Aller au contenu

GO Print

Peut-on lister les sujets sans réponse?


pommeverte

Messages recommandés

Bonjour,

Autant je sais comment classer les sujets par ordre croissant de réponses sur une période donnée pour chaque sous-forum (électronique, marque d'imprimantes,...) 🥳 Autant, je n'ai pas trouvé comment faire un classement global sur tous les sujets créés 😫.
D'où ma question: est-il possible de lister les sujets sans réponses sur tout le forum? 🤨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 pour la blague : Quoi toi qui sais compiler et qui regarde le code source des firmware voir même de Ultimaker Cura, tu ne sais pas faire un programme en python ou java pour faire cela ? non mais vraiment ... en un ou deux mois je devrais y arriver ( ou peut être années )  😉 

Mais il ne semble pas possible pour de simple utilisateurs de faire cela ... ( j'ai bien tenté avec une url assemblé du genre https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/?sortby=posts&sortdirection=asc mais cela ne fonctionne pas ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

D'où ma question: est-il possible de lister les sujets sans réponses sur tout le forum?

Mais tu veux des sujets sans réponse du tout ?

Parce qu'il y a aussi les sujets avec réponses qui ne sont pas des réponses tout en étant des réponses 🙂 

Ex :

* Boule de cristal en panne

* il va falloir préciser c'est trop vague

* Plus de piles dans ma Madame Irma automatique (non ce n'est pas sale 🙂)

...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

tu ne sais pas faire un programme en python ou java pour faire cela ?

Pour le python, j'ai même pas essayé, j'ai trop peur des serpents 😱 et pour la java, j'arrête pas d'écraser les pieds de mes partenaires de danse 😭. En plus, j'y comprends rien à la programmation, c'est pour ça que je dis autant de bêtises. 😅

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Mais tu veux des sujets sans réponse du tout ?

Le genre de réponses que tu cites permettent tout de même de faire avancer le schmilblick, donc oui, ceux où y'a 0 réponses 😁

Je crois que tu as compris, c'est parce qu'il y a des sujets qui tombent vite dans l'oubli au bout de 1 ou 2 jours alors que des personnes pourraient répondre. Je trouve ça un peu dommage.😅 Les plus téméraires s'auto-répondent avec un pt'it "UP, y a vraiment personne qu'a d'idées?", mais c'est assez rare 😋

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Savate a dit :

Plus de piles dans ma Madame Irma automatique

Peut-on parler de sexe à piles ? 🤭

Parfois certains sujets ne demandent aucune réponse ( surtout ceux où visiblement une simple recherche ou une un peu plus complexe (encore faut-il savoir faire) aurait permis de trouver un début de… C'est tellement plus simple de ne pas faire cet effort et attendre que d'autres le fasse pour vous ).
 

Révélation

«Même les personnes stupides paraissent intelligentes quand elles se taisent.» Robin Williams

«Ce n'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule» Michel Audiard (ma préférée)

OK, je =>

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse même si elle n'est pas celle que j'espérais... 😭

Du coup, j'ai voulu essayer la proposition de @PPAC et le bougre, il avait une nouvelle fois raison! 😝
Après avoir sué sang et eau pour sortir une 20aine de lignes en Python (j'aime pas le python 😱😭), j'ai pu avoir cette fameuse liste de sujets.
Je ne fournirai pas cet horrible truc informe sous peine de me faire lyncher 🥶. En plus il sera probablement à re-pondre à la prochaine mise à jour du site 😟...

Donc merci à @PPAC, c'était bien possible 😁

Modifié (le) par pommeverte
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pommeverte a dit :

Après avoir sué sang et eau pour sortir une 20aine de lignes en Python (j'aime pas le python 😱😭), j'ai pu avoir cette fameuse liste de sujets.
Je ne fournirai pas cet horrible truc informe sous peine de me faire lyncher 🥶. En plus il sera probablement à re-pondre à la prochaine mise à jour du site 😟...

Ha ba là ! chapeau bas ! bravo ! ( car je sais pas faire de python (va falloir mi mettre), juste du java et je sais que même si c'est un 1er jet (un brouillon) c'est pas forcement  simple a faire.)

Sinon c'est simple de s'identifier sur le site en Python ou tu le fait sans login et donc tu tape dans le cache du site (donc pas la version a jours comme quand on est identifié)  ( car je bloque bêtement la dessus en java 🙂 , me perde pour gérer les cookies entre mes requettes http ...)

et comme RFN_31 je veux bien voir a quoi cela ressemble ! 🙂  ( et t'en fait pas quand je code mes 1er jets sont des monstruosité ... alors je ne jugerais pas  )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PPAC,

Le 24/04/2022 at 12:32, PPAC a dit :

c'est simple de s'identifier sur le site en Python ou tu le fait sans login et donc tu tape dans le cache du site

Effectivement, je ne me logue pas au site. Il me semble avoir lu que le cache se mettait à jour toutes les 5 min. Donc, pour cette recherche, ça suffit amplement.

J'ai fait un peu de ménage et corrigé des erreurs dans le programme. Au final, ça donne ça: Forum3D_v5.py c'est une version Windows. Pour être compatible avec linux, je pense qu'il y aura quelques modifs de syntaxe à faire 🤔.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pommeverte a dit :

Pour être compatible avec linux, je pense qu'il y aura quelques modifs de syntaxe à faire

Fonctionne sous Linux sans modif.

 

👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

il y a 36 minutes, pommeverte a dit :

Pour être compatible avec linux, je pense qu'il y aura quelques modifs de syntaxe à faire 🤔.

Si on le lance bien avec un python de la bonne version il semble s’exécuter comme il faut ...

 

Donc en 206 lignes code sans lib ou regexp pour parser le HTML ... bien joué !

( ha et oui j'ai du mal aussi avec python je préfère des accolades pour les blocs plutôt que de l'indentation ... et je préfère le typage fort des variables 😅 ... mais en java j'aurais surement bien plus de code et de lib que là)

Edit : Donc ~25 sujet sans réponses dans c'est derniers 10j , et déjà 5 téléchargement du script ( si on en fait ~5 sujets chacun ... il faut juste se mettre d'accord qui fait les quels 😉 )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

sans lib ou regexp pour parser le HTML

Et voilà, déjà des insultes 🤣, j'm'en doutais!

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

si on en fait ~5 sujets chacun ... il faut juste se mettre d'accord qui fait les quels 😉

Prems pour les présentations! 😜

Modifié (le) par pommeverte
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pommeverte a dit :

Et voilà, déjà des insultes 🤣, j'm'en doutais!

justement tu fait cela sans lib donc chapeau ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 8 minutes, Titi78 a dit :

@pommeverte comment ça s'utilise ton serpent ?

Tu télécharges et installes python sur ton PC. Puis tu lances directement son fichier depuis ton dossier de téléchargement ou ailleurs avec un double click (comme un exe).

Une invite de commande va s'ouvrir, exécutant le code, à la fin une page internet va s'ouvrir avec la liste et les liens des sujets.

Par contre je me demande s'il ne faut pas avoir un explorateur internet déjà d'ouvert (ou si le programme ouvre une cession si rien d'ouvert, pas fait le test et pas regardé le code).

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...