Aller au contenu

GO Print

Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200


asphyth

Messages recommandés

J'ai trouvé pourquoi les moteurs ne fonctionnnais pas correctement, j'avais pris ces cables https://fr.aliexpress.com/item/5-pcs-lot-3d-Impression-Pi-ces-XH2-54-connecteur-RepRap-Dupont-fil-1-M-broches/32672762575.html?categoryId=200003886&detailNewVersion

et le problème c'et que c'est des cables droit, alors que chez dagoma le vert et le rouge sont inversé entre le moteur et la carte, j'ai donc coupé ces deux cables et soudé le vert au rouge et inversement si ça aide quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème avec ma mks le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas alors que si je le branche sur le x par exemple il fonctionne quand je fais bouger le x, quelqu'un sais comment modifier le marlin pour mettre l'extrudeur sur la deuxième sortie ? :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté le kit d'upgrade DV -> DE + écran, chez Dagoma il y a un moment déjà, mais faute de temps j'ai laissé trainé ça, me contentant d'optimiser la DiscoVery grâce au code de @inteloide que je remercie au passage. J'ai aussi mis des tiges trapézoïdale pour l'axe z, adaptant les valeurs de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dans le Configuration.h

Mais maintenant que j'ai changé de carte électronique, bien qu'ayant récupéré le Marlin de la DE avec écran sur le site Dagoma, je n'arrive pas à le compiler dans l'application Arduino, parce que je ne sais pas comment lui indiquer que ce n'est plus la Melzi (grâce à la bibliothèque Sanguino) mais la "nouvelle" carte qu'il faut prendre en compte.

Quelqu'un a la solution, parce que je vois 2 possibilités pour une carte Arduino Mega, mais quid de MKS ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @timmyotool, ça semble effectivement les bons paramètres.

J'ai écrit "ça semble" parce que, bien que l'application Arduino me dise que le téléversement s'est effectivement fait (avec en sus l'option "Vérifier le code après téléversement"), les paramètres DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT restent inchangés O.o, la commande M503 me renvoie les settings d'origine (X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00) au lieu de ceux que je veux mettre.

J'arrive à lui forcer la main en utilisant la commande M92 et en mettant mes valeurs (X80.00 Y80.00 Z400.00 E97.00), mais je les perd dès que je mets hors tension.

Une idée ?

Modifié (le) par giloumv
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s’agit du comportement normal.

Si tu veux effacer les paramètres sauvegardés il faut utiliser la commande M502.

Si tu veux utiliser la commande M92, une fois que tu as paramétré à ta sauce tu utilise M500 pour sauvegarder.

Jette un œil ici.

Je n'ai pas essayé ces commandes a part M500, je n'ai pas encore eu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

J'ai un problème  avec  mes 3 moteurs  Nema17  40  que j'ai acheté sur la bay  , ils refusent de tourner  , ils broutent  sur place .

ces moteurs  équipent l'axe des X , Y  et extruder .  

les  moteurs  des Z  fonctionnent parfaitement  ( ils viennent de chez dagoma ) 

j'ai essayé  un autre moteur  sur la  sortie des X , il  fonctionne  mais  il est trop petit (34) pour remplacer  le 40 .

voici les caractéristiques  de ces moteurs  , ils me semblent conformes à ce que l'on attend :

KS42STH40-1204A

 

Caratteristiche:

 

  • Step Angle 1.8 degree
  • Step Angle Accuracy  ±5%
  • Rated Voltage 2 VDC
  • Rated Current DC 1.2 A/Phase
  • Resistance(20℃)  1.7 Ω/phase
  • Resistance Accuracy ±10%
  • Holding Torque 0.4 N/m
  • Temperature Rise 80°C Max
  • Ambient Temperature -20°C~+50°C
  • Insulation Resistance 100MΩ Min., 500VDC
  • Dielectric Strength 500VAC for one minute
  • Shaft Radial Play 0.02Max (450g-load)
  • Shaft Axial Play 0.08Max (450g-load)
  • Max. radial force 28N (20mm from the flange )
  • Max. axial force 10N
  • 4 connessioni
  • Dimensioni 40x42.3x42.3

 

Merci  de  votre aide  , je voudrai bien finir le montage de  cette Easy  cette semaine 

Modifié (le) par Gilles29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé :  c'était une histoire de câblage  un peu  bizarroïde  par rapport au dessin de @LLO

maintenant , avant  la mise en route je voudrais  tester les ventilos  ,  la commande  M106   ne fait  rien ...

Modifié (le) par Gilles29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilles29 bonjour le dessin fait est une représentation des câbles fournit par dagoma pour le kit de migration d'une discovery 200 en discoeasy 200

en contrôlant a l’Ohmètre les bobines sont croisées sur les nema 17 dagoma 

nema 17.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/09/2016 at 11:30, Vincentazerty66 a dit :

Bonjour a tous voici ma DE 200 qui marche avec la melzi en attendent la MKS:-)

2016-09-19 11.28.02.jpg

Bonjour, je suis désolé de déterrer en quelques sortes le sujet mais j'ai vu qu tu avais réussis a faire fonctionner ton écran. J'en possède actuellement un 12864 avec le potentiomètre pour la luminosité de l'écran mais j'aurais voulu savoir si tu as encore ton firmware. Lorsque je branche mon écran à mon imprimante ce dernier s'allume mais l'écran reste bleu et aucune information apparait. A tout hasard aurais tu / vous une idée de ce que ça peux être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 décembre 2016 at 20:31, giloumv a dit :

Ta manip @bobotrax a a parfaitement marché.

J'ai ensuite fait le calibrage Z avec Dagom'app, et j'imprime enfin sur la DiscoEasy :banana:

Merci encore pour le coup de main.

Je suis dans la même configuration que Giloumv (transition D200 trapezoidale vers DE vis trapezoidale et écran),sauf que moi je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ARduino car tous les fichiers dont j'avais besoin pour ma D200 étaient dispo sur Dagoapp

j'ai charger Arduino sans probleme mais quoi utiliser apres pour faire reconnaître la MKS car, sur le forum, il existe l'ancienne procédure mais aucun lien ne fonctionne.

Si quelqu'un pouvait me conseiller... Oume transmettre le fichier DE vis trapezoidale +écran

Merci de votre aide, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que vous êtes nombreux à  avoir fait la transition D200 /DE, dans l'attente d'avoir une solution pour faire comme vous mais en utilisant mes vis trapézoïdales, je me suis contente de monter la tête DE sur la D200 avec les 2 ventilos branches sur la sortie fan de la Melzi (comme le ventilos de la D200) et le flash de la Melzi avec l'option tête DE. Mais là c'est la cata...

La ventilation a un fonctionnement très bizarre ou plutôt la non ventilation (pourtant elle fonctionne c'est sur)

Le  début de l'impression commence bien mais très rapidement il y a bourrage du fil dans la buse. Il semblerait que la partie supérieur soit mal refroidi (voir pas du tout), que le fil se ramollisse, gonffle sous l'effet de la poussée de l'extruder et bloque tout. Quand je le sors il a augmenté de diamètre et en zigzag. Si je diminue la T°ça ne fait que retarder le phénomène

quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène et comment s'en est il sorti, moi j'ai remis la tête D200 en attendant.

merci,

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black' bonjour pour l'écran sur la melzi  tu dois pouvoir trouver le marlin sur ce post 

si l'écran n'affiche rien ; lime les détrompeurs des nappes ext1 et ext 2 au niveau de l'écran et et fait en sorte d'avoir les liserés rouge soient a droite .Si l'écran fonctionne les détrompeurs dans le bon sens sur la melzi  il faut les "inversser" pour la MKS et vice- versa . Pour voir si l'écran est dans le bon sens sur la MKS il s'allume et affiche   ,seul avec la nappe ext1 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DPE Bonjour  je pense  que c'est le problème de beaucoup de monde  ,buse bouchée et extrudeur qui claque  avec la nouvelle tete de la eazy

un tour sur la première  page du forum devrait régler tes petits soucis 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LLO a dit :

@Black' bonjour pour l'écran sur la melzi  tu dois pouvoir trouver le marlin sur ce post 

si l'écran n'affiche rien ; lime les détrompeurs des nappes ext1 et ext 2 au niveau de l'écran et et fait en sorte d'avoir les liserés rouge soient a droite .Si l'écran fonctionne les détrompeurs dans le bon sens sur la melzi  il faut les "inversser" pour la MKS et vice- versa . Pour voir si l'écran est dans le bon sens sur la MKS il s'allume et affiche   ,seul avec la nappe ext1 .

Merci de ta réponse, avant de me lancer j'ai essayé de faire ce que tu m'a dis, mes nappes ont déjà la bande rouge du côté droit et j'ai également testé avec la nappe EXT1 sur le connecteur EXT2 et l'écran s'allume mais n'affiche toujours rien. 

Avant de me lancer j'aimerais savoir si le tutoriel que tu m'a envoyé fonctionne aussi sur la carte KMS arduino de la DE200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DPE a dit :

je me suis contente de monter la tête DE sur la D200 avec les 2 ventilos branches sur la sortie fan de la Melzi (comme le ventilos de la D200) et le flash de la Melzi avec l'option tête DE. Mais là c'est la cata...

La ventilation a un fonctionnement très bizarre ou plutôt la non ventilation (pourtant elle fonctionne c'est sur)

Salut, brancher les deux ventilos sur la sortie fan n'est pas une bonne idée a mon avis. Si ton slicer fait varier la vitesse du ventilateur alors le ventilateur qui refroidie le radiateur de la buse ne tourne pas à fond, la chaleur remonte dans la tête le filament ramollie et bloque.

Deux solutions, tu peux brancher le ventilo qui refroidi le radiateur directement au 12V il tournera tout le temps c'est un peu chiant mais ça marche.

Sinon tu peux regarder le topic que j'ai fait :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DPE a dit :

Bonjour,

je vois que vous êtes nombreux à  avoir fait la transition D200 /DE, dans l'attente d'avoir une solution pour faire comme vous mais en utilisant mes vis trapézoïdales, je me suis contente de monter la tête DE sur la D200 avec les 2 ventilos branches sur la sortie fan de la Melzi (comme le ventilos de la D200) et le flash de la Melzi avec l'option tête DE. Mais là c'est la cata...

La ventilation a un fonctionnement très bizarre ou plutôt la non ventilation (pourtant elle fonctionne c'est sur)

Le  début de l'impression commence bien mais très rapidement il y a bourrage du fil dans la buse. Il semblerait que la partie supérieur soit mal refroidi (voir pas du tout), que le fil se ramollisse, gonffle sous l'effet de la poussée de l'extruder et bloque tout. Quand je le sors il a augmenté de diamètre et en zigzag. Si je diminue la T°ça ne fait que retarder le phénomène

quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène et comment s'en est il sorti, moi j'ai remis la tête D200 en attendant.

merci,

Amicalement

Bonjour @DPE, 

J'ai eu le pb. 

Il faut brancher le ventilateur avant sur le 12v permanent et le ventilateur arrière sur "fan" de la Melzi. 

Et plus,  c'est mieux,  mettre à jour la Melzi avec le firmware disponible dur dagoma (mais là il faut ensuite passer à Cura By Dagoma Easy). 

@+

Nota : méthode donnée pas le SAV de Dagoma 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

j'avais bien compris qu'il y avait un probleme de vitesse des ventilo mais j'avais négligé le type de leur moteur qu'on ne peut effectivement pas mettre en // . J'aurais dû être mis sur la voie car ça oscillait en émettant un petit sifflement. Quelle buse je suis!

Encore merci, il me reste à résoudre mon pb de FW pour vis trapezoidale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...