Muhcan Posté(e) Avril 24, 2022 Posté(e) Avril 24, 2022 Bonjour, Cela fait environ depuis 1 an que j'ai la Genius.Hier en imprimant une pièce, au bout de 40 minutes, le filament m'a semblé s'être bouché dans la tête ce qui a mis en l'air mon print. J'ai alors démonté le bloc de chauffe, n'ai constaté aucune fuite puis j'ai revissé bien correctement mon heatbreak bi-metal et ma buse.Je relance le print mais il arrive la même chose, bouchage au bout de 40min.Je met en pause l'impression, enlève et et remet le filament.Ça avait réimprimé correctement mais quelques couches après le problème a surgi à nouveau. Je pense que cela vient d'un mauvais refroidissement au niveau du dissipateur(ventilateur défaillant).Je pense donc sûrement changer de ventilo (pour un noctura par exemple). S'il vous-plaît donnez-moi votre avis et si vous pensez y trouver une solution. Merci.
MrMagounet Posté(e) Avril 24, 2022 Posté(e) Avril 24, 2022 @Muhcan juste une observation si tu estime que ton soucis est un bouchage a niveau du heatbreak bimetal et que tu incrimine le ventilateur d'origine, a part si il est totalement HS et ne tourne pas le noctua sera moi efficace en flux d'air cela posera soucis. (les noctua sont silencieux mais pas ceux qui ont le plus gros débit d'air) Mais dans ton cas il faudrait déterminer avec précision a quels niveau le filament forme le bouchon pour en déduire les cause possible.
Muhcan Posté(e) Avril 24, 2022 Auteur Posté(e) Avril 24, 2022 (modifié) Ok je vais essayer de démonter à nouveau le bloc et voir où ça se bloque. Edit: Après avoir détaché le bloc de chauffe je constate que beaucoup de filament a fui (le ptfe n'était pas bouché) Je passe alors une bonne heure à tout nettoyer et revisser. Là je viens de tout réinstaller, j'ai fait couler du filament ça avait l'air de bien se passer.Je vais donc lancer un print, à voir si le problème va persister. Edit 2: Finalement l'impression s'est déroulée sans aucun soucis je te remercie pour ton aide, une question, si je veux changer le ventilo (devenu bruyant) qui refroidit le plastique sortant de la buse, quelle marque me conseilles-tu ? Modifié (le) Avril 24, 2022 par Muhcan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant