bmath21 Posté(e) Avril 21, 2022 Partager Posté(e) Avril 21, 2022 Bonjour à tous, voila, je m’explique, il y a quelques jours, j’ai reçu mon CR-Touch de creality. Mon choix s’étant orienté vers celui-ci car je le trouvais plus sympa esthétiquement et aucune étude sur la précision n’a montré de différence significative avec le BL-Touch. Une fois le CR-Touch installé et branché sur la carte mère (qui est une 4.2.2 au passage) je décide de charger sur ma microSD (formatée précédemment en Fat32 4096) le marlin 2.0.6 trouvé sur le site de Creality compatible soit disant BL-Touch et CR-Touch. Une fois l’imprimante éteinte et la microSD dans celle-ci, je la rallume et tout ce passe super ! Je remarque quelque nouveauté, le CR-Touch s’anime etc… sauf que là est venu le moment de faire un autohome et là, c’est le drame… rien ne répond, rien ne bouge. L’écran finit juste par dire « homing failed » et « please reset ». Comme toute personne, j’essaye d’éteindre la bête et de recommencer mon autohome mais c’est la même !!! En essayant de bouger manuellement les axes depuis la commande « move axis » rien ne veut s’effectuer également… je ne sais pas quoi faire de plus, une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2022 Partager Posté(e) Avril 21, 2022 (modifié) Salut, Pour le firmware, tu peux essayer celui de ce message. L'idéal serait de raccorder ton imprimante à un ordinateur via le câble USB. Tu installes le driver USB CH340G ( CH340G_USB Device Driver.zipversion windows) et pronterface (voir ce message, section "Pour envoyer et recevoir des informations "). Ensuite tu envoies le Gcode M43 S. Si tout va bien, tu verras ça: . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: 59 . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH . Deploy & stow 4 times (la touche sort 4 fois de suite) ** Please trigger probe within 30 sec ** (tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec ton doigt) then trigger the probe and see if the board recognizes the trigger. Si ça ne fonctionne pas, il faudra se pencher sur le câblage. PS: pour mon enquête en cours , quelle est la lettre écrite sur le capot du lecteur de carte µSD? Tu as le choix entre A,B,C,E,H,GD Modifié (le) Avril 21, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmath21 Posté(e) Avril 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 21, 2022 il y a 30 minutes, pommeverte a dit : Salut, Pour le firmware, tu peux essayer celui de ce message. L'idéal serait de raccorder ton imprimante à un ordinateur via le câble USB. Tu installes le driver USB CH340G ( CH340G_USB Device Driver.zipversion windows) et pronterface (voir ce message, section "Pour envoyer et recevoir des informations "). Ensuite tu envoies le Gcode M43 S. Si tout va bien, tu verras ça: . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: 59 . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH . Deploy & stow 4 times (la touche sort 4 fois de suite) ** Please trigger probe within 30 sec ** (tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec ton doigt) then trigger the probe and see if the board recognizes the trigger. Si ça ne fonctionne pas, il faudra se pencher sur le câblage. PS: pour mon enquête en cours , quelle est la lettre écrite sur le capot du lecteur de carte µSD? Tu as le choix entre A,B,C,E,H,GD J’en ai entendu parler de cette histoire de lettre, mais où la trouver ? Il faut enlever le capot pour accéder à la carte mère ? Pour ce que vous m’avez marqué j’essaye et je vous retient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2022 Partager Posté(e) Avril 21, 2022 (modifié) C'est là qu'ça s'passe : Citation Modifié (le) Avril 21, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmath21 Posté(e) Avril 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 21, 2022 il y a 50 minutes, pommeverte a dit : C'est là qu'ça s'passe : Ce sera un A pour moi ! Mais qu’est-ce ça signifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 21, 2022 Partager Posté(e) Avril 21, 2022 il y a 7 minutes, bmath21 a dit : Mais qu’est-ce ça signifie ? Que j'ai enfin trouvé l'info qu'il me manquait . Sinon, accessoirement, ça veut dire que tu as des drivers TMC2208, donc silencieux aussi . Du coup, il est possible que les moteurs tournent dans le mauvais: après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom et tu vérifies que les moteurs se déplacent dans le bon sens (X+ buse va vers la droite, Y+, elle va vers le fond, Z+, la buse monte) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 30, 2022 Partager Posté(e) Avril 30, 2022 Salut @bmath21, Je voulais savoir si tu avais pu tester le firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés