Aller au contenu

GO Print

Bonjour a tous petite nouvelle cherche conseils avant achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour 

je me renseigne avant l'achat de ma 1ère imprimante 3D pour le moment pour créer des décorations , déco lumineuse , figurines ect 

Je cherche une imprimante fiable avec une bonne surface ,assez facile a prendre en mains ,ou il y a des tutos , une communauté pour trouvé de l'aide et des conseils assez facilement pour débuter .

J'ai lue pas mal de chose sur les groupes dédier et on m'as conseiller la sovol SV03 ou la mindga rock 3 pro mais la promo c'est arrêter hier et du coup elle dépasse mon budget maximum .

Quel pensez vous de la sovol sv03 ? avez d'autre modèles a me conseillé 

Merci de m'avoir lue Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également débutant et vais bientôt acheter ma première imprimante.

Etant passé par le même questionnement que toi, je te propose de lire mon sujet qui répondra surement à plusieurs de tes questions.

On m'avait conseillé la SV01, mais pas dispo en europe avant juin (normalement).

Moi je pars sur la Ender 3 s1 qui semble plus sûre pour un débutant et utilisation sans prise de tête.

Modifié (le) par kino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @melanie49,

La Sovol SV03 est une bonne machine son extrudeur direct drive est de très bonne qualité, surface d'impression importante. Après cette machine est fiable mais la communauté est pas énorme, mais tous les composants viennent de créality.

La Mingda je ne la connais pas assez pour réellement juger je sais juste que certain model souffrait de soucis mais ce n'était pas ce modèle.

En modèle viable de grande taille 300x300 :

Tu as la Artillery X1 simple et efficace on a une grosse communauté derrière on la trouve parfois a moins de 300€ en promo (je l'avais trouver a noël a 256€ pour un ami). sur les X1 X2 ont peut acheter en option une tête full metal qui est plus adapter a un usage de filament demandant une haute température comme la ASA et l'ABS ou spéciaux et abrasif.

Tu as la Longer LK5, simple et efficace un seul moteur Z, mais renforts sur le portique Z. 

Par contre pour l'abs faut un caisson et une filtration hepa.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 at 12:56, melanie49 a dit :

je me renseigne avant l'achat de ma 1ère imprimante 3D pour le moment pour créer des décorations , déco lumineuse , figurines ect

Bonjour

Es-tu sure que c'est une imprimante FDM (dépôt de fil fondu) soit la mieux adaptée pour les décorations et les figurines ?
Si c'est pour créer ça, une imprimante résine me semblerait mieux répondre à ton besoin : La qualité, la précision de ce qui sort de l'imprimante est bien supérieure au FDM.
Ça me semble être le critère le plus important pour ce que tu veux faire !
Un peu de lecture là : https://3d-imprimantes-scanners.com/imprimantes-3d-fdm-resine-sls/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...