Aller au contenu

GO Print

Lecteur MP3 Android


gisclace

Messages recommandés

Hello à tous,

Ma question n'a rien à voir avec le monde de l'impression 3D, mais après tout, nous sommes dans la section blablabla ^_^

J'aimerais offrir à l'une de mes filles un lecteur/baladeur de musique pour son anniversaire. Plutôt qu'un simple lecteur MP3, je cherche un lecteur qui serait en quelque sorte un téléphone, mais sans fonction téléphone. En gros, tout android sans les fonctions de téléphonie mobile, ce qui me permettait de lui ajouter deezer par exemple pour la partie musique (avant, il existait un modèle chez Samsung, le galaxy Player), mais ça ne semble plus exister.

Si l'un de vous à un truc en tête, je suis preneur !!!

 

(ps, en dehors de l'Ipod Touch, qui reste mon dernier recourt ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Kachidoki,

Trop risqué avec le wiffi à la maison ^_^

C’était l’intérêt à l'époque du galaxy player, il y avait une surcouche sur Android pour que ce ne soit "qu'un player musique", idem avec les Ipd touch, t'as une partie des fonctions de message et telephonie qui n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour deezer tu as besoin du wifi de toute façon ?

Dans ce cas oui un smartphone est trop polyvalent si tu souhaites limiter l'accès uniquement aux fonctions musiques. Ou alors trouver une appli "enfants" et / ou "papys" qui simplifie l'interface utilisateur ou autorise l'accès sans mot de passe aux applis sélectionnées.

Les players sans téléphonie ça existe encore en version enceintes connectées, barre de son, Android TV (qui risque d'avoir des appli de messenger). Le problème c'est que toutes ces solutions nécessitent généralement un smartphone pour être contrôlées (comme un peu tout de nos jours). En version "portable" autonome, à part les smartwatch, je ne connais pas. Peut-être que d'autres auront des idées.

 

Sinon trouve-lui un Walkman en lui disant que c'est celui de Groot. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des players MP3 ça existe encore avec des interfaces pseudo android ou android mais là ou ca va coincer c'est le wifi.

Car effectivement si tu souhaites pouvoir y installer des appli ou le mettre à jour, le wifi est obligatoire.

Le plus simple a mon avis sur ton interface wifi il est aisé de bloquer/restreindre l'accès wifi à un périphérique et donc ne l'activer que par tes soins en cas de besoin.

 

61ErQKaj40L._AC_SX679_.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: @Idealnight On peut utiliser un crayon pour recharger ton "CassetteMP3" ? 😂

Il me rappelle un baladeur MP3 que j'ai possédé, sans écran, avec 64Mo de mémoire pour y stocker toutes ses musiques... un album recompressé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

en lui disant que c'est celui de Groot.

Ce n'est pas plutôt celui de Star-Lord 🤔

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre une copie de l'apple version android, tu vire les applis installées que tu veut pas et tu télécharge les applis que tu veux, après tu bloque les téléchargements d'android market.

Un truc de ce genre ira très bien:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003956962569.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.361f61e5TkKvmu&algo_pvid=4723e1f6-e478-4ce2-be65-00032b4f5a30&algo_exp_id=4723e1f6-e478-4ce2-be65-00032b4f5a30-12&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027627947426"}&pdp_pi=-1%3B66.3%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

sinon il y a Vtech qui fait un truc pour les enfants (tu peut y télécharger deezer), c'est le Kidicom advance 3.0, plus cher et moins polyvalent que ceux sur alie mais beaucoup plus sécurisé (un peu trop peut être...)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

HS: @Idealnight On peut utiliser un crayon pour recharger ton "CassetteMP3" ? 😂

Il me rappelle un baladeur MP3 que j'ai possédé, sans écran, avec 64Mo de mémoire pour y stocker toutes ses musiques... un album recompressé.

Tu peux toujours essayé, j'avais un truc du genre pour le radio cassette de la voiture pour brancher mon lecteur CD portable ^^.

Alors Vtech je trouve que les produits sont couteux et pas top (la qualité ok) le reste n'est que sommaire et restreint de mon point de vue.

Pour le reste sans aller sur ali on trouve les mêmes sur amaz (d'ailleurs 2 commandes faites fin février toujours en transit sur aliexpress, je trouve que c'est devenu bien plus compliqué d'être correctement livré ces derniers temps par les chinois 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Ce n'est pas plutôt celui de Star-Lord

Si si, mais Groot est plus mignon, ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Et puis en plus, le prix des Walkman a explosé depuis ces films, c'est devenu collector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu me fais regretter de m'être séparé de mon Walkman® Sony, remplacé par un lecteur CD portable, bon c'était il y a déjà de nombreuses années (en 1984, ce n'était pas bon marché)😉 (j'ai quelques Raspberry Pi en stock que je devrais proposer à la vente histoire de me faire des co…es en or 😄 ).

Baby Groot dans les Gardiens de la galaxie 2, porte le walkman, il me semble, dans la bataille épique au début du film 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Désolé, j’ai fait face à une longue absence.

 

J’ai testé sur un ancien téléphone le combo compte Google -13 ans + surcouche parentale (Kids Launcher pour les intéressés ), dans le fond ça fonctionne plutôt pas mal, mais même en ayant une surcouche qui bloque des applis et les notifications système, ça limite.

Pour la famille Link, ça fonctionne bien, mais c’est plutôt fait pour un enfant plus âgé.

 

J’ai commandé (et ai reçu) le lecteur que tu as trouvé @Ironblue, et c’est niquel. Ca reste une chinoiserie à pas chers, mais ça fonctionne bien et ça n’a pas l’aspect d’un téléphone en plus !!!.

 

Donc c’est résolu, merci à tous 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...