Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour commencer ?


Messages recommandés

Il y a 22 heures, kyrian2007 a dit :

Salut à tous !

En attendant mon imprimante SM3D, quel logiciel 3d me conseillez vous pour débuter avec des pièces simple?

Excellent choix d'avoir acheté une SMC3D.
Quant au logiciel très simple pour commencer à créer des pièces (ou même à modifier des pièces déjà existantes) je te conseille Tinkercad:

En quelques clics on comprend rapidement le principe de ces logiciels.

https://www.tinkercad.com/

Tuto :

https://www.google.fr/search?q=tuto+tinkercad&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=c7bXV8fsGeeOgAaFhL-wCA

Va faire un tour aussi sur Thingiverse pour choisir les premières pièces que tu vas imprimer.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 20 heures, kyrian2007 a dit :

Merci !

Déjà pour commencer, quel filament (PLA) dois-je commander et chez qui ?

Selon le type d'imprimante le choix a l'air différent. Que me conseillez vous pour la MK2+ ?

Juste pour avoir de quoi débuter malgré les échantillons livrés avec la bête.  

Personnellement, j'ai acheté mes filaments chez divers vendeurs:

Grossiste 3D, AL3LD et Filament ABS.

Tous les filaments classiques se valent. J'ai aussi acheté des filaments haut de gamme : PolyMaker (PolyPlus et PolyMax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Mon imprimante est arrivée !! :banana:

J'ai commencé le montage ce week-end.

Pour le moment tout va bien, pas de difficultés avec le référencement des pièces et le guide de montage sur le site.

J'ai cassée une pièce lors de l'assemblage >:( (erreur de ma part ). Attention pour les futur assembleurs...

Je comprend maintenant vos conseils sur le choix de ce modèle et l'importance du SAV car après un mail à Thierry (Smartcub3d) il me fait parvenir une nouvelle pièce.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...