Aller au contenu

GO Print

Pour les personne ayant acheté leur discovery200 en AOUT


Thomas

Messages recommandés

oui si je me lance dans l'aventure ca sera ca, avec la construction au fur et a mesure pour du 350 et plateau chauffant, tant qu'a faire (et hop on revends la dago ahah)

et meme sans ca, je pense prendre le kit pour avoir le moyen de mettre a jour si jamais je le souhaite (reste à voir ce qui sera fait comme pieces pour les renforts et autre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jef a dit :

oui si je me lance dans l'aventure ca sera ca, avec la construction au fur et a mesure pour du 350 et plateau chauffant, tant qu'a faire (et hop on revends la dago ahah)

et meme sans ca, je pense prendre le kit pour avoir le moyen de mettre a jour si jamais je le souhaite (reste à voir ce qui sera fait comme pieces pour les renforts et autre)

je pense que ton choix est le plus réfléchi et moins de risque de regrets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Netfast a dit :

je pense que ton choix est le plus réfléchi et moins de risque de regrets.

Salut, même avis que vous, je vais tenter le coup ^_^ un workblog serait sympa à faire :D

Modifié (le) par Lazers4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lazers4 a dit :

Salut, même avis que vous, je vais tenter le coup ^_^ un workblog serait sympa à faire :D

On va faire ça, et lister ce qu'il faut acheter en plus du pack evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien joli le kit d'évolution disco very->easy... mais comment connecte-on les moteurs sur la nouvelle carte avec nos fils dénudés sans fiches ? Idem pour les butées, la sonde de température, notre palpeur dont 2 des 3 fils sont coupés au niveau de la fiche...

Car seuls l'alimentation, le chauffage et les ventilateurs sont encore sur borniers à vis sur la nouvelle carte.

EDIT : ok pour les nappes des moteurs. Ils sont listés mais pas sur la photo du pack évolution

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

@vr34 j'ai demandé a dagoma pour le palpeur et la thermistance pas de réponse...

 

Edit : le prix de l'upgrade a baissé et l'écran est dispo

89€ c'etait a combien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 at 14:44, Netfast a dit :

oui si je me lance dans l'aventure ca sera ca, avec la construction au fur et a mesure pour du 350 et plateau chauffant, tant qu'a faire (et hop on revends la dago ahah)

Hello.

Attention ... au bout d'un certain temps c'est très utile d'avoir 2 printeuses. (une en évolution ou bricolo... panne ... et une autre fonctionnelle  qui tourne)

Quand Dago avait lancé sont projet de V2 (qui n'a jamais ni abouti ni été soutenu par Dagoma) certains on investit dans le matériel différentiel , démonté la dago de base et se sont retrouvé dans la mouise car plus d'imprimante pour refaire les pièces (proposée par dago) qui étaient loin d’être fonctionnelles.

Voir les sujets de @Nebraan.... @Nimbus2815... et bien d'autres....

Perso quand je bidouille ma steel je m'assure d'avoir la dago fonctionnelle au cas ou....

voili voilou ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour @La Bidouille avoir une machine fonctionnelle c'est très important. Pour la V2 perso j'avais garder ma D200 et j'avais complétement monté la V2 donc j'étais pas embété (mis a part le surplus de matos qui au final va partir sur la DE200) mais si vous décidez de renvoyer votre carte melzi pour recevoir (d'ici un mois voir plus) la MKS vous prenez un très gros risque car si vous cassez une pièce lors du montage c'est mort. 

Perso je vais monter la DE200 par ce que ma D200 est en pièces, que j'ai tout le matériel pour sans avoir besoin de dépenser quoi que ce soit et que j'ai une Prusa en état de marche a coté (et au pire j'ai toujours deux melzi pour remonter la D200 d'origine ^^)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nebraan a dit :

c'est osé. Par contre fait gaffe! Monter une printeuse de 0 la c'est pas le même budget et je sais de quoi je parle j'avais pas mal investit pour la V2 et pour au final pas grand chose.

Il faut partir d'une imprimante HS par exemple alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément d'une HS. Bien sur tu peux récupérer du matos comme les courroie et les moteurs mais la structure c'est pas pareil. Si tu part sur une DE200 montée a 350 il va te falloir basiquement une D200 et un kit evo 350 comme celui de stan il me semble. 

Après si c'est une D200 HS que tu as oui forcément t'as la base mais dis toi bien qu'une DE200 ou 350 c'est juste une D200 de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebraan a dit :

pas forcément d'une HS. Bien sur tu peux récupérer du matos comme les courroie et les moteurs mais la structure c'est pas pareil. Si tu part sur une DE200 montée a 350 il va te falloir basiquement une D200 et un kit evo 350 comme celui de stan il me semble. 

Après si c'est une D200 HS que tu as oui forcément t'as la base mais dis toi bien qu'une DE200 ou 350 c'est juste une D200 de base. 

Je me dit que quitte a prendre le Kit évolution a prix réduit et de devoir re-imprimer toute la DE200, je vais chercher le reste des accessoires a moindre coup et monter une DE200 de toutes pieces. Au pire, je fait juste évoluer ma D200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit ça dépend ton budget. Moi ma D200 a fait son temps (Première impression il a 1 an pile) et a cause des différents projets j'ai tout pour la monter mais je ne prend pas de risques vue que ma Prusa marche du tonnerre en ce moment mais quand on a qu'une machine faut être sur de sois et si on veux investir faut bien y réfléchir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :$

 

A partir du moment ou vous avez la Dago ... concentrez vous sur "la 3D" au sens large.

J'entends par là, la chaine logiciel... le fonctionnement et la cinématique de la machine....

Envisager éventuellement quelques modifs peu couteuses (la triangulation.... de @stan42 par exemple que j'ai faite et qui donne des résultats) un plateau chauffant et son alim (pour se familiariser, imprimer d'autres matériaux que le pla et qui ne sera pas perdu pour une autre application).

Au delà ... le changement de la carte de contrôle ne vous apportera rien par rapport à la machine (avec la melzi).... un écran non plus ..... si ce n'est vous détourner du plaisir du print et de son environnement...avec en prime des prises de tête

Ensuite bien reflechir au cout que toutes ces "box" et autres bidouilles représentent par rapport à d'autres solutions .... vous vous retrouvez rapidement avec une machine de 400 ou 500 € (voir plus) !!! O.o

Pensez à regarder aussi chez nos amis mandarins ... (de toutes façons tous le matos vient du même endroit ... il n'y a que le prix qui change (en plus cher chez nous malgré les "label" francais))

Une fois que vous vous êtes fait la main (peinard ... sans se presser)  et si la 3D vous branche partez sur autre solution si vous souhaitez "évoluer".

Aujourd'hui que ce soit en kit ou en DIY l'on peut se fabriquer une autre machine à partir de 200 ou 300€ grand max et beaucoup plus "évolutive" (Et la dago vous sera d'un grand secours voir indispensable)

fin de mon délire passager  (cela n'est que mon avis et il est tout à fait contestable)

Voili Voilou .... A+ les makers (l'idée de sourcer les pièces par soi même étant la meilleure à mon sens)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sisgene a dit :

Pour les Aoûtiens, quelqu'un a t il eu un retour d'une demande de kit upgrade laissée sur le mail "disco2easy" ? 

il y a 6 jours, j'ai eu un retour sur comment je souhaitais payer (virement ou Paypal) depuis, plus rien.

A savoir qu'au milieu, il y a leur déménagement de locaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Netfast a dit :

A savoir qu'au milieu, il y a leur déménagement de locaux..

Eux aussi ils déménagement vers Reichshoffen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...