Aller au contenu

GO Print

Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200


asphyth

Messages recommandés

à l’instant, Thomas a dit :

@Franlit @asphyth d'après ce que j'ai peu voir en "examinant les pièces" la parti entourait en rouge a étais couper contrairement l'ancien qui fais un "carré" cela devrait être plus simple, agréable à appuyer pour mettre le fil en place (j'espère que je me suis bien expliquer) puis sinon il y a aussi le coté design qui change point que peut être pris en compte ^^ Mais sinon je ne pense pas qu'il y a d'autre amélioration.

Capture d’écran 2016-09-25 à 22.32.04.png

merci, mais pas de confirmation que l'ancien reste 100% fonctionnel ? je pense que oui perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout imprimé au final, meme l'extrudeur, ca passe avec les vis actuelles ;)

 

J'ai tout monté j'attends encore les ventilateurs, la MKS et les cables pour pouvoir lancer mon imprimante.

 

Par contre erreur que j'ai faite : lors de l'installation de la D200, j'avais coupé le bout de la courroie du plateau en rabe car elle frottait contre celle utilisée et ca faisait des bruits et qu'en plus de cela, la courroie etait fixee aux deux montants qui tenait le plateau, sauf que la ... plus qu'un seul montant traversant = courroie trop petite ... j'ai du me commander ca sur aliexpress donc ca devra attendre un mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 at 22:41, asphyth a dit :

merci, mais pas de confirmation que l'ancien reste 100% fonctionnel ? je pense que oui perso ^^

bonsoir, je viens d'imprimer le nouveaux extrudeur discoeasy...je vois qu'il y a une petite pouliiii sur l'extrudeur bras?????  comment on la met dessus???!!!

Modifié (le) par francois2106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, francois2106 a dit :

bonsoir, je viens d'imprimer le nouveaux extrudeur discoeasy...je vois qu'il y a une petite pouliiii qui entraine le filaments????? 

c'est a dire ? oui il y a une petite poulie mais comme sur l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces de la DsicoEasy200 ont été imprimées, la DiscoVery200 a été démontée, et enfin la DiscoEasy a été remontée :).

Nettement plus facile à assembler que son ainée, sauf pour le connecteur du capteur. Il m'a manqué des vis et des écrous, le montage des petites pinoches pour le capteur ont mis à rude épreuve mon self-control  mais le montage est enfin fini.

20161003_210623b.jpg

 

Le grand moment d’émotion est arrivé, le doigt appuie sur le bouton marche et ... Tin-tin-tin .... bah rien, la led de la carte mère est allumé mais rien ne se passe, même les ventilateurs ne bougent pas un cils, déception.

Modifié (le) par Roquesaltes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Roquesaltes a dit :

Toutes les pièces de la DsicoEasy200 ont imprimé, la DiscoVery200 a été démontée, et enfin la DiscoEasy a été remonté remontée :). Nettement plus facile à assembler que son ainée, sauf pour le connecteur du capteur. Il m'a manqué des vis et des écrous, le montage des petites pinoches pour le capteur ont mis à rude épreuve mon self-control  mais le montage est enfin fini.

20161003_210623b.jpg

 

Le grand moment d’émotion est arrivé, le doigt appuie sur le bouton marche et ... Tin-tin-tin .... bah rien, la led de la carte mère est allumé mais rien ne se passe, même les ventilateurs ne bougent pas un cils, déception.

Très belle, bon choix de couleur ! Perso j'ai tout monter sauf qu'il me manque encore tous les composants du kit, rien recu jusqu'a aujourd'hui !

 

moi des vis j'en ai en trop !!

 

pour ton pb au boot : tu as penser a flasher ta carte avec le dernier firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher ma carte avec le dernier Firmware ? Rien vu sur le sujet, ça ne mange pas de pain, et là je suis un peu prêt à tout, 2 jours sans print je commence à accumuler du retard, mon carnet de commande commence à peser lourd, heureusement que je suis mon seul client ;)

Pas de changement d'état malgré la mise à jour :(

Modifié (le) par Roquesaltes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Roquesaltes a dit :

Flasher ma carte avec le dernier Firmware ? Rien vu sur le sujet, ça ne mange pas de pain, et là je suis un peu prêt à tout, 2 jours sans print je commence à accumuler du retard, mon carnet de commande commence à peser lourd, heureusement que je suis mon seul client ;)

ta carte viens de chez dagoma ?

sinon si elle viens d'ailleurs elle n'as pas le logiciel de la discoeasy en memoire donc l'imprimante ne sais pas traiter les fichier .gcode que tu lui donne ;)

la solution ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , elle vient de chez Dagoma et j'ai utilisé le logiciel de Dagoma (et le firmware qui va bien à l'endroit que tu as mentionné [merci Tibus ;) ]).

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives divers de type reboot, essais de lancement avec une carte SD etc, Dum-E 1.2 (le petit nom de ma Disco) accepte enfin de fonctionner... elle bouge enfin, je n'ai pas encore vraiment lancé d'impression. Par contre, le ventilateur est vraiment bruyant.

Modifié (le) par Roquesaltes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de tous les composants (sauf écran) ce jour ! Tout fonctionne du premier coup (apres flashage dernier firmware biensur) !

Pour ce qui est de ma premiere impression ca va devoir attendre que je recoive ma courroie GT2 pour mon plateau (je l'avais coupée sur la D200), car j'ai essayé de remettre les ancien support plateau mais les antiwobble touchent les coupleurs !

Je ne trouve pas les ventilateurs bruyants pour ma part, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier vrai print (je la garde sous la main pour l'instant pour controler la bete en cas de pb)
Ca tourne niiiiiquelllll !

Mais octoprint me manque :'(

f7f71ed799b58fdcd5492f0b51342602.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...