Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / Bonsoir,

Suite à tentatives d'aide sur le didi Creality fr sans grand succès, je me tourne vers vous 😛
Nouveau sur le forum, je me suis inscrit car là, j'en peux plus de voir qu'il m'est impossible de lancer un print.

Enfin lançer un print est possible mais jamais ce dernier ne démarre.

Ce que j'ai fait jusqu'à présent:

J'ai installé un 3DTouch sur mon Ender3Pro 4.2.2, -3broches sur le G V IN, 2 broches sur le Zmin - donc j'ai déconnecté et retiré le ZStop
j'ai modifié mon Marlin de sorte à ce que ce dernier prenne en compte le 3DTouch, et ça prend..
j'ai pour ce faire, utilisé VCS avec Marlin 2.0.x bugfix et config, pour commencer sur une config propre.

J'ai tenté plusieurs choses mais vraiment j'en peux plus de tester de faire un print, 
ça chauffe la buse à 210-225 dépendant des Gcodes, 45-60 le bed dépendant des Gcodes, 
l'auto leveling se fait avec certaines commandes du LCD, 

Mais une fois la buse et le bed a bonne temp, ça affiche le bed et buse vers 0 et ça redescend en température en complétant le print,
sans jamais rien lancer....

Côté Dalle c'est comme si le print se lançait et se finissait mais jamais de print

D'ailleurs autre chose que je comprend pas, le Z oscille toujours entre une valeur et un ? c'est logique ça?

Posté(e) (modifié)

Salutation et bienvenu sur le forum !

il y a 22 minutes, Oxydeme a dit :

Marlin 2.0.x bugfix

Plutôt préférer un release car la version bug fix est en cours de "bug-fix" (de correction de bug) et peut avoir des bugs introduit par les corrections ... ( sauf si tu veux aider en étant testeur 😉 ) 

il y a 22 minutes, Oxydeme a dit :

Mais une fois la buse et le bed a bonne temp, ça affiche le bed et buse vers 0 et ça redescend en température en complétant le print,
sans jamais rien lancer....

Tu imprime depuis la carte SD ? ( celle fournis est de mauvaise qualité en changer par une de max 32GB pour pouvoir la formater en FAT32 ou tester avec une carte fraîchement formaté) 

Tu éjecte bien la carte SD sur le PC ?

Tu imprime bien un fichier .gcode résultat d'un tranchage avec par exemple Ultimaker Cura ?

Peut tu nous mettre un fichier .gcode d'une impression qui pose problème pour vérifier qu'il n'y a riens de louche ?

A tu tenté d'imprimer depuis une connexion USB ? ( avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint pour avoir les log et vérifier qu'il n'y a pas une erreur du firmware ? )

A tu tenté d'imprimer les fichiers de test .gcode fournis sur le carte SD ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi, et merci pour le bienvenue,

En vérifiant effectivement mes câblages je me suis rendu compte qu'en connectant le BL sur Z-, les fils ressortaient, je les ai refixes et cela règle le souci BL donc du Z qui ne sortait pas correctement.

Navré pour le poste useless,

Je peux à nouveau imprimer 😅

IMG_20220424_162318.jpg

Un dernier souci de pose néanmoins, et tu le vois sur la photo,

L'extrusion se fait bien au dessus du 0, et ce malgré calibrage via feuille de papier, enregistrement et chargement dans l'EEPROM, devrait pas être bien compliqué à régler ça 😄

IMG_20220424_162612.jpg

Modifié (le) par Oxydeme