adiosbahamas Posté(e) Avril 27, 2022 Partager Posté(e) Avril 27, 2022 (modifié) salut tout le monde, deuxième thread, j'ai enfin réussi à enlever la fuite du hot end, maintenant je me frotte à un nouveau problème : le plateau concave j'ai enlevé le builtak magnétique pour un plateau venant de chez creality, un en verre, je laisse le lien dessous lien vers le plateau donc déjà 25 balles ça fait mal mais on reste debout bref, edit : je fais bel et bien le levelling à chaud, c'est toujours mieux de le préciser mais bon, voilà, déjà je remonte le z stop, mais ptit soucis : quand je fais mes 4 coins, ils sont parfait, seulement au milieu, la buse ne touche pas, sauf que si je remonte le reste, bah la buse frotte trop, et ça raye un peu le truc donc pas tellement envie (plateau un peu rayé déjà grr ça me gonfle) c'est vrai que je pourrais faire un levelling pour la "taille de mes pièces" pour que le centre et le bord des pièces soient parfaites aux centres, mais sur de grandes pièces (ce que je souhaite imprimer par la suite, + de 30h en projet) bah jsuis un peu perdu. surtout qu'au centre du plateau, bah je peux pas descendre plus bas car le z-stop m'en empêche, sauf si je le garde en bas, mais mes ressorts sont trop comprimés après, m'enpêchant de bien faire le levelling. ducoup : première couche qui adhère pas, ou que d'un côté, donc j'peux même pas imprimer un benchy lol... Aussi, certains ressorts sont parfois décompressés au maximum quand je fais mon levelling pour toucher la buse, donc ça se dérègle trop vite, j'ai donc commandé de nouveaux ressorts. voilà c'était long, mais j'peux pas faire plus clair désolé, si une âme charitable pouvait m'aider, merci! d'ici là adios Modifié (le) Avril 27, 2022 par adiosbahamas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Avril 27, 2022 Partager Posté(e) Avril 27, 2022 Bonjour, Pour compenser un défaut de planéité local, la seule solution que je connaisse est l'ajout d'un BL Touch (ou équivalent) : il va mesurer les défauts et les compensera en joua sur le Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 27, 2022 Partager Posté(e) Avril 27, 2022 Salutation ! Il arrive sur certaine machine que les vis (le système) qui support le plateau le contraigne et le fait de le démonter et de vérifier si il n'y a pas possibilité d'ajuster ( corriger une bavure ou un défaut d'usinage qui ne permet pas une bonne orientation d'une vis de support, appliquer un serrage moins fort des vis, ... ) peut éventuellement réduire la déformation du plateau. Mais si le plateau se trouve naturellement concave là pour moi, il faut demander un remplacement. Ou ajouter une plaque de verre bien Ultra plat ou enfin comme le propose RFN_31 tenter le BLTouch (mais je suis d'avis que le BLTouch ne fait que éventuellement corriger un symptôme et il faut plutôt chercher a avoir un plateau Ultra plat ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 Hello @adiosbahamas Bienvenue sur Terre, où la loi de la gravité fait que tout matériel chauffé et retenu par les bords va finir par s'afaisser en son centre, s'il n'est pas supporté.... Pour compenser cela tu peux utiliser des astuces, comme le plateau de verre qui va corriger une partie du problème, mais qui n'est quand même pas un matériel anti-gravité non plus !! Comme le mentionne @RFN_31, tu peut installer un BLTouch (ou CRTouch, c'est du pareil au même), ou modifier ton firmware pour avoir le bed levelling manuel. L'une ou l'autre méthode créé une image de ton plateau, qui sera utilisée par l'imprimante pour corriger la hauteur Z et s'adapter au creux de ton plateau !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 28, 2022 Le 27/04/2022 at 02:22, adiosbahamas a dit : salut tout le monde, deuxième thread, j'ai enfin réussi à enlever la fuite du hot end, maintenant je me frotte à un nouveau problème : le plateau concave j'ai enlevé le builtak magnétique pour un plateau venant de chez creality, un en verre, je laisse le lien dessous lien vers le plateau donc déjà 25 balles ça fait mal mais on reste debout mais bon, voilà, déjà je remonte le z stop, mais ptit soucis : quand je fais mes 4 coins, ils sont parfait, seulement au milieu, la buse ne touche pas, sauf que si je remonte le reste, bah la buse frotte trop, et ça raye un peu le truc donc pas tellement envie (plateau un peu rayé déjà grr ça me gonfle) c'est vrai que je pourrais faire un levelling pour la "taille de mes pièces" pour que le centre et le bord des pièces soient parfaites aux centres, mais sur de grandes pièces (ce que je souhaite imprimer par la suite, + de 30h en projet) bah jsuis un peu perdu. surtout qu'au centre du plateau, bah je peux pas descendre plus bas car le z-stop m'en empêche, sauf si je le garde en bas, mais mes ressorts sont trop comprimés après, m'enpêchant de bien faire le levelling. ducoup : première couche qui adhère pas, ou que d'un côté, donc j'peux même pas imprimer un benchy lol... Aussi, certains ressorts sont parfois décompressés au maximum quand je fais mon levelling pour toucher la buse, donc ça se dérègle trop vite, j'ai donc commandé de nouveaux ressorts. pensez vous aussi qu'un bl touch pourrait m'enlever ce problème de "z stop" qui m'empêche de descendre, et ainsi faire un meilleur levveli voilà c'était long, mais j'peux pas faire plus clair désolé, si une âme charitable pouvait m'aider, merci! d'ici là adios okay donc si je récapitule, en dessous du plateau en verre de creality, je devrais utiliser un autre plateau type planche en verre bien plate? question bête mais est-ce que ça chauffera tout aussi bien, car 2 couches ça me semble beaucoup après j'y connais rien je débute... je comptais aussi investir dazns une carte mère 32 bits et un bl touch, mais ce petit creu m'a vraiment redonné envie de le faire, le pire c'est que sur mon builtak, on touche le centre, je pense surtout que c'esst la planche de creality qui n'est pas très plane... merci beaucoup pour ces infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 7 heures, adiosbahamas a dit : en dessous du plateau en verre de creality, je devrais utiliser un autre plateau type planche en verre bien plate? plutôt au dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 8 heures, adiosbahamas a dit : je devrais utiliser un autre plateau type planche en verre bien plate Non non Non... Un seul plateau est déjà largement suffisant... Ta Ender est surement déjà équipée d'une carte mere 32 bits !! (Creality 4.2.2 ou 4.2.7) Alors oui, te procurer un BLTouch (ou CRTouch) va t'aider a régler ton problème de planéité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 50 minutes, PierreG a dit : Non non Non... Un seul plateau est déjà largement suffisant... Ta Ender est surement déjà équipée d'une carte mere 32 bits !! (Creality 4.2.2 ou 4.2.7) Alors oui, te procurer un BLTouch (ou CRTouch) va t'aider a régler ton problème de planéité.... non, 1.1.4 il me semble, donc j'ai aussi commandé une nouvelle carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 51 minutes, adiosbahamas a dit : non, 1.1.4 il me semble OK... alors une carte 4.2.7 sera idéale... mais je sais que tu peux aussi aller vers d'autres type de cartes.... SKR je crois, et autres... surement que d'autres collègues ont fait ce changement.. tu pourras avoir des avis éclairés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 3 minutes, PierreG a dit : OK... alors une carte 4.2.7 sera idéale... mais je sais que tu peux aussi aller vers d'autres type de cartes.... SKR je crois, et autres... surement que d'autres collègues ont fait ce changement.. tu pourras avoir des avis éclairés !! une 4.2.2 fonctionne bien aussi ? ou la 4.2.7 est beaucoup mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 @adiosbahamas Tant qu'a te procurer une nouvelle carte, opte tout de suite pour la 4.2.7.. Ce sont deux cartes 32 bits presque identiques, mais tu as beaucoup plus de chance de tomber sur des drivers silencieux (TMC2208) qu'avec une 4.2.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 16 minutes, PierreG a dit : @adiosbahamas Tant qu'a te procurer une nouvelle carte, opte tout de suite pour la 4.2.7.. Ce sont deux cartes 32 bits presque identiques, mais tu as beaucoup plus de chance de tomber sur des drivers silencieux (TMC2208) qu'avec une 4.2.2. Normalement sur la 4.2.7 ce sont des drivers TMC2225 qui sont silencieux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 28, 2022 il y a une heure, hyoti a dit : Normalement sur la 4.2.7 ce sont des drivers TMC2225 qui sont silencieux aussi. si le vendeur veut bien l'envoyer (putain les gens sur lbc qui mettent des trucs en vente avec envoi mais qui oublient de te l'envoyer quand tu payes, heureusement qu'il y a la protection de l'acheteur), c'est une 4.2.2 avec drivers silencieux, sinon je peux demander à lbc de me rembourser si ils n'en sont pas dotés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 23 minutes, adiosbahamas a dit : si ils n'en sont pas dotés Demande au vendeur (ou si il y a une photo) de vérifier quelle lettre est écrite sur le lecteur µSD. Tu vas savoir quel type de drivers est installés sur la carte !! Il y a 1 heure, hyoti a dit : ce sont des drivers TMC2225 qui sont silencieux aussi C'est encore mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 28, 2022 (modifié) il y a 28 minutes, PierreG a dit : Demande au vendeur (ou si il y a une photo) de vérifier quelle lettre est écrite sur le lecteur µSD. Tu vas savoir quel type de drivers est installés sur la carte !! C'est encore mieux !!! merde... jcrois que c'est la lettre C... donc pas de drivers silencieux je suppose ? https://prnt.sc/hCGXrO2bDy5V photo dla carte Modifié (le) Avril 28, 2022 par adiosbahamas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 28, 2022 Partager Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 4 heures, adiosbahamas a dit : donc pas de drivers silencieux je suppose En effet... les HR4988, et les A4988 ne sont pas tres silencieux..... C'est cette carte que j'avais sur ma Ender 3... et je l'ai changée pour une 4.2.7 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 30, 2022 Le 28/04/2022 at 21:41, PierreG a dit : En effet... les HR4988, et les A4988 ne sont pas tres silencieux..... C'est cette carte que j'avais sur ma Ender 3... et je l'ai changée pour une 4.2.7 !! okay bon, le vendeur va très sûrement pas me répondre car il ne s'est plus connecté, il a du la revendre sur ebay ou je ne sais où bref peu m'importe : j'ai une 4.2.2, équipé des drivers tmc2208 qui est réservée ! je l'achète bientôt, ça devrait être bien plus silencieux normalement si je ne me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 30, 2022 Partager Posté(e) Avril 30, 2022 Il y a 1 heure, adiosbahamas a dit : équipé des drivers tmc2208 Parfait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 30, 2022 Il y a 2 heures, PierreG a dit : Parfait !! hâte de voir cela alors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mai 2, 2022 Partager Posté(e) Mai 2, 2022 Le 30/04/2022 at 18:14, adiosbahamas a dit : hâte de voir d'entendre cela OK, je => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Mai 2, 2022 Partager Posté(e) Mai 2, 2022 ... ou pas (silence) Déjà sorti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mai 2, 2022 Partager Posté(e) Mai 2, 2022 @RFN_31 Il est rare que les ventilateurs soient «équipés» de «pilotes» silencieux et ce sont eux généralement qui produisent le plus de nuisances sonores 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiosbahamas Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 2, 2022 Il y a 4 heures, fran6p a dit : OK, je => oh bordel, je m'y attendait pas à celle là Il y a 2 heures, fran6p a dit : @RFN_31 Il est rare que les ventilateurs soient «équipés» de «pilotes» silencieux et ce sont eux généralement qui produisent le plus de nuisances sonores non, ou sinon ça brasse pas assez... (noctua haha) jvais passer sur du sunon, c'est bien on m'a dit, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés