Aller au contenu

GO Print

Montage d'une Wilson II


damdam2959

Messages recommandés

IMAG0056.jpg

https://www.aliexpress.com/snapshot/7442686233.html?orderId=73700237358834&productId=32605714159 (4 lot)

9.54 Euros Frais de port Inclus

IMAG0059.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/RepRap-3D-Printer-Parts-PCB-MK3-Heatbed-LED-Resistor-Cable-100K-ohm-Thermistors-Aluminum-Heated-Bed/32283157937.html

33.38 euros frais de port inclus 

MK3 300*200 commande

IMAG0060.jpg

Liens Ali Mort

acheter 3 Lots

10.50 Euros Frais de port inclus 

 

me reste a recevoir 

1 NEMA 17 

la base en mdf pour poser le HeatBed (Sera couper en FabLab)

2 MK3 300*200

2 Verre Boroscillicate 300*200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicephore a dit :

Oui ça en fait du matos et pas de pièces de rechange. 

Bonjour

si bien sur bien pour ca que j'ai plusieur article en plusieurs fois ou plusieurs lots

Il y a 5 heures, Donovan-88 a dit :

Ça en fait du matos ! ^_^

Une plaque de Verre Borosilicate 300X200, je viens d'en commander une car mon actuelle a fini par casser :S

ah et combien la tu payer 

car pas donner ces verres en mesure hors standard

http://www.ebay.fr/itm/331937150460

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nicephore a dit :

@damdam2959J'ai un 20x20 si tu veux. 

Bonjour

c'est gentil de ta part mais c'est du 20*30 qu'il me faut

merci comme même 

et de toutes les façons ils sont commande

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Voici l'avancement du projet 

structure monte

IMAG0070.jpg

reste plus que l'extrudeur, l'électronique, la courroie du X 

mais pour l'extrudeur il me faut un X Carriage style prusa i3 pour des LM10UU a trouver et a imprime car dans le dossier wilson il fournisse un X carriage pour des LM8UU

et donc mes douille ne passe pas 

si quelqu'un trouve qu'il me fais signe car moi j'ai chercher et trouver des modèle qui ne correspondent pas a mes douille LM10UU

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bONJOUR

Je fais appelle a la grandes instance des experts du forum

j'en suis a l'électronique du projet mais j'ai un soucis avec l'axe Z 

j'explique :

quand je branche les deux moteur a la ramps un seul tourne mais par contre quand je branche un après l'autre  un moteur sur l'entrée il fonctionne sans problème 

vous penser que ca peut provenir de ou

 

moteur : Nema 17 2A par Phase

pololus : A4988 Ventile par un ventilo noctua de 80 mm

carte elec : Ramps 1.4 chinoise

arduino mega fake fabrication italienne

Alimentation 12V 20 A (juste pour les test sera changer pour une 60 A

 

bien a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade Maker ;)

 

Si ce n'est pas un problème de câblage, de moteur ou réglage de Vref du stepper (je me doute que tu as deja essayé ce genre de solutions de base) je pense que ton probléme peut venir simplement de là ... enfin pitete...

2017-01-14 02_24_29-A4988 pdf, A4988 description, A4988 datasheets, A4988 view ___ ALLDATASHEET ___.jpg

Maximum rating ; sont les limites maximum supportées et pas les valeurs de fonctionnement nominales (les constructeurs ne les mettent d'ailleurs presque jamais dans leurs Datasheets, ces valeurs). donc en l’occurrence 2A max pour le courant de sortie au delà .. couique...(au micro pouilleme prés lié à la conception/copie/fabrication/triage des composants sur ce genre de marché)

De plus dans ce type de montage sur l'axe  Z .... 1 seul stepper se fait sucer le jus  par les 2 moteurs .... et les autres regardes peinards

Ton stepper se met tout simplement en sécurité, avec la règle suivante ;(surligné)

2017-01-14 02_24_04-A4988 pdf, A4988 description, A4988 datasheets, A4988 view ___ ALLDATASHEET ___.jpg

(DataSheet plus complet)

La ventilation, souhaitable dans ces limites hautes d'utilisation du stepper, si il y a un dissipateur digne de ce nom, ne pourra suppléer à la limite max de l'overcutting puisqu'il s'agit d'une consommation réelle de "courant" à un instant , et pas de la température.

Tu ne pourras mesurer simplement la valeur de cette intensité, car s'agit d'impulsions (générées par le stepper et en plus alternées) dans  un circuit selfiques (les bobines des moteurs.les frequences ...et tout et tout.= équation différentielle :$ )... donc il faut en plus t'en remettre aux caractéristiques fournies pour tes moteurs, ce qui est aussi plus simple.

Tu es certainement sur les frontières (malignes ^^) de toutes ces caractéristiques

1 / Solutions les simples, à mon sens, pour déverminer à la hache (ce que je ferais)

  1. 1
  • Mettre (essayer)  un DVR8825 sur cet axe (tu peux panacher les steppers sur un même design de carte contrôler) qui supporte un peu plus 2.2/2.5 A , ou bien un TMC2100 aux caractéristiques quasi identiques mais 2 ou 3 plus cher ... au bruit prés selon certains (mythe presque urbain pour moi 9_9) mais cela risque de décrocher quand même  /
  • Pour que ce soit réaliste et constructif au sein de ton projet (chahier des charge/resultat attendu ) il fraudait qu'il soient en situation dans leur fonction finale et tester des scenarios improbable mais possible pour valider la solution.
  • il n'a pas besoin de mettre en oeuvre les autres fonction de la carte axes XY E et logique de commande ou périphérique (bed . buse.) les rails de gestion des sepper son indépendant et n'ont des interaction que au travers du soft embarqué (le W) 
  • à tester à moindre cout (en faisant attention de pas mettre stepper à l'envers ... ils dégagent a la première sollicitation et il n’appellent pas au secours... couic direct
  1. 2
  • Passer sur du genre  tb6500 (3.5 à 5 ampères selon .... les copies) qui nécessite un câblage différent mais tout à fait possible simplement (les consignes sont les mêmes... leur alim étant "piquée" directement à la source et pas sur la carte controleur ^^) un peu plus cher ( 7 à 10 et plus de roros)
  1. 3
  • Mettre des moteurs moins "gourmands" (plus couramment utilisé entre 1.5/1.7A)  ...
  • il n'est pas nécessaire d'avoir tant de couple sur le Z (toujours à mon avis ) ces moteurs étant presque toujours à l’arrêt mais "enable" donc avec leurs consommations de maintient au max .
  • Un pas à pas consomme son maximum à l'arrêt en maintient (toutes les bobines sont alimentées) d’où l'information sur le "couple de maintient" dans les caractéristiques de ces moteurs, couple rarement utile sur le Z....puisqu'a l'arrêt sa propre masse est celle du X  repose sur le  filetage qui résiste bien à le gravité ^^ . .
  • .A moins que tu ne veuilles mettre une extension et déplacer une broche de CNC de 1 ou 2 Kg :/ ou là il faut du couple (pas le même que précédemment) pour le déplacement ... les moteurs actuels me semble glacieux pour leur fonctions...... plus couteux si tu dois changer tes moteurs.... et si cela ne casse pas le design de ton projet

Voili voilou....ma proposition (n’étant pas expert) ...que je laisse à tes réflexions et sagacité....en espérant ne pas avoir amené de la grouille supplémentaire à ton soucis

Bon courage pour ton projet et à ta disposition ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Bidouille a dit :

Mettre (essayer)  un DVR8825 sur cet axe (tu peux panacher les steppers sur un même design de carte contrôler) qui supporte un peu plus 2.2/2.5 A , ou bien un TMC2100 aux caractéristiques quasi identiques mais 2 ou 3 plus cher ... au bruit prés selon certains (mythe presque urbain pour moi 9_9) mais cela risque de décrocher quand même  /

Bonjour

j'en n'ai commander je les attends mais je pense pas que ce soit ca car quand je connecte les moteur un apres l'autre sur une seul entrer de l'axe Z les moteur sont tres fluides quand je met les deux sur l'entrer un seul bouge

Il y a 22 heures, La Bidouille a dit :

Mettre des moteurs moins "gourmands" (plus couramment utilisé entre 1.5/1.7A)

oui j'y ai penser mais j'ai en stocks 7a 8 moteur en 2A autant les utiliser

 

Il y a 22 heures, La Bidouille a dit :

.A moins que tu ne veuilles mettre une extension et déplacer une broche de CNC de 1 ou 2 Kg :/ ou là il faut du couple (pas le même que précédemment) pour le déplacement ... les moteurs actuels me semble glacieux pour leur fonctions...... plus couteux si tu dois changer tes moteurs.... et si cela ne casse pas le design de ton projet

justement javais acheter ces moteur car je compte me fabriquer un cnc et vus que j'en n'ai acheter 10 et que ma cnc va en prendre 5 je me suis dis que j'allais prendre cela 

 

je vais essayer de voir pour partir sur drv8825 je verrai bien 

 la suite au prochain numero lol$

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello les printers , bonne année à tous , je déterre le sujet pour avoir quelques infos concernant les essais , la qualité des prints la fiabilité, bref que donne la machine ?, j'en construis une en ce moment ,  mécaniquement entièrement comme la décrit l'auteur sauf le servo de nivellement qui me parait mécaniquement un peu léger ;  l'électronique sera à récupérer sur une CTC I3 PRO B à base de GT2560 .

Merci des infos par avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...