Aller au contenu

GO Print

Le coin des "Boxeurs"


stan42

Messages recommandés

Salut à vous "Boxeurs", j'ai pensé que des réponses à certaines questions pouvais servir, donc pourquoi ne pas les partager,,,, .

Évitons la censure, de simple questions/réponses entre pseudos pro en rapport avec la conception des box, les stl sous License et les mesures de protection, les comptes rendu...

tous ça dans la joie et la bonne humeur ;) .....à vos plumeaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stan42 featured et pinned this topic
  • 1 month later...

Bon, à moi la parole alors,,, les autres créateurs de box sont peut être des "BOT" ^^ xD .

Première question, quand on bosse avec Dagoma et vendons des box main dans la main, et que certaines pièces sous licences n'autorisent la vente qu'à certaines conditions et ententes entre le concepteur et le vendeur, apparaissent sur un autre site que Dagoma, comment cela se passe quand on est pas au courant ? 

Ah vos plumeaux. (ne pas faire de gaspillage d'encre pour ne rien dire de concret merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être créateur de box, je me permet d' apporter mon analyse de la situation:

Si tu as concédé le droit d' exploiter tes pièces à titre financier (ce qu' est un contrat de box), et que bien sûr, tu touches les royalties sur l' ensemble des ventes réalisées, tu ne peux pas reprocher à l' exploitant ( j' aime bien ce mot, il prend vraiment tout son sens) de mettre en avant ton produit pour augmenter tes bénéfices (et les siens, mais ça c' est accessoire et hors sujet) , sauf à avoir stipuler de manière factuelle, et prouvable la restriction de diffusion accepté par chacune des parties.

Tu fais la même chose de ton côté, quand tu mets le lien qui redirige vers la page des box sur le site de Dagoma à partir de thingiverse par exemple,mais je ne sais pas si cela relève d'un accord avec dagoma ou pas dans le cas présent.

Par contre, si cette nouvelle diffusion fait l'objet d' un accord (financier ou autre) permettant à l' exploitant de tirer un avantage de cette diffusion dont il n' aurai pas pu se prévaloir sans tes pièces, dans ce cas il te doit une contrepartie, pour lui avoir permis de bénéficier de cet avantage.

 

il y a une heure, stan42 a dit :

...quand on bosse avec Dagoma et vendons des box main dans la main...

Comme on dit au macumba quand ça commence main dans la main, ça fini généralement au lit avec un des deux qui fini par se faire .....( à prendre au trentième degré SVP, ce n' est que de l' humour par rapport à l' expression main dans la main)

Modifié (le) par Dal
mot manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que dagoma avait l'exclu sur les box, mais si ce sont des revendeurs offi, pas de soucis (je faisais référence a Letmeknow.fr a qui, j'ai téléphoné ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurai été tellement plus simple de la part de dagoma de faire un piti mail à chacun des créateurs de box pour les prévenir, en plus ça entretien le contact,montre qu'on considère son partenaire, et évite que chacun s'interroge sur les intentions de l' autre ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que comme pour tout les sites de ecommerces qui se font maintenant , d'avoir un acces "revendeur" pour les box, que chaque createur de Box puisse voir ses stats/vente en live ... C'est ce qui fait sur tous les Makert Place . Bref simple a faire et ca evite tout mal entendu , parano etc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Weiling unfeatured et unpinned this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...