Aller au contenu

GO Print

Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200


asphyth

Messages recommandés

vis trapézoïdales ça:

http://www.banggood.com/400mm-T8-Lead-Screw-8mm-Thread-2mm-Pitch-Lead-Screw-with-Copper-Nut-3D-Printer-Z-Axis-p-979643.html

 

et ça donne ça (voir photo). le haut des tiges passent par le 2ème ça (.stl ici: https://tinkercad.com/things/kLP7Of6UJEN   ) et sont guidés par 2 roulements 608ZZ encliquetés dans le stl.

 

IMG_3174.JPG

2ème ça.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis a plus de la moitiée !

  • Haut OK
  • Chariot droite OK
  • Antiwobbles OK
  • Tete OK
  • loquet de tete OK
  • chariot gauche (moteur) : OK
  • supports plateau En cours
  • tout le bas hors caches des cotés = a venir !

Perso c'est la première fois que j'ai aussi peu de soucis avec l'imprimante (pas de bouchage de la buse, pas de bugs de la machine, un léger warping sur certaines pièces seulement !) et que j'imprime des pîèces aussi longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amigagoma a dit :

Je me demande pour la barre diagonale comment on fait a priori elle ne figure pas dans le kit de transition D ou comment fixher la nouvelle carte électronique ?

 

Amigalement

c'est la meme que celle qui traverse actuellement nos D200 ;)

elle est juste de travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé les anti-wobble et il n'y en a pas sur les impressions que j'ai fait.

Comme en plus les vis trapézoïdales sont "guidées" en haut par les roulements 608ZZ, tout est bien stable.

Comme le pas des vis trapézoïdales est nettement plus important que les vis "standard", il y a beaucoup moins de jeu et de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement on voie quand même une différence entre les filetées et les trapézoïdale. Sur ma Prusa je suis en trapézoidale et je resultat est vraiment plus propre que sur la disco et pourtant j'ai déjà très peu de wobble sur la disco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honètement les deux se valent niveau qualité d'impression. La Disco est plus simple a utiliser et a calibrer correctement surtout avec le palpeur. Après la Prusa m'a couté bien moins cher et a un petit écran qui est vraiment pratique pour la controler sans passer par un PC ce que je fait avec ma disco.

Mais la Disco n'a pas le plateau chauffant de base ce qui est quand même un plus pour la prusa. par contre niveau réglage de l'offset c'est la disco qui gagne sans problèmes, la prusa a un offset manuel et pas de palpeur donc c'est un peu plus galère.

Pour l'instant ma Disco est en maintenance et va devoir attendre que ma prusa lui face les pièces pour la transition et après je ferais sans doute une petite compétition entre les deux pour m'amuser xD 

 

Edit: Petite question en passant. Quelqu'un a les fichier 3D pour la case de l'écran full graphique qu'ils vendent a 50€?

j'ai rien dit ils viennent de l'ajouter au site

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens en temps que novice du codage et de l'electronique. J'ai une dago 200 et je regarde de plus en plus l'easy.

Je commence à prévoir l'upgrade avec les kit etc mais la question que je me pose. Celà va t'il change quelque chose au niveau de l'installation du raspberry Pi ? Je suis sous Octoprint après avoir suivi le tuto à ce sujet sur le forum.

C'est le dernier frein avant que je commence à imprimer les pièces de la Easy hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas grand chose en rPi sur octopi mais 'après moi, corrigez moi si je me trompe, octoprint fonctionne comme un hote classique, met lui le baudrate et le port COM et le reste il s'en charge donc ça devrait pas changer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lampay a dit :

Celà va t'il change quelque chose au niveau de l'installation du raspberry Pi ?

Bouge pas, je vais demander à google pour toi...

Oups désolé, j'ai pas le temps, faut que j'aille faire caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lampay a dit :

Bonsoir, je viens en temps que novice du codage et de l'electronique. J'ai une dago 200 et je regarde de plus en plus l'easy.

Je commence à prévoir l'upgrade avec les kit etc mais la question que je me pose. Celà va t'il change quelque chose au niveau de l'installation du raspberry Pi ? Je suis sous Octoprint après avoir suivi le tuto à ce sujet sur le forum.

C'est le dernier frein avant que je commence à imprimer les pièces de la Easy hahaha

Ne t'inquiète pas, aucun changement concernant l'installation de ton raspberry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est d'acheter une MKS tu as ce lien: https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Control-motherboard-MKS-BASE-V1-0-compatible-RAMPS-1-4-Printer-Control-Reprap-MendelPrusa/1047297_2031109769.html?af=271445&dp=6378_1473846759_c83a62f6c92e3419fbdb57e4b210919f

c'est une 1.4 et si j'ai bien compris la DE200 tourne avec une 1.0 mais il ne doit pas y avoir une grande différence.

et pour le firm la je ne peux pas t'aider Dagoma est pas très communicant à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nebraan a dit :

je ne connais pas grand chose en rPi sur octopi mais 'après moi, corrigez moi si je me trompe, octoprint fonctionne comme un hote classique, met lui le baudrate et le port COM et le reste il s'en charge donc ça devrait pas changer grand chose

Merci pour ton avis ^^

Il y a 2 heures, chris25640 a dit :

Ne t'inquiète pas, aucun changement concernant l'installation de ton raspberry ;)

Merci chris pour cette confirmation, tu te rappel les difficulté d’installation de mon RPI alors tu comprend mon inquiétude hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, avez réussi à imprimer correctement la face arrière (fichier 02_Face_arriere.STL) ?

J'ai ce problème d'extrudeur qui claque vers 9mm. Pas suffisamment pour boucher totalement la buse, car quelques couches après, tout est normal ...

Sur 3 impressions, j'ai 3 fois le problème. Si je j'imprime une autre pièce, tout va bien ...

0.jpg En haut, la pièce finit de s'imprimer en entier, en bas, on voit qu'il manque de sacrées couches.

Merci pour vos retours :)

 

Edit: Les autres pièces ci-dessous (sans ce phénomène) :

0 (1).jpg

Modifié (le) par reed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connaissais pas ce support line ! Uniquement sur Cura (pas by dagoma)?  Je vais creuser ca parce que pas toujours facile à enlever grid je suis bien d'accord ! N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience sur les impressions de pièces si des façons d'imprimer fonctionnent mieux que d'autres ! :)

edit: à priori dispo dans la version windows V2 je suis sur mac c'est pour ça que je voyais pas ça

Modifié (le) par jonathanmf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...