Aller au contenu

GO Print

Imprimante Anycubic Vyper non reconnu


pascalb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu acheter la ANYCUBIC VIPER, dans les tous premiers temps j'ai réussi à lancer des impressions depuis mon pc mais depuis peu, IMPOSSIBLE ... Dans imprimantes et scanner je vois bien une USB-SERIAL CH340 (COM4) mais non détectée dans CURA.

Pour info, je suis complètement novice je me lance dans l'impression 3D, ce n'est pas gagné ....

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 46 minutes, pascalb a dit :

mais non détectée dans CURA.

C'est que, de temps en temps, "Ultimaker cura" se trouve un peux capricieux pour la détection de connexion. Donc c'est pas simple...

Vérifier que tu n'a pas d'autre application qui se connecte au port COM (normalement une seul connexion en même temps au port COM et donc une seul application qui l'utilise en même temps ... donc si par exemple tu a installer "Repetier serveur", il faut stopper le service car il se connecte automatiquement au démarrage ... ) qui empêche Ultimaker Cura de se connecter ?

Ou fermer Ultimaker cura ( car il essai de se connecter automatiquement) pour vérifier que avec Pronterface ou "Repetier Host" tu arrive a te connecter.

Ou encore s'assurer que tu a bien un câble USB (de préférence blindé et pas trop long pour éviter les parasitage) de transfert de donné et pas uniquement pour la charge ( car alors il manque les fils de DATA+ et DATA- pour que les données transitent)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...