dans les histoires de licences à propos desquelles j'ai vu ici beaucoup de gens se bouffer le nez...

Par curiosité, quelle modification tu a fait ? meme juste une image de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un détail de la tête. Solid Inspector recherche toutes les anomalies qui font que l'ensemble n'est pas "solide" (c'est à dire que l'enveloppe de l'objet n'est pas "étanche").
Ces faces et arêtes manquantes doivent être reconstituées à la main pour parvenir à un objet solide, condition indispensable à pouvoir ré-exporter cet objet (si on a décidé de le modifier pour soi) sous forme d'un STL imprimable.

Par ailleurs à plusieurs endroits (notamment cette pièce, avec la géométrie complexe interne des conduits de ventilation qui se scindent en deux et croisent d'autres tubulures) les facettes de la géométrie sont trop proches et le programme les fusionne (abusivement) partiellement ce qui crée de nouveaux défauts d'étanchéité pas faciles du tout à corriger.

Bref, tels quels les STL de Dagoma sont imprimables mais si on les modifie à sa manière dans Sketchup il faut d'abord les réparer.

Willit3Dprint n'existe plus pour vérifier gratuitement les STL, il y a Netfabb aussi.

Ci-dessous un détail de la tête avec les faces manquantes (perdues pendant l'importation dans Sketchup) décelées par le plugin Solid Inspector²

2016-09-09_100340.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @#pierrot, c'est sympa a apprendre !

Je vais commander le kit d’évolution et m'imprimer une nouvelle Disco Easy en plus de ma D200, Imprimable mais pas complétement solide ou le défaut vient de l'export pour tes modifications?

 

Merci encore

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute l'importation dans Sketchup, leur module n'est sans doute pas assez puissant. Je sais pas.
Si on ouvre le STL de Dagoma dans Netfabb (free) on ne voit pas de manques dans la géométrie.
Mais pour mes objets 3D je me sers de Sketchup que je possède bien, c'est là qu'est l'os...
Mais pour une impression sans modifs, je suis sûr que les STL de Dagoma sont impec. Sinon ils ne les auraient pas mis en ligne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oxonium a dit :

Pour info le prix de l'upgrade a baissé (10€) et l'écran est dispo au prix de 49€

Merci de l'info !

Il y a 3 heures, Nebraan a dit :

Quelqu'un a t'il eu accès au firmware pour la MKS?

Pas a ma connaissance !

Perso j'ai fini d'imprimer le haut (déjà monté sur le D200 du coup), je trouve qu'il rigidifie un max la par rapport a l'ancien !

  • Haut OK
  • Chariot droite OK
  • Antiwobbles OK
  • Tete En cours
  • loquet de tete OK
  • chariot gauche (moteur) : a suivre
  • tout le bas hors caches des cotés = 16h de print ^^

J'espere que j'aurais tout imprimé avant de partir en vacances lundi, comme ca quand je reviens j'aurais recu la MKS et hop !

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannyann a dit :

les tiges filetées que tu veux.

Il n'y a qu'un chiffre a changer dans le marlin.ini pour que ça marche.

Perso, je suis passé en trapézoïdale et c'est très simple à paramétrer.

c'est ce que je voulais faire aussi mais tu as pris lesquel ? pareil je crois qu'il faut changer faire gaffe au nombre de pas

comme je veux monter la hauteur de l'imprimante je veux en prendre des bonnes (en attendant une eventuelle modif du kit evo350 et des support des vis trapezoidales avec le design de la discoeasy)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...