Aller au contenu

GO Print

Renseignement moteur extrudeur


nobi1kenobi

Messages recommandés

j'aimerais avoir des renseignements concernant les différents moteurs qui pourraient être utilisés en remplacement des moteurs d'origine.
je pose cette question car cela fait un moment que je pense entreprendre l’assemblage d'extrudeur en remplacement des extrudeurs tenlog d'origine.
Je suis conscient que les têtes d'origine fonctionnent relativement bien même si personnellement je les trouvent plutôt "moche" 😱 et le refroidissement de la buse n'est pas extraordinaire surtout pour les ponts.
Alors certain vont me dire "garde ceux d'origine" mais j'aimerais quand même gagner un peu en poids et de plus j'ai fais l'acquisition d'un extrudeur à double engrenage et de ce fait mon alignement avec le hotend n'est plus bon et je vais devoir réaliser une platine avec un décalage du moteur, donc cela ne passera plus au niveau des montants de l'axe Z et bien sur, je vais aussi changer le hotend et essayer de trouver un système pour le réglage en hauteur de la tête E2.
Pour info, je dispose de moteur référence 17HS4401 qui sont déjà moins imposant et qui devrait fonctionner mais je ne dispose pas d'information sur ceux d'origine tenlog pour faire une comparaison, donc au passage si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative @nobi1kenobi j'ai déjà posé la question au service technique "sans réponse de leur part"
le 
17HS4401 est identique à celui d'origine je pense au niveau du couple ! à moins de motoriser un extrudeur du type BMG avec une réduction de 1/3 ?
A mon avis un moteur du type  BMG doit convenir de petite dimension.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un moteur pancake ils fonctionnent très bien et niveau poids, ben il n'y a pas photo.

J'en ai 2 qui tournent sur la Tenlog depuis pas mal de temps maintenant.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @vap38 pour ces infos et merci à toi aussi @methylene67, j'avais vu ton post justement ou tu parlais de ces moteurs et je me posais justement la question car c'est vrai que niveau poids et encombrement on ne peut faire difficilement mieux.

J'ai remarqué aussi que tu as tourné tes moteurs de 90° et c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé👍.

ça me donne des pistes supplémentaires, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...