Aller au contenu

GO Print

Problème d'installation du firmware BLTOUCH sur alfawise U20 plus


STRYT

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une alfawise u20 plus équipée d'une carte mère L3DP04B01VOH.

J'aimerais installer un bl touch mais je ne trouve aucun tutos ou vidéo montrant l'installation avec celle ci

beaucoup de VOG mais pas de VOH

Si quelqu'un me m'aider ?

En vous remerciant.

carte.jpg

IMG_20220418_152648[6645].jpg

imp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir commencer par tester cette version. Attention, avant de flasher le firmware, tu devras noter les valeurs de l'eeprom (pas/mm des moteurs, PIDs,...) que tu as modifiées (🤔?) en envoyant un M503 ou en te baladant dans les menus. Pour envoyer des Gcodes, tu peux suivre l'étape "Pour envoyer et recevoir des informations" de ce message.

Après avoir décompressé le fichier Longer3D.zip, il te suffit de copier les 2 fichiers sur une carte µSD pour flasher le firmware. Si le chargement s'est bien passé et que l'écran est opérationnel, tu commences par initialiser l'eeprom. Pour tester le BLTouch, il faudrait envoyer un M43 S (voir la suite de l'étape "Pour envoyer et recevoir des informations" du même message)

project.bin Longer3D.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, parce que tout est inclus dans le fichier project.bin 😉 c'est magique 😅

Edit:

il y a 3 minutes, STRYT a dit :

le fichier zip est vide

tu veux dire que le fichier "Longer3D.UI " qu'il contient est vide 🤔

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, STRYT a dit :

aurais tu ça dans tes bagages ?

Non, parce que c'est lié à ta machine. Ce sont des paramètres à déterminer en suivant ce tuto par exemple. Il manque juste le réglage du PID du plateau que tu retrouves à la fin de ce message.

Par contre, avant de te lancer dedans, est ce que tu pourrais tester le BLTouch avec la commande M43 S dont je t'ai parlé? C'est pour savoir si le firmware est conforme à ton câblage. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, STRYT a dit :

comment tu fais ça ?

Tu connectes en USB ton imprimante à un ordi et tu installes Pronterface (voir l'étape "Pour envoyer et recevoir des informations" de ce message.)

il y a 14 minutes, STRYT a dit :

ZM48

kézako?

Edit: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une solution un peu plus bourrin: tu remontes la buse de 10cm et tu lances une prise d'origine. Au lieu de palper le plateau lorsque la buse descend, tu enfonces la touche du BLTouch avec ton doigt. Si la buse continue de descendre, tu coupes l'alimentation de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire que tu as dû couper l'alimentation, alors il va falloir tout vérifier:

  1. est-ce que la touche rentre et sort 2 fois à la mise sous tension?
  2. est-ce que tu as connecté la sortie du BLTouch sur le Zmin (ou Z-) de la carte?
  3. peux-tu fournir une photo du câble coté BLTouch pour que l'on vérifie les couleurs et l'ordre?
  4. as-tu suivi le câblage indiqué dans la vidéo du sujet que j'ai indiqué?

EDIT: je viens de regarder la vidéo. Le firmware correspond à la modification qui est indiquée et qui correspond à ce tuto.

Quelle valeur de résistance as-tu utilisée?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS

 

OUI

OUI

photo demain car ma femme à mon téléphone

et oui

je n'ai rentré aucune valeur

mais on reprendra demain car il commence à se faire tard et surtout j'hésite à la passer par la fenêtre 🤨

en attendant merci pour ta patience et j'espère à demain

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à installer Pronterface, alors voici les Gcodes pour tester les fonctions du BLtouch:
1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160)
2- tu sors la touche M280 P0 S10
3- la led doit être bleue
4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course (Zmin devrait indiquer OPEN).
5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint)
6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer => triggered) en maintenant le doigt sur la touche
7- tu rentres la touche M280 P0 S90

Bonne soirée et si tu décides de la défenestrer, appelle-moi avant pour que je me prépare à la rattraper 😋

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dis moi, simple question et surtout une solution pour faciliter les choses , accepterais-tu de prendre la main sur mon pc à distance pour mieux acceder à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...