Aller au contenu

GO Print

La prise de tête avec densité variable dans une pièce


pou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Vu que c'est Pasqua bonne Pâques à tous

Mon imprimante étant revenue  je me remets au travail

Pour la partie cylindrique j'aurai voulu une densité ou un motif de remplissage solide. Je suis allé : https://blog.prusa3d.com/everything-you-need-to-know-about-infills_43579/ où j'ai lu les différentes possibilités mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je travaille avec Prusa-slicer . Un conseil une idée ? Par quel bout je prends le problème ?

La pièce est un bouton  qui actionne un inter électrique 4 voies pour rétroviseur j'ai prévu un axe en métal pour le solidifier et cet axe entre aussi dans une pièce creuse dans l'interrupteur

l'impression n'attends plus que vos conseils

2022-04-16 18_53_10-SolidWorks Premium 2013 x64 Edition - [Pièce1.SLDPRT].jpg

Pièce1.SLDPRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Donc si je comprend bien, tu cherche a mettre un "modificateur de plage de hauteur"

image.png.951ef9354c803602d37d888682f3d71e.png 

et tu dit que le modificateur c'est pour le remplissage

image.png.306e408662cac56129d7078b2f3a7a8b.png

( via les icônes édition dans la liste des objets , pour créer le "modificateur de plage de hauteur" et après sur le modificateur pour dire de "remplissage" ) 

image.thumb.png.3d67a953b82c910abb17ce24fe47061b.png

Pour ensuite dire 100% de remplissage dans cette zone ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il faut que je comprenne  car il y a des termes que je ne connais pas encore vu que c'est la première fois que je tente des densités de remplissages différentes

Je vois dans prusa-slicer où se trouve les commandes adequates car il semble que tu maitrises très bien le sujet mais moi pas du tout

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pou a dit :

car il semble que tu maitrises très bien le sujet mais moi pas du tout

en fait, je n'utilise pas vraiment Prusa Slicer ( mais je sais en gros comment faire... )

J’utilise surtout Ultimaker Cura (j'y suis plus habitué) or sous Ultimaker Cura pour faire en gros la même chose c'est un peux plus délicat a faire ( mais c'est la même notion, utiliser des "modificateurs" sauf que sous cura c'est des cubes ... Si tu veux voir comment on fait sous Ultimaker Cura regarde la vidéo suivante

Citation

 

 

Sinon il n'y a pas de secret, il faut faire des essais et bien prendre le temps de regarder l'aperçu couche par couche après découpage pour voir se que cela change ou impacte.

Tiens nous au jus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @pou voici le fichier généré en Gcode nommé bouton et en STL pièce1
je ne peux pas trop expliquer sur Cura ou Prusa car j'utilise IDEAMAKER (nota mon imprimante fait 300x300 résolution 0.15; je pense que c'est ce que tu veux !
j'ai 20% de remplissage sur la couronne et 100% sur la partie cylindrique qui accueil la vis. 
a+

Pièce1.STL bouton.gcode

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais decortiquer le gcode ne serait ce que pour voir la difference avec le mien et essayer de comprendre .

En ce qui concerne comment faire je vais écumer Internet!!! Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...